Politique
La belle-fille du secrétaire général de l’Elysée, âgée de 25 ans, vient d’être nommée à un poste stratégique du musée qui requiert pourtant cinq ans d’expérience.
Politique
Un documentaire inédit sur les coulisses de l’Elysée nous apprend comment Emmanuel Macron s’est fait taquiner par Jean-Pierre Jouyet lorsqu’il a été nommé à la tête de Bercy. Découvrez ce qu’il lui a dit.
Vidéos A la une
"Je n'ai jamais cherché en 30 ans de vie publique à faire pression sur la justice", a affirmé jeudi François Fillon. L'ancien premier ministre poursuit Jean-Pierre Jouyet et deux journalistes du Monde en diffamation.
Vidéos A la une
Avocat de François Fillon, Maître Jean-Pierre Versini-Campinchi est persuadé "que ce qui a été raconté par Monsieur Jouyet est complètement inexact". Ce dernier avait accusé François Fillon de lui avoir demandé en juin 2014 d'accélérer les procédures judiciaires contre Sarkozy.
Vidéos A la une
Jean-Pierre Versini-Campinchi, l'avocat de François Fillon, affirme que les journalistes du Monde "se sont arcboutés sur le droit de la presse pour éviter d'avoir à communiquer le contenu de cet enregistrement, c'est parce qu'il y a quelque chose a dissimuler".
Vidéos A la une
François Saint-Pierre, l'avocat des journalistes du Monde qui ont dévoilé l'affaire entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet, a signalé "une avancée importante, que paradoxalement on doit à Mr Fillon". La justice a en effet décidé que les journalistes ne devront pas communiquer leur enregistrement à François Fillon.
Vidéos A la une
"Il nous est absolument impossible de produire l'intégralité de l'enregistrement, nous allons produire les extraits qui intéressent M. Fillon", a précisé François Saint-Pierre, avocat des journalistes du Monde. Ce jeudi, le président du tribunal de grande instance de Paris a rejeté la demande de François Fillon qui souhaitait récupérer l'intégralité de l'enregistrement dans lequel il est mis en cause par Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Elysée.
Politique
Selon L'Obs, Nicolas Sarkozy s'est entretenu au téléphone avec Antoine Gosset-Grainville quelques heures après la publication de son démenti dans Le Figaro. Problème : les verions diffèrent largement selon les parties.
Politique
Invité dimanche 16 novembre sur le plateau de BFM TV, François Fillon est revenu sur l'affaire Jouyet dénonçant une "machination" dans laquelle il doute que le secrétaire général de l'Elysée "ait pu agir seul".
Vidéos A la une
Hervé Gattegno s'est penché sur un sondage publié ce week-end, selon lequel 56% des Français jugent l'avenir de François Fillon compromis par l'affaire de son déjeuner avec Jean-Pierre Jouyet. Il pense que même si l'ancien Premier ministre tente actuellement de rebondir avec de nouvelles propositions sur l'immigration, cela ne résoudrait pas le problème. Ce qui lui manque c'est de l'autorité, du charisme et la capacité d'entraîner. De ce fait, on a l'impression que tout ce qu'il avance le fait surtout reculer.
Vidéos A la une
François Hollande a apporté pour la première fois dimanche son soutien public à Jean-Pierre Jouyet estimant qu'il était "un bon secrétaire général de l'Elysée". Lors de sa conférence de presse au G20, le Président a été visiblement agacé par une question sur le "mensonge" du numéro deux de l'Elysée qui s'était contredit dans cette affaire.
Vidéos A la une
Invité de LCI Matin-Radio Classique ce vendredi, le député du Val-d'Oise a réagi aux révélations de journalistes du Monde, selon lesquelles François Fillon aurait demandé à Jean-Pierre Jouyet que l'Elysée accélère les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy. "L'Élysée veut éliminer tous les candidats potentiels pour l'élection présidentielle" a estimé Jérôme Chartier.
Vidéos A la une
La justice examine en urgence une demande de l'ancien Premier ministre François Fillon de récupérer une copie intégrale d'un enregistrement de propos du secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet, détenue par deux journalistes du journal Le Monde.
Politique
Alors que l'UMP demande la démission de Jean-Pierre Jouyet, Jérôme Lavrilleux considère que cette affaire révèle le côté "Iznogoud" de François Fillon.
Vidéos A la une
PARIS - 12 nov 2014 - Christian Jacob, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a solennellement réclamé mercredi la démission du secrétaire général de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet, accusé d'avoir diffamé l'ancien Premier ministre François Fillon dans une conversation avec des journalistes.
Vidéos A la une
A l'issu du conseil des ministres, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a affirmé que Jean-Pierre Jouyet était secrétaire général de l'Elysée et qu'il le restait. L'UMP, elle, se montre plus que jamais unie pour soutenir François Fillon et Nicolas Sarkozy.
Politique
L'affaire Jouyet-Fillon secoue la classe politique. Fragilisant l'Elysée et révèlant les guerres internes à l'UMP, celle-ci n'a pas fini de faire couler de l'encre. Planet.fr revient sur ceux qui pourraient tirer profit de ce scandale.
Vidéos A la une
"C'est quelqu'un qui a des valeurs. Il avance il est au travail sereinement", a dit Ségolène Royal mercredi au sujet du secrétaire général de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet. Interrogé pour savoir s'il était toujours soutenu par l'Elysée, la ministre de l'Environnent a répondu "bien-sûr", essayant de balayer la polémique en expliquant que les Français étaient "surpris" par le temps consacré à cette polémique.
Vidéos A la une
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a assuré mercredi que Jean-Pierre Jouyet était, "bien sûr", toujours soutenu par l'Elysée, affirmant qu'il "travaille sereinement" malgré ses versions successives d'un déjeuner avec François Fillon.
Vidéos A la une
Invité de LCI Matin-Radio Classique ce mercredi, le secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat a réagi après les révélations du Monde, selon lesquelles François Fillon aurait demandé à Jean-Pierre Jouyet que l'Elysée accélère les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy. "Quand on a la popularité que nous avons aujourd'hui, c'est difficile", a réagi Thierry Mandon.
Vidéos A la une
Invité de LCI Matin-Radio Classique ce mercredi, le secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat a réagi après les révélations de journalistes du Monde, selon lesquelles François Fillon aurait demandé à Jean-Pierre Jouyet que l'Elysée accélère les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy. "Tout ça sent une grosse opération bien organisée avec des méthodes tout à fait professionnelles de règlement de comptes à droite", a estimé Thierry Mandon.
Vidéos A la une
Invité de LCI Matin-Radio Classique, ce mercredi, le secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat a réagi après les révélations du Monde, selon lesquelles François Fillon aurait demandé à Jean-Pierre Jouyet que l'Elysée accélère les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy. "Il y a onze affaires Sarkozy, c'est ça la réalité de ce dossier", a estimé Thierry Mandon.
Politique
Dans un entretien accordé au Figaro, Antoine Gosset-Grainville, troisième convive, a expliqué que le cas de Nicolas Sarkozy n'a pas été évoqué lors du déjeuner polémique avec François Fillon et Jean-Pierre Jouyet. 
Vidéos A la une
Le 11 novembre, le témoignage d'Antoine Gosset-Grainville sur l'affaire Jouyet-Fillon a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Éric Brunet, essayiste et chroniqueur, et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Dans une interview au Figaro, le troisième homme du déjeuner entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet a assuré que leur rencontre "n'a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l'UMP" et qu'"à aucun moment l'ancien Premier ministre n'a sollicité la moindre intervention de la part du secrétaire général de l'Élysée sur un quelconque sujet politique".
Vidéos A la une
L'avocat de François Fillon a annoncé qu'il engagerait dès mercredi une action de référé pour obtenir une copie de l'intégralité de l'enregistrement de la conversation des journalistes du Monde et Jean-Pierre Jouyet. "Hors de question" a répondu l'avocat des journalistes.
Vidéos A la une
Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur et ancien secrétaire général de l'Élysée sous la présidence Nicolas Sarkozy (2007-2011) était sur le plateau de BFM Story. Alors que deux journalistes du Monde ont affirmé détenir un enregistrement dans lequel Jean-Pierre Jouyet explique que François Fillon lui aurait demandé d'intervenir pour "accélérer" les poursuites judiciaires contre Nicolas Sarkozy. Dans une interview au Figaro, Antoine Gosset-Grainville a assuré que le déjeuner du 24 juin s'est déroulé à l'initiative du secrétaire général de l'Élysée. Il a affirmé que cet entretien "n'a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l'UMP" et qu'"à aucun moment l'ancien Premier ministre n'a sollicité la moindre intervention de la part de Jean-Pierre Jouyet sur un quelconque sujet politique".
Vidéos A la une
A l'issue de la cérémonie sur la tombe du soldat inconnu, François Hollande a serré la main de chacun de ses ministres et collaborateurs dont Jean-Pierre Jouyet. Le secrétaire général de l'Elysée est au coeur d'une affaire, Le Monde affirme que François Fillon lui a demandé d'accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
François Fillon et Jean-Pierre Jouyet ont échangé par téléphone et par SMS suite aux révélations sur leur déjeuner. Le camp de l'ancien Premier ministre a même insisté pour que le secrétaire général de l'Elysée démente de manière officielle malgré les réticences de ses équipes de communication. Mais alors que l'affaire semblait entendue, tout s'est emballé le week-end dernier.
Vidéos A la une
Au meeting de Nicolas Sarkozy lundi soir à Caen, les militants étaient partagés entre deux thèses : celle d'un François Fillon prêt à tout pour faire chuter Nicolas Sarkozy ou celle d'un pouvoir socialiste manipulateur.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy est sorti de son silence sur l'affaire Jouyet lors d'un meeting à Caen, lundi soir. Il dénonce "une marée de boue" et accuse le pouvoir de "mensonge". François Fillon réclame lui une copie des enregistrements.

Pages

Publicité