Vidéos à la une
Mais quand Jean-Jacques Goldman fera-t-il son come-back ? Peut-être jamais. Alors que la première édition sans lui du concert des Enfoirés vient de se dérouler, certains fans attendent toujours un hypothétique retour en studio du chanteur exilé à Londres. Des espoirs vite refroidis par celui qui chantait avec lui "Je te donne", Michael Jones. "On en a parlé plein de fois, mais sa déci sion est prise. Il a décidé d'ha bi ter en Grande-Bretagne pendant deux ans pour l'édu ca tion de ses enfants. Rien ne lui fera chan ger d'avis" , a confié l'artiste dans l'émission d'Alessandra Sublet "La cour des grands" sur Europe 1. Alors peut-on s'attendre à un nouvel album ou des nouveaux concerts après cette longue pause ? Des rumeurs veulent que l'auteur-compositeur, porté par le succès du tube "Encore un soir" qu'il a écrit pour Céline Dion prépare son retour. Un scénario loin d'être crédible pour son acolyte Michael Jones. "Pour le moment, il a mis une énorme paren thèse sur sa carrière musi cale, si ce n'est pas une paren thèse défi ni tive d'ailleurs" , déclare l'ami du chanteur de 65 ans qui a toujours brillé par sa discrétion.
Vidéos à la une
Il y a deux mois de ça, on apprenait le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés. Le chanteur et meneur de la troupe confiait ne plus avoir "la créativité, les idées, la modernité", pour continuer. Interviewée par RFM, Patricia Kaas est revenue sur ce départ et les raisons qui ont poussé Jean-Jacques Goldman à céder sa place. Selon elle, les polémiques à répétition l'auraient en partie poussé à se retirer. Ces dernières années, le choix des chansons avait été pointé du doigt, comme le titre "Toute la vie", jugé trop réac'. Patricia Kaas évoque également des difficultés de gestion des artistes. "Il y a plus de 40 artistes à gérer, et chacun a son caractère", souligne la chanteuse. Et d'ajouter : "C'est pas genre on donne les chan sons et tout se passe bien, c'est 'Moi j'veux chan ter avec untel, j'veux pas chan ter avec untel, j'veux cette chan son-là, pourquoi lui il a ça'", explique-t-elle, avant de conclure : "Je ne connais pas la vraie raison, mais ça ne m'étonne pas vu à chaque fois le bordel que ça fait". En mai dernier, Jean-Jacques Goldman annonçait son départ des Enfoirés après 30 ans à la tête de la troupe. La relève sera désormais assurée par Lorie, Michaël Youn et Bénabar.
Vidéos à la une
Depuis l'annonce du départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés, les hommages se multiplient. En particulier au sein même de la troupe. Mimie Mathy a rapidement réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux, le suppliant de rester. "Cher patron....je comprends ta décision, et la respecte...En fait non, je ne veux pas comprendre et je n'ai pas envie de la respecter ! J'veux pas qu'tu t'en ailles. Les Enfoirés c'est toi. S'il n'y a qu'un irremplaçable, c'est toi et uniquement toi", a lancé l'interprète de Joséphine, ange gardien. La chanteuse Lorie a pour sa part adressé une touchante lettre au chanteur, tout comme Jenifer qui a tenu à lui rendre hommage via son compte Instagram. Jean-Jacques Goldman dirigeait la troupe des Enfoirés depuis 30 ans. Vendredi, le chanteur a annoncé son départ, se jugeant désormais trop âgé pour continuer. "Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !" avait confié le chanteur sur le site internet des Enfoirés.
Vidéos à la une
Agacé par toutes les polémiques autour des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a tenu à remettre les pendules à l'heure. Le chanteur habituellement très discret a posté une vidéo sur le compte Twitter des Enfoirés dans laquelle il répond à ses détracteurs, qui l'accusent lui et sa bande de se faire de l'argent et de la promo grâce aux Restos du Coeur. "En fait, les Enfoirés ont ceci de spécial, c'est qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles, ils font des DVD, ils font des CD. Et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien", explique-t-il dans la vidéo. L'année dernière déjà, Jean-Jacques Goldman avait dû donner de la voix pour défendre le titre "Toute la vie", jugée trop paternaliste. Cette nouvelle sortie du chanteur intervient trois jours après la diffusion du show qui a rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs sur TF1.
Magazine
Le JDD a dévoilé ce dimanche le classement des 50 personnalités préférées des Français. Découvrez les dix célébrités les plus populaires en images.
Vidéos Insolite
Le chanteur Jean-Jacques Goldman est pour la sixième fois consécutive la personnalité préférée des Français selon le TOP 50 des personnalités Ifop pour le Journal du Dimanche, avec 41,6% des suffrages, devant le comédien Omar Sy (35,2%) et Simone Veil (34,6%).
Vidéos à la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem accueille Christophe Jakubyszyn dans son bureau. Avec ses collaborateurs, une ou deux fois par an, ils essaient de se détendre. Mais "ça tourne vite au karaoké parce qu'ils savent que j'adore ça", nous confie-t-elle. Sa chanson préférée ? "Il changeait la vie", de Jean-Jacques Goldman.
Vidéos Vu à la télé
Suite à la vive polémique soulevée par la chanson des Enfoirés "Toute la vie" écrite par Jean-Jacques Goldman, ce dernier a décidé de répondre en humour dans un sketch sur Canal + face à Eric et Quentin, les deux humoristes du...
Vidéos à la une
Marc-Aurèle Baly, journaliste aux inRocKs et Patrick Amine, journaliste musical et écrivain, auteur de "Jean-Jacques Goldman, un monde à part" (Éd. Bartillat), étaient les invités de BFM Story, le 27 février 2015. La dernière chanson des Enfoirés "Toute la vie" est vivement critiquée depuis sa sortie sur les réseaux sociaux. Le titre composé par Jean-Jacques Goldman est accusé d'opposer les "jeunes" aux "vieux", en diffusant un message paternaliste jugé insultant par certains internautes, voire complètement "réactionnaire". L'auteur-compositeur français est sorti de son silence pour défendre son texte vendredi en publiant un communiqué sur le site internet des Enfoirés. "Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses", explique-t-il dans une lettre ouverte diffusée par les Enfoirés.
Magazine
Ce dimanche, le classement des célébrités préférées des Français est tombé. Découvrez quelles sont les dix premières avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Bien que loin de la scène médiatique, Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français pour la troisième année consécutive, selon le classement Ifop pour le Journal du Dimanche. Le chanteur devance deux comédiens, Omar Sy et Dany Boon. La première femme, Simone Veil, est au pied du podium. François Hollande sort du Top 50.
Politique
L'auteur-compositeur a obtenu gain de cause ce mercredi en faisant retirer un clip de soutien au candidat-maire sortant UMP de Levallois-Perret. Une de ses chansons a été utilisée pour rendre hommage au député des Hauts-de-Seine.
Société
Jean-Jacques Goldman se classe, pour la deuxième année consécutive, personnalité préférée des Français dans un classement paru ce dimanche dans le Journal du dimanche. Le chanteur améliore ainsi son score de huit points, et est suivi par Omar et Mimie Mathy.
Société
Les candidats du bac professionnel ont pu pousser la chansonnette à l’occasion de leur épreuve de Français du Baccalauréat ce jeudi. Parmi les textes du corpus de leur sujet figuraient les paroles de la chanson "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman, le thème de l’immigration était abordé pour l’épreuve.
Publicité