Revue du web
Avec Atlantico
Alors que François Hollande est au plus mal dans les sondages, la question de sa candidature à sa succession se pose plus que jamais, y compris chez ses plus fidèles soutiens qui ont souligné récemment la qualité d'homme d'Etat de Manuel Valls. Reste à savoir si ce "soutien" est vraiment nécessaire, alors que les relations entre Matignon et l'Elysée sont plutôt fraîches actuellement.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que François Hollande est au plus mal dans les sondages, la question de sa candidature à sa succession se pose plus que jamais, y compris chez ses plus fidèles soutiens qui ont souligné récemment la qualité d'homme d'Etat de Manuel Valls. Reste à savoir si ce "soutien" est vraiment nécessaire, alors que les relations entre Matignon et l'Elysée sont plutôt fraîches actuellement.
Vidéos A la une
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a précisé samedi lors d'une allocution avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve les moyens mis en oeuvres pour faire face à la menace terroriste. "Le combat contre Daesh continue à l'extérieur dans les missions au Levant en Irak et en Syrie par la formation des forces irakiennes et kurdes et par l'appui aérien que nous effectuons au sein de la coalition tous les jours", a-t-il rappelé en indiquant que ces moyens allaient être renforcés. "Notre but est d'arriver à l'éradication complète de cet Etat terroriste qui frappe la France et d'autres pays", a-t-il insisté.
Vidéos A la une
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, à la sortie du conseil de défense ce samedi, a estimé que 'Daesh n'organise pas, mais Daesh insuffle l'esprit terroriste que nous combattons'. C'est pourquoi, selon Jean-Yves Le Drian, il est nécessaire de 'maintenir le combat à l'extérieur, de combattre Daesh là où il est, et de combattre Daesh sur notre territoire en assurant la sécurité des Françaises et des Français'.
Actualités
Après l’arnaque au président, c’est une nouvelle escroquerie qui a coûté cher à plusieurs victimes. Les malfaiteurs se font passer pour le ministre de la Défense. Explications.  
Vidéos Vu à la télé
Hugo Clément, le journaliste du Petit Journal s'est rendu au salon de l'armement Eurosatory cette semaine où se trouvait également Jean-Yves Le Drian qui, très agacé de voir les caméras de l'émission, a lâché un "Je les emmerde". Sa chargée de communication a ensuite essayé d'empêcher le cameraman...
Vidéos A la une
Cinquante personnes ont perdu la vie dimanche, lors d'une fusillade à Orlando, aux États-Unis. Ce lundi à Villepinte, le ministre de la défense Jean-Yves le Drian visitait le plus grand salon d'armement au monde : Eurosatory. Selon un récent rapport de l'Institut britannique de relations stratégiques et de défense IHS-Jane's, la France s'apprête à devenir le deuxième exportateur d'armes au monde, derrière les États-Unis. (Crédit : Reuters)
Vidéos A la une
L'Australie a annoncé dans la nuit de lundi à mardi qu'elle retenait l'offre de la DCNS pour remplacer sa flotte de sous-marins. En tout, douze navires seront construits par le groupe français. Alors que la France n'était pas favorite, cela représente pour Jean-Yves Le Drian "une victoire de l'industrie française". Après être revenu sur les coulisses de cet accord, le ministre de la Défense, invité du 20h, évoque les négociations à venir sur ce mégacontrat à 34 milliards d'euros.
Vidéos A la une
Leur relation n'a toujours pas été officialisée et pourtant en coulisses elle jouerait un rôle important. Selon le magazine Le Point, François Hollande a organisé un dîner le 27 février avec ses plus proches soutiens parmi lesquels Jean-Yves Le Drian, mais aussi Julie Gayet.
Vidéos A la une
En Centrafrique pour l'investiture du président Faustin-Archange Touadéra, le ministre français de la Défense a affirmé que l'opération Sangaris prendrait fin dans le courant de l'année. 600 des 900 hommes encore sur place, passeront le relais aux 12.000 casques bleus de la MINUSCA.
Vidéos A la une
Dans le contexte post-attentats, Jean-Yves le Drian a annoncé jeudi devant les Assises de la réserve vouloir renforcer la réserve militaire, en termes d'effectif et de budget. Le ministre de la Défense a affirmé sa volonté de passer de 28.000 à 40.000 réservistes en 2018, de manière à augmenter leur activité à 1.000 hommes par jour. Le budget alloué à la réserve passera de 71 millions d'euros en 2014 à 125 millions en 2018, soit une hausse de 77% en quatre ans. L'armée française doit maintenant recruter massivement ces réservistes.
Vidéos A la une
Discours de Jean-Yves Le Drian, président du Conseil Régional de Bretagne et Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture à Rennes concernant une initiative pour l'élevage porcine, une manoeuvre contre la crise agricole.
Vidéos A la une
Des éleveurs ont tapé à la porte de Stéphane Le Foll au Mans (Sarthe) dimanche soir, pour manifester leur colère en pleine crise agricole. Un échange qui a duré plus d'une heure devant le domicile du ministre de l'agriculture. A Guidel, dans le Morbihan, ils étaient plusieurs dizaines à avoir tenté de s'approcher du domicile de Jean-Yves Le Drian, avant d'être arrêtés par les forces de l'ordre.
Vidéos A la une
Invité du Grand Jury sur LCI ce dimanche, le ministre de la Défense et président socialiste de la région Bretagne Jean-Yves Le Drian s'est exprimé sur la démission de Christiane Taubira de son poste de Garde des Sceaux. "Christiane Taubira a fait ses choix en conscience" a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Invité sur le plateau du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, Jean Yves Le Drian est revenu sur la réunion des ministres de la Défense des pays les plus engagés dans la lutte contre l'organisation État islamique. Pour le ministre de la Défense, "Le moment est venu d'accélérer" .
Vidéos A la une
"La France souhaite mettre fin à son opération militaire Sangaris en Centrafrique en 2016", a déclaré ce dimanche sur le plateau du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, Jean-Yves Le Drian."L'objectif c'est que l'opération Sangaris en tant que telle s'arrête. Je souhaite que cela soit fait au cours de l'année 2016 et qu'il reste sur le territoire de Centrafrique de petites unités comme c'était le cas auparavant" a affirmé le ministre de la Défense.
Vidéos A la une
Invité sur le plateau du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, Jean Yves Le Drian est revenu ce dimanche sur la mobilisation française et l'intensification des frappes en Syrie. "Daech recule sur le front irakien", a affirmé le ministre de la Défense.
Vidéos A la une
"La menace est toujours là, la menace est permanente" a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense sur le plateau du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro. Une branche du nord de l'Irak de Daech a mis en ligne une vidéo mettant en scène un nouveau bourreau cagoulé s'exprimant en français. Ce dernier profère de nouvelles menaces et évoque les attentats de Paris avant d'exécuter par balles cinq personnes.
Vidéos A la une
Un sondage OpinionWay pour LCI dévoile le palmarès de l'action gouvernementale. Jean-Yves le Drian, Bernard Cazeneuve, Laurent Fabius sont caracolent en tête. La ministre du Travail, Myriam El Khomri, ferme la marche.
Vidéos Insolite
Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Jean-Yves Le Drian est revenu sur la participation de Manuel Valls à l'émission "On n'est pas couché" ce samedi. "Il est libre de ses choix de communication", a commenté le ministre de la Défense. En cas d'invitation de la part de Laurent Ruquier, Jean-Yves Le Drian ne serait pas certain de faire le déplacement. "Je ne suis pas sûr que ce soit ma place, je préfère venir chez vous", a-t-il conclu.
Vidéos Vu à la télé
Le 9 janvier dernier, d'après une information du Télégramme, Hugo Clément, le journaliste du Petit Journal, s'est fait réprimander par le ministre qui l'accusait d'avoir filmé son domicile, le mettant ainsi en danger. Ce lundi 11 janvier, le journaliste s'est défendu sur le plateau de Yann Barthès.
Vidéos A la une
"Il y a eu une agression manifeste contre des militaires qui étaient engagés dans l'opération Sentinelle. Les militaires ont bien réagi. Ils ont fait preuve de maîtrise et de sang-froid', a réagi Jean-Yves Le Drian, commentant l'agression contre des militaires à Valence. Le ministre de la Défense a souhaité rendre hommage au militaire blessé, saluant son "sang-froid".
Vidéos A la une
Si certains ont pu passer le réveillon bien entouré, d'autres, comme l'équipage du Charles-de-Gaulle, l'ont vécu loin de chez eux. Lors d'une escale à Bahreïn, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian leur a rendu visite. Au programme, champagne et chants marins.
Vidéos A la une
Une équipe de TF1 a pu passer le réveillon à bord du Charles-de-Gaulle, le porte-avions qui est actuellement dans le golfe persique pour intensifier les frappes françaises contre le groupe Etat islamique. A son bord, de nombreux soldats français qui ont passé le reveillon loin de leurs proches. Ils ont reçu la visite du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian venu les soutenir.
Vidéos A la une
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui passe le réveillon du jour de l'an aux côtés des marins du porte-avions Charles-de-Gaulle assure que, malgré "un peu de fatigue", c'est la "détermination" et la "vaillance" qui dominent parmi les soldats et les gendarmes engagés dans la lutte contre Daesch et au sein de l'opération Sentinelle de protection du territoire.
Vidéos A la une
Il n'y aura pas de feu d'artifice sur les Champs-Élysées pour le réveillon du 31 décembre à Paris. Dans un contexte post attentats, le réveillon du 31 décembre est placé sous haute sécurité. "Il faut rester extrêmement vigilent", a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. 11.000 agents des forces de l'ordre sont mobilisées à Paris, soit 2.000 de plus que l'année dernière.
Vidéos A la une
Présent aux côtés des militaires mobilisés dans l'opération "Sentinelle", à Paris, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a confié qu'il s'agissait de la mission la plus importante de l'armée française, devant les interventions au Mali, en Centrafrique et au Moyen Orient. "C'est le même ennemi. Il est à l'intérieur et à l'extérieur" a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
A la veille d'un réveillon du Nouvel An sous haute-surveillance, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a rendu visite et a apporté son soutien aux forces de l'ordre et à l'armée à Paris ce mercredi.
Politique
Récemment élu président du Conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian, qui cumule cette fonction avec celle de ministre de la Défense, a décidé de renoncer aux indemnités mensuelles qu’il devrait toucher. Découvrez pourquoi.
Vidéos A la une
D'après le journal Le Point, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian renoncerait à ses indemnités de président de région de Bretagne. Ses indemintés s'élèvent à 5.512 euros brut par mois.

Pages

Publicité