Vidéos A la une
Débat en présence de : - Caroline Eliacheff, pédopsychiatre, psychanalyste, spécialiste de l'enfance et de la famille - Renato Fanchin, gynécologue, spécialiste de PMA à l'hôpital Antoine-Béclère - Jean Leonetti, député UMP des Alpes-Maritimes, président du Comité de pilotage des Etats généraux de la bioéthique
Vidéos A la une
"Nous voici au seuil d'une sombre barbarie qui s'annonce en blouse blanche", a fustigé mardi maître Jérôme Triomphe avocat des parents de Vincent Lambert. Il s'exprimait après que le Conseil d'Etat a rendu sa décision, en faveur de l'arrêt des traitements maintenant artificiellement en vie Vincent Lambert, ce tétraplégique qui est depuis six ans dans un état végétatif irréversible. L'avocat a dénoncé encore le fait que "des milliers d'êtres sans défense qui ne peuvent s'exprimer, mais qui n'ont rien demandé se retrouvent à la merci du premier médecin venu".
Vidéos A la une
Jean Leonetti, député UMP des Alpes-Maritimes et auteur de la Loi sur la fin de vie, était sur le plateau de BFM Story. La loi Leonetti du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie est jugée insuffisante et source de situations cruelles et inhumaines. Cette loi viserait à éviter les pratiques d'euthanasie, et à empêcher également l'acharnement thérapeutique.
Publicité