Vidéos A la une
Deux conceptions de la laïcité s'opposent. D'un côté, le Premier ministre, Manuel Valls. De l'autre, Jean-Louis Bianco, le président de l'Observatoire de la laïcité. Cette opposition vire à l'affrontement. Le chef du gouvernement reproche au responsable d'avoir signé une tribune intitulée "Nous sommes unis", parue dans Libération.
Vidéos A la une
Le Premier ministre qui a une vision intransigeante du communautarisme, a attaqué le président de l'Observatoire de la laïcité, lors d'un débat organisé par les Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France, mardi. Jean-Louis Bianco a lui une vision plus apaisante. La manière de procédé de Manuel Valls a été vivement critiqué à gauche.
Vidéos A la une
"Manuel Valls est pris en tenaille entre Hollande et Macron", a déclaré Virginie Le Guay, chef adjointe au service Politique de Paris Match. Le Premier ministre qui a une vision intransigeante du communautarisme, a attaqué le président de l'Observatoire de la laïcité, lors d'un débat organisé par les Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France, mardi. Jean-Louis Bianco a lui une vision plus apaisante.
Publicité