Vidéos à la une
Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Jérôme Chartier est revenu sur les origines de l'affaire Fillon. Malgré plusieurs relances, le conseiller spécial du candidat de la droite à la présidentielle a refusé d'évoquer le terme de "complot", comme l'affirme François Fillon. "Il y a une volonté permanente de déstabilisation permanente au niveau de l'État (...) François Hollande ne veut pas qu'il soit le prochain président de la République et utilise tous les moyens à sa disposition pour le combattre", a affirmé Jérôme Chartier.
Vidéos à la une
Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Julien Dray a estimé que "la campagne électorale était prise en otage par François Fillon". "Peut être qu'il n'a rien à se reprocher, peut être qu'il justifiera tout (...) Mais l'expérience a montré que dans cette situation, il faut prendre du recul", a affirmé ce proche de François Hollande.
Vidéos à la une
Lors du premier débat présidentiel, François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont déploré en préambule la non-invitation des six autres candidats à la présidentielle. "Quelle bande d'hyprocrites!", a réagi Nicolas Dupont-Aignan ce mardi matin chez Jean-Jacques Bourdin. "S'ils avaient voulu qu'on soit plus nombreux, il suffisait qu'ils ne viennent pas au débat", a estimé le candidat de "Debout la France", qui les avaient appelé à boycotter l'émission après son brusque départ du 20h de TF1 samedi soir.
Vidéos à la une
Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur son brusque départ du JT de TF1 samedi soir, fâché de ne pas être convié au premier débat présidentiel organisé par la chaîne. Cette vidéo a été visionnée plus de 13 millions de fois sur Facebook. Le candidat de "Debout la France" s'est alors dit "impressionné" de l'écho provoqué par son geste.
Vidéos à la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC et BFMTV, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur son souhait d'abaisser le droit de vote s'il est élu: "Dans mon système, le droit de vote commence à 16 ans. Je veux étendre sans cesse la base de la démocratie. Il faut qu'on augmente la possibilité pour la jeune génération de prendre des décisions. Il faut qu'il y ait le souffle de la jeunesse".
Vidéos à la une
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi, sur RMC et BFMTV. Le candidat de la France insoumise souhaite faire passer l'âge de la retraite à 60 ans. Pour financer ce projet, il veut augmenter le salaire des femmes de 16%: "Si vous mettez le salaire des femmes au niveau du salaire des hommes, le surcroit de cotisations sociales permet de payer la retraite à 60 ans (...) Elles doivent gagner autant que les hommes. Si l'employeur vient me dire 'Monsieur Mélenchon, comment on fait ?', je lui répondrai 'Je remplis votre carnet de commandes'".
Vidéos à la une
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi, sur RMC et BFMTV. Le candidat de la France insoumise souhaite une "régularisation de tous les travailleurs sans-papiers" pour "qu'ils sortent du régime de la peur et qu'ils puissent réclamer des droits". "Les employeurs seront contraints d'aller les déclarer", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Jean-Luc Mélenchon était l'invité exceptionnel de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi, sur RMC et BFMTV. Le candidat de la France insoumise à la présidentielle est revenu sur le caractère moral de cette campagne: "Comme monsieur Fillon est un candidat étrange, on nous a tous repeints en candidats étranges". Il a ensuite ironisé sur la provenance de ses costumes et de sa cravate: "Ma cravate, je l'achète en bas de chez moi".
Vidéos à la une
Interpellée sur Twitter lors de son interview chez Jean-Jacques Bourdin ce jeudi, Nathalie Arthaud est revenue sur son intention de voter blanc au second tour de la présidentielle, si jamais elle n'y figure pas. "Je ne préfère ni les uns, ni les autres", a estimé la candidate de Lutte ouvrière. Mais "il y a plusieurs versions du pire", a-t-elle ajouté, en référence aux favoris à l'instar de Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou François Fillon.
Vidéos à la une
Louis Aliot a confirmé ce mardi sur BFMTV et RMC qu'il arrêterait la politique "exposée nationalement" si sa compagne Marine Le Pen est élue présidente de la République en mai prochain. "Je m'occuperai de ma ville de Perpignan", s'est engagé le conseiller municipal, également vice-président du Front national.
Vidéos Vu à la télé
Invités sur le plateau de On n'est pas couché ce samedi 11 mars, Jean-Jacques Bourdin et son épouse Anne Nivat racontent leur rencontre.
Vidéos à la une
Richard Ferrand était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi sur RMC et BFMTV. Le député du Finistère et soutien d'Emmanuel Macron a confirmé qu'une plainte serait déposé après la publication d'une caricature jugée antisémite du candidat d'En Marche! sur le compte Twitter des Républicains: "Ce qui me paraît inquiétant, c'est l'avilissement du débat public. Là, on retrouve quand même une grammaire graphique qui rappelle les années les plus sombres".
Culture
Avec Téléstar
Le couple Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin était sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi, donnant lieu à une séquence amusante.
Culture
Avec Téléstar
Invité sur le plateau d'On n'est pas couché, Jean-Jacques Bourdin a affirmé tenir à sa liberté de journaliste et qu'il refuserait d'avoir un dirigeant comme Vincent Bolloré.
Vidéos à la une
Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur RMC et BFMTV, Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a évoqué l'échec de l'accord entre son candidat et Benoît Hamon: "Hamon, c'est le candidat du Parti socialiste. Je ne crois pas qu'après 5 ans de François Hollande, il soit possible de se rassembler derrière un candidat du PS".
Culture
Avec Téléstar
ZAPPING - Jessica des Marseillais South America devient hystérique et pousse des cris d'horreur après que Paga lui a mis un papillon entre les seins, sur W9.
Vidéos à la une
"François Fillon n'a pas été capable dans les heures qui ont suivi l'apparition de cette affaire de s'expliquer et de renverser la charge de la preuve ", a estimé Dominique de Villepin ce lundi matin sur BFMTV et RMC, évoquant le PenelopeGate. "On ne peut pas dire qu'il faut être irréprochable en n'étant pas soi-même exemplaire", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Benoît Hamon a défendu l'une de ses mesures emblématiques, le revenu universel. "Partout où on l'a expérimenté, il n'y a pas eu de mouvement du travail vers l'inactivité", a assuré le candidat socialiste à la présidentielle. Le gagnant de la primaire à gauche s'est par ailleurs engagé à dévoiler la semaine prochaine le dispositif de financement de cette mesure.
Vidéos à la une
Invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Benoît Hamon s'est estimé "mieux placé" que Jean-Luc Mélenchon "pour parler à toute la gauche" et "en situation d'être au second tour". "Il me revenait de faire cette proposition" à Jean-Luc Mélenchon à propos d'une candidature commune, a-t-il ajouté. "Aujourd'hui, je fais ma campagne, il fait la sienne", a-t-il affirmé.
Société
Un sondage récent a déterminé quel journaliste télé est le plus efficace pour mener une interview. Découvrez où se placent Jean-Jacques Bourdin, Karine Le Marchand et David Pujadas dans le classement !
Société
Parmi les 12 têtes d'affiches du PAF en matière de journalisme politique, quelques-unes sortent du lot par la pertinence de leurs questions et par leur efficacité à tirer les vers du nez de nos dirigeants. Découvrez celles qui, en la matière, ont le plus trouvé grâce aux yeux des Français.
Politique
Au lendemain de l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, le journaliste a posté des messages embarrassants pour l'ancien chef de l'Etat.
Politique
Depuis qu’il a fait son grand retour en politique, Nicolas Sarkozy n’a pas une seule fois accepté l’invitation de Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste pense que l’ancien président l’évite pour une raison bien précise. 
Vidéos à la une
Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Bruno Trani, délégué Régionale Alliance CRS PACA, est revenu sur les violents affrontements entre supporters russes et anglais ce samedi. Il estime que "le dispositif mis en place était suffisant". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Venu célébrer le Front populaire ce lundi à Montreuil, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a été accueilli de manière plutôt houleuse. La veille pourtant le maire PCF de la ville, Patrice Bessac, avait fait savoir par communiqué qu'il ne recevrait pas le membre d'un gouvernement ayant trahi selon lui les idéaux du Front populaire. Il l'a une nouvelle fois tancé ce mardi sur RMC. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Après plusieurs jours de pénurie de carburant, les prix à la pompe ont augmenté. Une hausse qui est surtout due à l'augmentation des prix du pétrole, explique sur RMC Lionel Maugain, journaliste à 60 millions de consommateurs. Le magazine prévoit toutefois de publier la liste des stations service qui ont profité de la pénurie pour gonfler les prix. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Ce jeudi Manuel Valls répondait aux auditeurs sur RMC. De sa légitimité à gouverner à son impopularité et la place d'Emmanuel Macron dans le gouvernement, le Premier ministre n'a éludé aucun sujet. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Ce jeudi Manuel Valls répondait aux auditeurs sur RMC. De sa légitimité à gouverner à son impopularité et la place d'Emmanuel Macron dans le gouvernement, le Premier ministre n'a éludé aucun sujet. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Depuis le début de son quinquennat, malgré une côte de popularité catastrophique, François Hollande revendique sa proximité avec les Français. Une proximité qui passe notamment par les courriers envoyés au Président. Comme a pu le constater RMC, chaque jour, 800 lettres arrivent au service de la correspondance présidentielle. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Dans un entretien accordé à La Croix ce mardi, le pape affirme qu'"un Etat doit être laïque" tout en ajoutant "la petite critique que j'adresserais à la France à cet égard est d'exagérer la laïcité". Des propos qui ont vivement fait réagir Henri Pena-Ruiz, philosophe et spécialiste de la laïcité: "C'est à se demander si le pape est vraiment informé de ce qu'il se passe en France". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.

Pages

Publicité