Vidéos Argent/Bourse
La 16ème Rencontre économique d'Aix-en-Provence se sont refermées dimanche 3 juillet. Cette édition 2016 a été consacrée au rôle des pays dans la résolution des crises dans le monde, mais finalement on y a beaucoup parlé de l'Europe. Au terme de près de trois jours de débats sur le thème "dans un monde de turbulences, qu'attend-on d'un pays", le Cercle des Economistes a donc publié douze recommandations pour relancer l'Europe et guider la campagne électorale en France. Que veut dire alors la souveraineté économique à l'heure du Brexit ? - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique chez BFM Business. - 18h l'heure H, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
"Dans un monde de turbulences, qu'attend-on d'un pays ?" C'est thème retenu pour l'édition 2016 des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, qui aura lieu les 1er, 2 et 3 juillet. Organisé par Le Cercle des économistes depuis 2001, le forum économique réunira cette année de nombreux intervenants de haut niveau, venus d'horizons différents. 4 000 participants sont attendus durant ces trois jours, et 30 000 visiteurs devraient suivre les sessions en direct sur Internet. Ces Rencontres ont pour ambition de générer de nouvelles approches et de nouvelles solutions, face aux innombrables défis auxquels est confrontée l'économie mondiale. - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis son adhésion au sein de l'Union européenne en 1973, le Royaume-Uni a toujours été un partenaire embarrassant. Sa relation avec l'Europe n'a pas toujours été au beau fixe. En effet, nos amis Anglais se plaignent qu'on leur impose trop de contraintes et qu'on restreint leur souveraineté. Ils devront donc décider, jeudi 23 juin, s'ils veulent rester ou non dans l'UE. Alors que des compromis ont été faits pour éviter le divorce. Mais un Brexit serait-il un danger ou une opportunité pour l'avenir de l'Union européenne ? - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. Et Françoise Benhamou, professeur d'économie à l'Université Paris XIII. - 18h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le plan de l'exécutif pour tenter d'inverser la courbe du chômage, promis en décembre par François Hollande, sera détaillé le 18 janvier. Cette nouvelle relance vise notamment à offrir 500 000 formations supplémentaires aux chômeurs. Ce projet s'annonce conséquent, car il devrait coûter, au total, environ 1 milliard d'euros. La moitié serait financée par l'État et pour le reste par les fonds de la formation professionnelle. Cette mesure va-t-elle dans le bon sens ? - Avec: Patrick Artus, chef économiste de Natixis. Et Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. - 18h l'heure H, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, répond aux questions de Ruth Elkrief sur ce qu'il fallait retenir de la quatorzième rencontre du Cercle des économistes qui s'est tenue il y a quelques jours à Aix-en-Provence et sur les raisons qui l'ont poussé à publier un nouveau livre Un monde de violences. Économie mondiale 2015-2030 aux éditions Eyrolles. Interrogé, l'invité n'as pas hésité à donner son point de vue concernant le plan pour le "redressement économique de la France" que le ministre de l'Économie Arnaud Montebourg lors d'un discours en présence des partenaires sociaux et des journalistes.
Vidéos à la une
Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, était sur l'invité de BFM Story. Retour sur les principaux points à retenir du programme de stabilité budgétaire que le ministre des...
Vidéos Argent/Bourse
Le 3 janvier, Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes et Stéphane Rozès, président de Cap, enseignant à HEC et Sciences-Po, ont été les invités de Delphine Liou sur BFM...
Vidéos Argent/Bourse
Le 3 septembre, dans le Grand Journal, Hedwige Chevrillon a reçu Jean-Hervé Lorenzi, président du centre des économistes, Olivier Lecomte, professeur de Finances à Centrale Paris et Emmanuel...
Publicité