Culture
Avec Téléstar
Laurent Baffie s'en est durement pris à Jean-Pierre Pernaut, le présentateur du JT de 13 heures de TF1, lors de l'émission TPMP le 7 février.
Société
La rumeur du départ du présentateur historique du JT de 13h de TF1 circule depuis plusieurs jours. Découvrez quelle autre figure de la télévision française pourrait le remplacer !
Culture
Avec Téléstar
Il y a quelques jours, telestar.fr vous proposait un sondage afin de savoir quel présentateur pourrait remplacer Jean-Pierre Pernaut, lui qui va fêter ses vingt-neuf ans de commande au journal télévisé de 13h de TF1. Voici votre réponse à notre sondage !
Culture
Avec Téléstar
Le 22 février prochain, Jean-Pierre Pernaut fêtera ses vingt-neuf ans de commande au journal télévisé de 13h de TF1. Qui voyez-vous succéder au roi de l'information ?
Culture
Avec Téléstar
Jean-Pierre Pernaut fêtera le 22 février prochain ses 29 ans aux commandes du JT de 13h. A-t-il prévu, comme son collègue de TF1, Jean-Pierre Foucault de laisser la place aux jeunes ? Télé Star a mené l'enquête.
Société
Une phrase du présentateur du JT de TF1 a suffi à provoquer une petite tension par écrans interposés entre Yann Barthès et Benjamin Castaldi dans "TPMP".
Société
Dans le journal de 13 heures sur "TF1", Jean-Pierre Pernaut a fait une transition délicate entre deux sujets consacrés aux réfugiés et sans-abris.
Société
Depuis quelques jours, Jean-Pierre Pernaut est remplacé par son joker Jacques Legros à la présentation du Journal télévisé de 13 heures sur la Une. Son retour n’est pas prévu avant mercredi. Découvrez pourquoi. 
Société
Sur Twitter, le journaliste s'est insurgé sur la prétendue construction d'un camp de migrants à Louveciennes, la commune où il habite.
Vidéos Vu à la télé
A la fin du JT de 13 heures ce mercredi, Jean-Pierre Pernaut a essayé d'imiter Joséphine ange gardien et son célèbre claquement de doigt qui lui permet de disparaître... en vain.
Vidéos A la une
Depuis quatre décennies, le Loto fait rêver les Français. Ils sont 17 millions à remplir régulièrement les célèbres grilles aujourd'hui contre seulement 73.000 lors du premier tirage, en 1976 lorsque le jeu n'était disponible qu'à Paris. Depuis, l'attachement des Français pour ce jeu ne s'est jamais démenti. Mais le Loto, c'est aussi des publicités devenues cultes.
Vidéos A la une
ARCHIVES - Le 23 avril 1990, quelques jours avant le 4e anniversaire de la catastrophe, survenue le 23 avril 1986, TF1 diffuse son journal de 13h, présenté par Jean-Pierre Pernaut, depuis la centrale nucléaire.
Société
Dans son JT de mardi, sur TF1, Jean-Pierre Pernaut s’est exprimé sur les conditions de travail des cheminots. L’un d’eux, outré par les propos du présentateur, "exige des excuses publiques".
Vidéos A la une
Une simple phrase sur les congés des cheminots dans le 13H de TF1 a provoqué la colère de certains d'entre eux qui ont lancé une pétition contre Jean-Pierre Pernaut.
Vidéos A la une
La diffusion d'un sujet ce mardi 8 mars au 13h de TF1 sur la SNCF et le statut des cheminots, a déclenché de vives réactions. Ce jeudi, au journal de 13H, Jean-Pierre Pernaut a tenu à apporter les précisions de la rédaction de TF1.
Vidéos Insolite
Le journaliste présentait cette semaine avec son fils leur voiture de course dans le cadre du "Trophée Andros", une célèbre compétition sur glace à laquelle il participe depuis dix ans. Blessé au genou, il sera remplacé cette année par la pilote automobile Margot Laffite.
Vidéos Vu à la télé
Jean-Pierre Pernaut a fait son grand retour au JT de 13 heures ce lundi 2 novembre après plusieurs semaines d'absence dues à une blessure à la jambe. Le Petit Journal en a profité pour se moquer (gentiment) du présentateur et de son journal très "terroir".
Vidéos Vu à la télé
Ce lundi 2 novembre, Jean-Pierre Pernaut a effectué son grand retour à l'antenne de TF1. Absent depuis un mois, le journaliste a été opéré d'urgence au genou pour une rupture des ligaments croisés après une mauvaise chute à vélo. Pour son retour sur le plateau du JT de 13h, il a tenu à adresser un message chaleureux aux téléspectateurs qui l'ont soutenu durant sa convalescence.
Vidéos Vu à la télé
Jean-Pierre Pernaut n'a pas pu cacher son émotion en annonçant le décès du chanteur Guy Béart, 85 ans, ce mercredi dans son JT de 13 heures sur TF1. Le journaliste est apparu très ému après le reportage consacré à l'interprète de l'Eau vive, s'en excusant même auprès des téléspectateurs.
Vidéos Vu à la télé
Si le départ de Claire Chazal de TF1 a été annoncé ce lundi 7 septembre, c'est seulement ce vendredi que Jean-Pierre Pernaut a choisi de lui rendre hommage à la fin de son JT de 13 heures. "Je voudrais lui dire mon amitié et mon émotion. Nous avons partagé ensemble presque un quart de siècle de l'histoire du monde, de l'histoire de la télé, et donc de TF1. Ça a été un grand bonheur de travailler si longtemps avec toi ma chère Claire ! Je t'embrasse très fort" a-t-il déclaré avant de lui dédier les images d'un feu d'artifice diffusées à la fin du journal.
Société
Malgré les bonnes audiences de son JT, le présentateur phare de TF1 n'a jamais été à l'abri d'être évincé par la chaîne.
Société
Alors que le compte Facebook du présentateur du JT de TF1 a été suspendu en raison de ses prises de position, les médias ont recensé toutes ses publications polémiques.
Société
Le présentateur du JT de 13 heures sur TF1 a poussé un "coup de gueule" contre la privatisation d’une plage d’ordinaire publique à l’occasion des vacances du souverain en France.
Vidéos Vu à la télé
Jeudi 4 juin, après avoir diffusé un reportage sur la fragilité des personnes âgées face aux grandes chaleurs, Jean-Pierre Pernaut livre son petit conseil pour lutter contre la chaleur et en fait même la démonstration : "Et surtout quand on est âgé, il faut penser à boire souvent !"....
Vidéos Vu à la télé
Le Petit Journal a fait la lumière cette semaine sur un événement particulièrement intrigant : la veste mouvante de Jean-Pierre Pernaut. L'émission propose également une explication pas banale à ce phénomène étrange.
Vidéos Vu à la télé
Jean-Pierre Pernaut a été victime d'un petit lapsus pendant le JT de 13h de TF1 du mardi 7 avril. La langue du journaliste a fourché au moment où il évoque la polémique de la RATP sur les affiches du concert des Prêtres : "Je vous rappelle aussi à ce propos que la RATP a fait marche arrière et a...
Vidéos Vu à la télé
Jeudi 26 février, dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur Gilles Verdez a tenu à rendre hommage à la carrière de Jean-Pierre Pernaut qui a fêté lundi ses 27 ans à la tête du JT de 13h de TF1. 
Vidéos Vu à la télé
Ce jeudi 5 février, Jean-Pierre Pernaut a adressé un petit message à sa "plus fidèle téléspectatrice" pour conclure l’édition du JT de 13h de TF1. "Un bon anniversaire, très bon anniversaire à ma plus fidèle...
Société
Mercredi soir, Jean-Pierre Pernaut a violemment répondu à un internaute sur Twitter. Ce dernier voulait plaisanter sur le contenu du journal de 13 heures, consacré à l’attentat de Charlie Hebdo.
Vidéos A la une
Planet.fr a compilé tous les hommages télévisés fait aux victimes des attentats de Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier. Parmi eux, l'hommage de Jean-Pierre Pernaut, très ému, à la fin du JT de 13 heures de TF1, celui de Yann Barthès dans...

Pages

Publicité