Vidéos à la une
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, a tenu à réagir à la mort de Michel Rocard survenue ce samedi 2 juillet. "Le parti socialiste est en deuil. Il était l'homme de l'innovation, l'homme qui trouvait les chemins nouveaux, l'homme du renouveau du socialisme. C'est le penseur de la deuxième gauche, et je crois que c'est une part de cette gauche qui part avec lui".
Vidéos à la une
Le chef de l'État recevra ce samedi après-midi tous les chefs les chefs des principaux partis, Jean-Christophe Cambadélis pour le PS Nicolas Sarkozy, pour les Républicains et encore Marine Le Pen pour le Front national. Francois Hollande recevait ce matin le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon. Celui-ci a souhaité que l'Union européenne continue d'être un partenaire solide des Nations Unies sur les questions humanitaires, la paix et la sécurité. ?
Vidéos à la une
Jean-Christophe Cambadélis s'est exprimé dans les colonnes du JDD, fustigeant notamment la ligne politique du mouvement lancé par Emmanuel Macron, "En Marche !" , qui affirme n'être "ni de gauche, ni de droite". Pour le Premier secrétaire du PS, cette ligne ne peut pas constituer un avenir pour la gauche.
Vidéos à la une
Alors qu'il s'était déclaré favorable en début d'année à la tenue d'une primaire à gauche, Jean-Christophe Cambadélis semble avoir changé son fusil d'épaule ce vendredi en demandant "à tous les dirigeants" socialistes de se prononcer "pour ou contre" une candidature de François Hollande en 2017. Pour Frédéric Delpech, chef du service politique de LCI, la stratégie du patron du PS "n'est pas extrêmement limpide" et a "peu de chances d'aboutir à quoi que ce soit".
Vidéos à la une
Le premier secrétaire du Parti sociaiste, Jean-Christophe Cambadélis, a un souhait : qu'un seul candidat représente la gauche pour les élections présidentielles de 2017. Une position qui divise le parti. Et cela va commencer dès aout prochain avec le déménagement de l'université d'été du PS de La Rochelle à Nantes, dans le cadre d'une nouvelle stratégie d'alliance populaire.
Vidéos à la une
RÉACTION. Le conseiller départemental de l'Essonne, membre du bureau national du PS, a livré des précisions au micro de LCI ce dimanche après l'annonce du retrait des listes socialistes au second tour des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte-d'Azur "pour faire barrage républicain" au Front national.
Vidéos à la une
Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, député de Paris, a estimé qu'il faisait "confiance à la politique du gouvernement de Manuel Valls pour que la croissance soit plus au rendez-vous". Le chômage a enregistré une nouvelle hausse, au dernier trimestre.
Vidéos à la une
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, député de Paris a demandé : "Pourquoi la pensée socialiste n'intégrerait pas la sécurité", à la suite des différentes polémiques sur mesures prises par le gouvernement sur l'état d'urgence et le renforcement d'un pacte sécuritaire en réponse aux attentats du 13 novembre. Il était l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, ce dimanche.
Vidéos à la une
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, député de Paris a déclaré : "Je pense qu'on devrait arriver à un compromis, qui sera le début, de toute une période où nous devons changer de civilisation, au niveau du pétrole et de la manière dont nous concevions notre développement". Il était l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, alors que la COP21 commence ce dimanche.
Vidéos à la une
"Face à la droite et à l'extrême droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales?" : c'est la question posée lors d'un référendum organisé par le Parti socialiste. Le vote a commencé à 8h ce matin et se terminera à 20H00 dimanche dans 2 500 lieux ou sur Internet. Jean-Christophe Cambadélis espère 200 000 votants. A Paris, peu de militants avaient fait le déplacement à midi.
Vidéos à la une
Le secrétaire général du parti socialiste estime que la fragmentation est "trop grave" et appelle donc à un référendum sur l'unité de la gauche face à un "bloc réactionnaire".
Vidéos à la une
Cyril Adriaens, envoyé spécial de LCI à l'université d'été de La Rochelle, a décrit l'ambiance tendue sur place. Il raconte notamment une anecdote au sujet de François Lamy, député PS, qui pour ne pas réagir aux propos d'Emmanuel Macron aurait déboulé "par l'arrière du bâtiment".
Vidéos à la une
38 femmes et 40 hommes, la direction du parti socialiste a changé de visage samedi à l'issue du conseil politique du parti. Le secrétaire général, Jean-Christophe Cambadélis a déclaré vouloir insuffler un vent de renouveau dans l'équipe dirigeante.
Vidéos à la une
Stéphane Le Foll, Gérard Collomb et Jean-Christophe Cambadélis appellent tous les trois à "avancer" maintenant que le congrès est passé.
Vidéos à la une
Jeudi, dans un entretien accordé la chaîne locale Réunion 1ère, Manuel Valls a placé La Réunion dans l'Océan Pacifique. Une erreur que les internautes se sont empressés de reprendre. "Tout le monde fait des erreurs, surtout quand il y a le décalage horaire", a quant à lui jugé Jean-Christophe Cambadélis ce lundi.
Vidéos à la une
Au PS, le vote des militants a conforté leur premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis à sa place. La "motion A" a remporté les suffrages, soutenue également par le gouvernement et le chef de l'Etat. Les frondeurs, Christian Paul en tête, a reconnu sa défaite mais assure avoir réveillé le parti.
Vidéos à la une
L'OEIL DU WEB. Alors que les militants du PS étaient invités à voter pour la motion du parti, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS critique dans une interview les militants qui selon lui "regardent trop leur nombril". Les internautes lui ont répondu d'une manière amusante.
Vidéos à la une
Invité de la Matinale LCI-Radio Classique, le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a confirmé la parole de François Hollande. Le chef de l'Etat a écarté depuis la Guadeloupe une éventuelle réparation financière au nom de l'esclavagisme.
Vidéos à la une
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, était l'invité de LCI, ce lundi. Ce dernier a dénoncé l'existence d'un "axe néo-frontiste" au sein de l'UMP. "Ce n'est pas une analyse à l'emporte-pièce", s'est défendu l'intéressé.
Vidéos à la une
Invité dimanche du Grand jury sur LCI, le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, a déclaré que Jean-Christophe Cambadélis disait "des conneries" à propos de ses déclarations sur un axe "néo-frontiste Sarkozy, Cioti, Estrosi".
Vidéos à la une
Les cadres du Parti socialiste étaient réunis ce samedi dans le cadre du Conseil national du PS, à Paris. Quatre motions, dont l'une portée par Jean-Christophe Cambadélis à laquelle s'est finalement ralliée Martine Aubry, ont été déposées en vue du congrès de Poitiers. Les frondeurs, emmenés par Christian Paul, comptent également se faire entendre.
Vidéos à la une
Martine Aubry a annoncé vendredi soir qu'elle ferait motion commune avec le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, pour le congrès du PS de juin. La maire de Lille assure avoir trouvé un "accord sur le fond".
Vidéos à la une
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, était l'invité politique de Radio Classique et LCI. Ce dernier a affirmé que le sort du gouvernement n'était pas en jeu", lors du second tour de ces départementales qui se tiendra dimanche prochain.
Vidéos à la une
J-4 avant le second tour des départementales. Après une trêve liée au crash d'un avion dans les Alpes, la campagne reprend. Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, était l'invité de Radio Classique et LCI. Selon lui, "Nicolas Sarkozy est à la rue".
Vidéos à la une
Le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis a rappelé à l'issue du bureau national (BN) mardi soir, que tout manquement aux consignes de vote sur les textes du gouvernement aura les conséquences prévues par les règles internes. "Les députés doivent respecter un certain nombre de principes", a-t-il expliqué.
Vidéos à la une
En clôture des Etats généraux du PS, Jean-Christophe Cambadélis a évoqué l'unité de la gauche. "La gauche si elle se divise elle dévisse, la gauche dans son ensemble se retrouve dans un moment de recul idéologique et électoral considérable", a affirmé le secrétaire général du PS.
Publicité