Vidéos Argent/Bourse
Le compte pénibilité sera au menu des discussions cette semaine au Sénat, où se déroule à partir de ce lundi l'examen du projet de loi El Khomri. Les sénateurs ont la ferme intention de le simplifier au maximum, tandis que le Medef va de son côté réclamer un moratoire sur son application. Pourtant, six nouveaux critères de pénibilité devraient être pris en compte dès le 1er juillet, en plus des quatre déjà entrés en vigueur en 2015. Pourquoi est-ce toujours pénible de parler de pénibilité ? - Avec: Yannick Jarlaud, expert, Ayming. Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment. Et Jean-Baptiste Huet, BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 13 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après 17 années de travaux, la Suisse a inauguré ce mercredi le tunnel ferroviaire du Saint-Gothard, le plus long tunnel du monde, en présence de nombreux chefs d'État. Construit à travers les Alpes au coût de 16 milliards de dollars, cet ouvrage colossal entrera en service le 11 décembre prochain et pourra transporter 15 000 voyageurs en 2020. Long de 57 km, il doit relier en ligne directe la mer du Nord et la Méditerranée, du port de Rotterdam à celui de Gênes. Le tunnel du Saint-Gothard est-il en train de redessiner une nouvelle carte de l'Europe ? - Avec: Christian Jabre, Associé KPMG - Corporate Finance, Responsable Infrastructures. Denis Laroche, directeur commercial des activités transport de Thales. Jean-Baptiste Huet, journaliste BFM Business. Et Gilles Berhault, président de comité 21. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine s'annonce encore très chargée sur le plan social. Après les carburants, le secteur des transports va vivre plusieurs jours agités avec des appels à la grève reconductibles et lancés pour des motifs mêlant revendications internes et opposition à la loi Travail. La SNCF va ouvrir le bal mardi, suivi par la RATP, les ports et les docks jeudi, puis les pilotes d'Air France. L'aviation civile prend le relais le week-end. Alors, est-ce le retour des corporatismes ? - Avec: Jean-Christophe Sciberras, DRH France de Solvay et ex-président de l'ANDRH. Jean-Claude Ducatte, président du cabinet d'études et de conseil Epsy. Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL Air France. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Jean-Baptiste Huet, journaliste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 30 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Publicité