Politique
Au moment de la Saint-Patrick, deux Nantais ivres se sont introduits sur la demeure du ministre pour fumer une cigarette. Ils ont été interpellés par la police sur le toit de la maison. 
Politique
Interrogé quelques minutes avant le défilé du 14 juillet, l'ancien Premier ministre a confondu deux dictateurs, ressuscitant l'un d'eux ! 
Vidéos à la une
C'était un défilé du 14 juillet placé sous le signe de l'engagement. Un engagement militaire sur lequel s'est exprimé le ministre des Affaires étrangères au micro de France 2. Jean-Marc Ayrault est revenu sur sa rencontre avec son homologue américain John Kerry. Une intervention marquée par un lapsus inattendu.
Vidéos Argent/Bourse
Attentats, grèves, manifestations, violences, mauvais temps... l'image de la France ces derniers mois a été mise à mal. Une situation qui est loin de profiter au secteur touristique. Longtemps considéré comme le fleuron de l'économie française, cette branche ne cesse d'être en repli, année après année. En France, le tourisme représente pourtant près de 7% du PIB. Le 29 juin dernier, Jean-Marc Ayrault a ainsi annoncé la création d'un Comité d'urgence économique pour relancer le secteur. À quand verra-t-on alors le retour des touristes en France ? - Avec: Jean Pierre Nadir, Président d'Easyvoyage.fr. Et Fréderic Pierret, Directeur Général de l'alliance 46.2. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, a tenu à réagir au décès de l'ancien Premier ministre Michel Rocard. "Il avait toujours cet oeil pétillant, cette envie d'être utile jusqu'au bout au service du pays et avec cet esprit imaginatif, qui était un anticonformiste. Il n'avait été politiquement correct sur la Grande-Bretagne : Il était à la fois un militant et un chercheur". Il raconte qu'il a reçu une lettre de l'ancien Premier ministre après son départ de Matignon pour l'inviter à manger et à discuter de la fonction de Premier ministre.
Vidéos à la une
Une réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien s'est tenue ce vendredi à Paris. Particularité de la rencontre : aucuns dirigeants des deux parties concernées n'étaient présents. Pour l'instant, Paris tente avant tout de renouer le dialogue entre les deux protagonistes. "Il reviendra aux israéliens et aux palestiniens de faire le choix courageux de la paix" a déclaré François Hollande.
Vidéos à la une
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce vendredi, a déclaré que le gouvernement était prêt à déclencher le plan Neptune en cas d'aggravation de la montée de la Seine. "Il y a un plan qui concerne tous les ministères, le plan Neptune, qui prévoit des évacuations pour protéger les personnes mais aussi les moyens de fonctionnement", a-t-il expliqué. "En ce qui concerne notre service informatique, il y a un système qui nous permet de le basculer", a-t-il poursuivi, se disant "prêt à donner l'ordre de basculer ce système".
Vidéos à la une
Les familles des victimes du vol MS804 d'EgyptAir, ont été reçues ce samedi par Jean-Marc Ayrault, au Quay d'Orsay. "Toutes les hypothèses sont examinées, et aucunes n'est privilégiée" a déclaré le Ministre des Affaires Étrangères, avant de conclure : "Notre objectif est double : solidarité avec les familles mais aussi transparence à leur égard sur les circonstances de la disparition de cet avion"
Vidéos à la une
Une cinquantaine de familles des disparus du vol MS804 d'Egyptair, a été reçue ce samedi 21 mai par le Ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault. Pendant plus de deux heures, les proches ont posé de nombreuses questions, notamment sur la possibilité ou non de retrouver les corps des victimes. Plus de précisions avec Justine Corbillon, journaliste de LCI.
Vidéos à la une
Les chefs des diplomaties française et allemande sont arrivés ensemble dimanche soir au Mali pour réaffirmer le soutien de l'UE à ce pays et à son armée, confrontés à la menace jihadiste dans le Nord. Selon les médias allemands, le calcul du leader social-démocrate consiste à étendre son influence en Allemagne en se mettant en scène en Afrique. Détails.
Vidéos à la une
Le parti socialiste conserve la circonscritption de Jean-Marc Ayrault en Loire-Atlantique. Karine Daniel a remporté le second tour de la législative partielle avec plus de 55% des suffrages. Elle affrontait le candidat Les Républicains Matthieu Annereau.
Vidéos à la une
Avec 30% des voix, la candidate socialiste, Karine Daniel est arrivée dimanche en tête du premier tour de la législative partielle en Loire Atlantique. Son défi est de conserver la circonscription, détenue pendant trente ans par Jean-Marc Ayrault. Face à elle, le candidat Les Républicains, Matthieu Annereau. De nombreuses voix peuvent encore être convaincus puisque trois quarts des électeurs ne sont pas allés voter.
Vidéos à la une
En début de soirée mardi, Anne Hidalgo a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de la matinée à Bruxelles. La maire de Paris était accompagnée du ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, et de l'ancien maire de la capitale français, Bertrand Delanoë. Une minute de silence a été observée avec d'autres élus et les Parisiens qui avaient rejoint le parvis de l'Hôtel de ville pour faire part de leur solidarité.
Vidéos à la une
Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve se sont rendus en Côte d'Ivoire mardi pour apporter le soutien de la France dans la lutte contre le terrorisme. Ils sont notamment allés à la rencontre de la communauté française de Côte d'Ivoire. Ils sont 18.000. Quatre sont tombés sous les balles des assaillants à Grand Bassam. Jean-Louis Souche a échappé à la mort mais son collègue n'a pas eu cette chance et a été tué sous ses yeux. Il va rapatrier le corps de Franck vers sa famille , en France mais reviendra en Côte d'Ivoire. Une manière de défier les terroristes qui selon lui s'étaient donné une mission. "Ils cherchaient du blanc", assure-t-il.
Vidéos à la une
Deux jours après l'attentat qui a fait 18 morts à Grand-Bassam, en Côte d'Ivoire, les ministres français des Affaires étrangères et de l'Intérieur, Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve, étaient au chevet des victimes ce mardi.
Vidéos à la une
Si le régime et ses alliés pensent qu'ils peuvent tester les limites (...) ils se trompent", a déclaré le secrétaire d'Etat américain, John Kerry. Washington et Paris ont réclamé dimanche de "vraies" négociations sur une transition politique en Syrie, et ont rejeté la "ligne rouge" de Damas sur le sort du président Assad, à la veille de nouvelles discussions à Genève de l'ONU avec le régime et l'opposition.
Politique
Au lieu d’envoyer un petit message à sa femme, l’ancien leader de l’UDI s’est trompé de destinataire et l’a envoyé au ministre des Affaires étrangères.
Politique
Sur France Inter lundi, le nouveau ministre des Affaires étrangères a sorti de son chapeau un groupe djihadiste censé combattre en Syrie.
Vidéos à la une
Dans une interview au Parisien mardi 1er mars, Jean-Marc Ayrault évoque son retour au gouvernement. L'ancien Premier ministre, qui a remplacé Laurent Fabius au ministère des Affaires étrangères en février 2016, assure que François Hollande a longtemps insisté pour l'inciter à revenir.
Politique
Selon l'ancien Premier ministre, de retour au gouvernement au ministère des Affaires étrangères, François Hollande l'aurait "tanné" pour qu'il revienne. 
Vidéos à la une
Le nouveau chef de la diplomatie Jean-Marc Ayrault a réclamé lundi une réunion "sans délai" de la "task force" en charge d'observer le respect du cessez-le-feu en Syrie pour vérifier l'exactitude d'indications faisaient état d'attaques sur des zones tenues par l'opposition modérée.
Vidéos à la une
A la base, le référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes était une concession faite par François Hollande pour convaincre Emmanuelle Cosse de rejoindre le gouvernement. Aujourd'hui, il crée des tensions au sein du gouvernement, notamment entre Ségolène Royal et Jean-Marc Ayrault. La cohérence tant prônée par le président de la République est donc devenue source d'incohérence. Pour que ce référendum ait lieu, il faudrait d'abord en organiser un autre au sein du gouvernement. En fin de compte, l'affaire de Notre-Dame-des-Landes est une tentative de diversion qui ne produit que de la division. - Bourdin Direct, du lundi 22 février 2016, sur RMC.
Politique
Laurent Fabius voulait marquer l’arrivée de son successeur, Jean-Marc Ayrault, au ministère des Affaires étrangères et lui faire un cadeau de bienvenue tout à fait insolite.
Vidéos à la une
Au lendemain de l'annonce du remaniement ministériel, les nouveaux ministres et secrétaires d'État ont pris leurs marques dans leurs administrations respectives, ce vendredi. Au Quai d'Orsay, Jean-Marc Ayrault a remplacé Laurent Fabius, ce qui en fait le troisième ancien Premier ministre à diriger le ministère des Affaires étrangères, le premier ayant été Alain Juppé. Au ministère de la Culture, Fleur Pellerin a elle rendu un hommage appuyé à Manuel Valls. Enfin, Emmanuelle Cosse a succédé à Sylvia Pinel et ouvert de la même occasion une crise chez EELV.
Vidéos à la une
" Moi je suis triste ", Laurent Fabius a quitté la scène politique main dans la main avec sa compagne. L'ancien ministre des Affaires étrangères a laissé place à Jean-Marc Ayrault sous les applaudissements. Fleur Pellerin a quant à elle laissé la Culture à Audrey Azoulay. Ses amis la disent extrêmement blessée. Vendredi, le gouvernement a vu entrer dix nouvelles têtes alors que quatre personnes ont dû quitter leurs fonctions.
Vidéos à la une
Après avoir été chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault devient chef de la diplomatie française. Un poste qu'il doit en partie grâce à sa parfaite utilisation de la langue allemande, mais également par sa connaissance de certains dossiers extérieurs assimilés lors de son passage à Matignon.
Vidéos à la une
"Ça devient une jurisprudence", a déclaré Laurent Fabius vendredi lors de la passation de pouvoirs avec Jean-Marc Ayrault. L'ancien ministre des Affaires étrangères a expliqué avec une touche d'humour qu'Alain Juppé, Jean-Marc Ayrault et lui-même était passé du poste de Premier ministre à celui de ministre des Affaires étrangères.
Vidéos à la une
Jean-Marc Ayrault espère instaurer un espace de confiance "pour remplir les missions et conforter la puissance et le rayonnement de la France". Le ministre des Affaires étrangères s'est exprimé vendredi à l'occasion de sa prise de pouvoir au Quai d'Orsay.
Politique
L’ancien Premier ministre, qui rongeait son frein sur les bancs de l’Assemblée, revient au gouvernement cette fois-ci en tant que ministre des Affaires étrangères. Un cas de figure unique dans la Ve République.
Vidéos à la une
Le député Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Loire-Atlantique, François De Rugy était l'invité politique d'Arlette Chabot ce vendredi sur LCI. "Le fait que Jean-Marc Ayrault rentre dans ce gouvernement maintenant (...) permettra de sortir des tensions", a-t-il estimé au sujet du projet d'aéroport controversé à Notre-Dame-des-Landes.

Pages

Publicité