Vidéos A la une
Christian est chauffeur-livreur. Après les attentats de Charlie, il est parti se battre aux côtés des Peshmergas en Irak et en Syrie. Il y est resté quatre mois. "Je ne comprends pas qu'il y ait autant de gens qui restent à regarder des reportages, qui ne soient pas actifs", explique-t-il. "Ramasser des morceaux d'enfants, ça vous remue à vie. Ce sont des visions que j'aurai jusqu'à la fin de mes jours."
Vidéos A la une
Comment aborder le sujet des attentats auprès des enfants? Le personnel scolaire a été informé de ce qu'il fallait leur dire, ce qui n'est pas forcément le cas du personnel des centres de loisirs. Hélène Romano, docteur en psychopathologie, répondait aux questions de Raphaëlle Duchemin, sur RMC, ce mercredi.
Vidéos A la une
Vincent a été l'un des témoins directs de l'attentat de Nice. Le soir du 14 juillet, le camion est passé à une vingtaine de mètres du restaurant dans lequel il travaille. "Nous sommes en grande souffrance psychologique", explique-t-il. "C'est insoutenable de se retrouver là dix heures par jour, en face de cet endroit." Pour lui, ces terroristes sont des "tocards" qui n'ont "aucune âme, aucune humanité."
Vidéos A la une
Le Sénat, majoritairement à droite est prêt à voter une prolongation de l'état d'urgence. Mais les sénateurs Les Républicains comme Philippe Bas, sénateur de la Manche invité sur RMC mardi, entendent demander son durcissement.
Vidéos A la une
Donald Trump peut-il aller jusqu'à la Maison Banche? Jean-Eric Branaa, maitre de conférences à l'université Paris 2 - Assas, était l'invité de Raphaëlle Duchemin ce mardi 19 juillet. Les détails, en vidéo.
Vidéos A la une
Douze départements sont placés ce mardi en alerte canicule, avec des températures souvent au-dessus de 40 degrés. Savons-nous vraiment nous protéger contre la canicule? Jean-Louis San Marco, professeur de médecine à l'université d'Aix-Marseille, était l'invité de Raphaëlle Duchemin. Il y a, selon lui, beaucoup trop d'idées reçues. "Les vieux ne sont pas en danger parce qu'ils sont déshydratés, ils le sont parce qu'ils ne transpirent pas!" explique-t-il. "Trente ans de messages qui ne servent à rien: voilà pourquoi nous ne sommes pas protégés."
Vidéos A la une
Les ministres européens des affaires étrangères se réunissent aujourd'hui à Bruxelles. Ces derniers s'inquiètent de la réaction d'Erdogan après la tentative de coup d'Etat dans la nuit de vendredi à samedi. Il envisage, en effet, de rétablir la peine de mort. Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce lundi 18 juillet.
Vidéos A la une
Au menu du tour de table de la rédaction de ce mercredi 13 juillet: le chanteur Black M répond à Marion Maréchal-Le Pen en chanson, la centrale d'Hinkley Point pourrait coûter deux fois plus cher que prévu, les Français sont toujours moins nombreux à payer l'impôt sur le revenu, le chat du 10 Downing Street ne démissionnera pas, et les premières perles du bac 2016 sont arrivées.
Vidéos A la une
Vu sur les réseaux sociaux ce mercredi 13 juillet: Macron très commenté sur Twitter, et le salaire du coiffeur de François Hollande payé 10.000 euros par mois hérisse les poils des internautes.
Vidéos A la une
Au menu du tour de table de la rédaction de ce mardi 12 juillet: les découverts bancaires, 36% des Français veulent voir Macron candidat à la Présidentielle, les conductrices ne font plus peur aux conducteurs, Cameron chantonne après avoir annoncé sa démission, la remplaçante de Balkany est inéligible, Ségolène Royal a préféré féliciter les Bleus que défendre son projet de loi à l'Assemblée, les enfants ont raison de sucer leur pouce, et combien vont toucher les Bleus.
Vidéos A la une
Vu sur les réseaux sociaux ce mardi 12 juillet: après l'annonce de sa démission, David Cameron est reparti en fredonnant, et le phénomène Pokemon Go.
Vidéos A la une
Rémy était cadre chez France Télécom. Le 26 avril 2011, il s'est immolé sur le parking d'un site de l'entreprise à Mérignac, en Gironde. A cette époque, il n'a pas été le seul à commettre ce geste. Raphaël, son fils, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. Le parquet demande aujourd'hui un procès pour harcèlement moral. "Il y a un peu de déception, parce que ce qui est retenu, c'est le harcèlement moral", déplore-t-il. "Nous, on avait porté plainte aussi pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire".
Vidéos A la une
Vu sur les réseaux sociaux ce mercredi 6 juillet: quand tous les adversaires de NKM la supportent en vidéo, et les résultats du bac ont fait des heureux et des déçus sur Twitter.
Vidéos A la une
Faut-il faire travailler nos enfants pendant les grandes vacances? Géraldine, professeur des écoles en Moselle, était sur RMC ce mercredi. Elle est contre les cahiers de vacances. "Les enfants ont vraiment besoin de se reposer, de souffler", explique-t-elle. Pour elle, les vacances sont faites pour apprendre à son rythme, et avec du plaisir. "Quand on fait une recette: c'est lire, c'est calculer des masses. Quand on fait du vélo sans roulettes: c'est oser s'aventurer, c'est prendre des risques, c'est grandir!"
Vidéos A la une
L'avocat de Salah Abdeslam va déposer une plainte contre Thierry Solère. La cause: ce dernier a rapporté dans la presse sa visite à la prison de Fleury-Mérogis, une atteinte à la vie privée de Salah Abdeslam selon son avocat, Franck Berthon. La plainte sera déposée le 11 juillet prochain. Sébastien Pietrasanta, député socialiste des Hauts-de-Seine, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. "On a affaire à un avocat qui a besoin d'exister. Thierry Solère était dans son rôle en allant visiter cette prison", explique-t-il. "Je pense que c'est du théâtre." Sébastien Pietrasanta revient également, ce mercredi, sur l'attentat du Bataclan. Tous les détails, en vidéo.
Vidéos A la une
Combien y a-t-il de bacheliers chez les Bleus? On vous en dit plus, en vidéo!
Vidéos A la une
C'est l'un des changements du 1er juillet: le tiers payant est désormais accessible aux femmes enceintes et à ceux qui souffrent d'affection de longue durée.
Vidéos A la une
L'attentat qui a frappé la Turquie mardi, à l'aéroport d'Istanbul, a fait 36 morts. Que s'est-il passé? Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce mercredi 29 juin.
Vidéos A la une
Mardi, à Bruxelles, les dirigeants des 27 pays de l'Union Européenne ont accepté de donner un peu de temps au Royaume-Uni pour déclencher la procédure de divorce, précisant qu'ils n'attendraient pas des mois. Owen Paterson, député britannique pro-Brexit et ancien ministre de David Cameron, était sur RMC ce mercredi. "Il ne faut pas quitter l'Union Européenne tout de suite", explique-t-il. "Il faut le faire dans le calme. Il y a énormément de choses à négocier."
Vidéos A la une
La pratique de la religion dans les grandes entreprises peut parfois poser problème. Les 100.000 salariés d'Orange, par exemple, bénéficient de trois jours de congés supplémentaires pour célébrer des fêtes religieuses. Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC chez Orange, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. "Il y a une double difficulté: la première est pour les managers qui se voient très difficilement en situation de refuser un jour", explique-t-il. "Et deuxième élément: cela introduit une distorsion entre ceux qui bénéficient de jours d'absences supplémentaires par rapport à ceux qui n'en ont pas." Pour lui, il faudrait trois jours supplémentaires pour tout le monde, croyant ou non, pour "rétablir l'égalité entre les salariés".
Vidéos A la une
Le sucre est présent dans tous nos aliments, et parfois, en très grandes quantités. La Fédération Française des Diabétiques et l'Institut National de la Consommation tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme. Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce mardi 28 juin.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin a répondu, ce mardi, à une question d'un auditeur sur Nicolas Sarkozy. "Il m'a promis, les yeux dans les yeux, qu'il allait venir rapidement me voir et répondre à mes questions", explique-t-il. "Trois ans après, après avoir lancé trente-cinq invitations, son service n'a même plus la politesse de nous répondre."
Vidéos A la une
Le Brexit a été voté vendredi par les Britanniques. Edouard Philippe, député-maire du Havre et proche d'Alain Juppé, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. "On est entré dans une zone d'inconnu complet, après le vote", explique-t-il. "Cameron s'est piégé lui-même avec cette histoire de référendum, et je pense qu'il le regrette."
Vidéos A la une
Et si le TAFTA faisait les frais du Brexit? Depuis plusieurs semaines, les autorités françaises manifestent une réticence de plus en plus grande face à ce projet visant à supprimer les barrières commerciales et réglementaires entre l'UE et les USA. Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce lundi 27 juin.
Vidéos A la une
Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. Il revient sur les conséquences qu'aura le Brexit sur l'Angleterre, et sur l'Union Européenne. "Pour le Royaume Uni, c'est une catastrophe", explique-t-il. "Ce que font les Anglais aujourd'hui, c'est le contraire de ce qu'ils ont toujours fait."
Vidéos A la une
Philip Turle, rédacteur en chef de la rédaction anglaise de RFI, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. "Je suis inquiet, je suis en état de choc, je suis effondré par ce résultat", explique-t-il. "Je me demande ce que va devenir la Grande-Bretagne sans l'Union Européenne."
Vidéos A la une
Quelles sont les conséquences du Brexit? Quel message les Britanniques ont-ils fait passer? Bruno Le Maire était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. "L'Europe ne peut plus se faire sans les peuples. A force d'avoir ignoré les peuples, les peuples se vengent", explique-t-il. "La Grande-Bretagne qui a voté non, c'est la Grande-Bretagne du chômage, de la misère sociale, parce que l'Europe n'a pas voulu entendre ce qu'il se passait."
Vidéos A la une
Malgré un vote serré, le Brexit vient d'être décidé par les Britanniques. Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 24 juin. "Il faut sortir des traités européens", explique-t-il. "Avec Jean-Luc Mélenchon qui conduirait le pays, nous ne nous soumettrions plus à cet euro fort, l'euro Merkel". Louis Aliot intervenait également, ce vendredi, au micro de Jean-Jacques Bourdin: "Je pense que l'Europe est arrivée au bout de sa logique", explique-t-il. "Les Britanniques ont eu le courage d'appuyer là où ça fait mal"
Vidéos A la une
Roland Coutanceau, expert psychiatre auprès des tribunaux et président de la Ligue Française de la Santé Mentale, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin. Il a fait partie des trois experts qui ont examiné Fabienne Kabou, cette mère de 39 ans soupçonnée d'infanticide qui comparaît depuis lundi devant la cour d'Assises de Saint Omer pour l'assassinat de sa fille Adélaïde. "On ne tue pas un enfant pour s'en débarrasser, il y a toujours quelque chose de psychiatrique. Ici, on est devant une maladie mentale", explique-t-il. "On n'est pas dans la réalité, on est dans le délire."
Vidéos A la une
Au menu du tour de table de la rédaction de ce mercredi 22 juin: quand Hollande candidat défendait le droit de manifester, Patrick Balkany investi pour 2017 malgré ses mises en examen, les agriculteurs favorables à l'interdiction des néonicotinoïdes en 2021, les feux de forêt menacent Los Angeles, les Irlandais chantent une sérénade à une jeune fille de Bordeaux, et les Gallois tweetent en breton.

Pages

Publicité