Vidéos A la une
Jean-Wilfrid Forquès, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Ascou-Pailhères, répond aux questions de François Gapihan sur le décès d'un garçon de 8 ans en colonie de vacances en Ariège. L'enfant s'est souffert de maux de ventre, de vomissements et de diarrhées importantes. Il a été transféré en urgence à l'hôpital de Foix mercredi matin, avant d'y perdre la vie en début d'après-midi. Vraisemblablement, le garçon est mort "d'une intoxication alimentaire" liée "à l'ingestion d'une eau non potable". L'eau du robinet du chalet où il a séjourné était contaminée depuis début juillet.
Vidéos A la une
Laëtitia Soudy, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis Gaza et Stéphane Amar, correspondant de BFMTV, en duplex depuis Jérusalem, répondent aux questions de François Gapihan sur l'atmosphère entre Israéliens et Palestiniens au troisième jour de bombardements et de tirs de roquettes.
Vidéos A la une
Sébastien Leas, prévisionniste à Météo France, répond aux questions de François Gapihan sur le mauvais temps qui risque encore de persister sur toute la France. Le début d'été s'annonce frais et pluvieux, mais cela ne décourage pas pour autant les touristes venus visiter la ville de la lumière.
Vidéos A la une
Patrick Sauce, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Tel Aviv, répond aux questions de François Gapihan sur les violents affrontements entre Israéliens et le Hamas palestinien. Au moins 50 Palestiniens ont péri aux raids aériens menés par l'armée israélienne et plus de 400 tonnes de bombes sont tombées sur la bande de Gaza.
Vidéos A la une
François Gapihan reçoit Anne Giudicelli, consultante à Terrorisc et spécialiste du monde arabe, qui s'est intéressée au projet de loi visant à renforcer l'arsenal juridique. En Conseil des ministres, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a présenté ce mercredi 9 juillet, un projet de loi "renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme", suite à la demande des services de lutte antiterroriste et des magistrats spécialisés afin d'enrayer les départs accrus des Jeunes Français pour le Jihad.
Vidéos A la une
Retour sur les règlements de comptes à l'UMP, avec Laureline Dupon, journaliste politique à Marianne et Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion.
Vidéos A la une
Frédéric Alpozzo, secrétaire général de la CGT des marins, répond aux questions de François Gapihan sur la situation à la SNCM. Un moratoire excluant dans l'immédiat une procédure de redressement judiciaire à la compagnie maritime a été décidé à l'issue des négociations avec les organisations syndicales. Le conflit pourrait bientôt prendre fin et une reprise du travail commence à se dessiner à la SNCM.
Vidéos A la une
François Gapihan reçoit Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFM TV, qui s'est penché sur le conflit Israélo-palestinien au Proche-Orient. Depuis mercredi le Hamas palestinien et l'Israël étaient pris dans un engrenage incontrôlé, avec l'intensification des offensives aériennes sur la bande de Gaza qui ont fait déjà 53 victimes palestiniennes et des tirs de roquettes en direction des grandes villes israéliennes. L'escalade de violence se poursuit entre les 2 camps. Le Hamas enchaîne ses tirs de roquettes pendant que l'armée israélienne continue ses bombardements sur Gaza. Israël promet d'intensifier les attaques et n'exclut pas une offensive terrestre.
Vidéos A la une
Retour sur l'ouverture de la troisième conférence sociale réunissant le patronat et les syndicats, qui a débuté ce lundi 7 juillet au Conseil économique, social et environnemental, avec Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFM TV et Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest. Les tensions s'exacerbent entre les syndicats et l'exécutif. La CGT et FO ont déjà claqué la porte en annonçant qu'ils ne participeront pas à deuxième journée de ce grand rendez-vous mardi. Seule la CFDT et les représentations patronales continuent de prôner le dialogue. En ouvrant la conférence, François Hollande a appelé à éviter "la surenchère perpétuelle".
Vidéos A la une
Patrick Sauce, envoyé spécial à Tel Aviv, répond aux questions de François Gapihan sur le meurtre d'un jeune Palestinien. Trois extrémistes juifs ont avoué le meurtre de Mohammad Abou Khdeir, en le brûlant vif, et ont reconstitué la scène du crime devant des policiers. Des aveux qui interviennent dans un climat de grande tension en Israël.
Vidéos A la une
François Gapihan reçoit Carole Damiani, psychologue à "Paris aide aux victimes", qui est revenue sur le meurtre de l'institutrice d'Albi. Fabienne Terral-Calmès a été poignardée vendredi matin dans sa classe et devant ses élèves par Rachida, la meurtrière présumée. Les habitants ont rendu un hommage ce lundi 7 juillet en mémoire de la maîtresse.
Vidéos A la une
Retour sur l'ouverture de la troisième conférence sociale réunissant le patronat et les syndicats, qui a débuté ce lundi 7 juillet au Conseil économique, social et environnemental, avec Stéphane Lardy, secrétaire confédéral de la Force Ouvrière et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM TV. Ce troisième grand rendez-vous intervient dans un climat tendu par la mise en oeuvre du pacte de responsabilité et par les récentes décisions du gouvernement concernant le compte pénibilité. En colère contre l'exécutif, la CGT et la FO décident de boycotter la seconde journée de la conférence sociale mardi.
Vidéos A la une
Patrick Sauce, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Jérusalem, répond aux questions de Thomas Misrachi sur les affrontements entre Palestiniens et force de l'ordre Israélien à Jérusalem-Est après la mort de l'adolescent. Les appels au calme se multiplient mais la situation reste très tendue.
Vidéos A la une
Thomas Misrachi reçoit Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, qui s'est penché sur le retour de Nicolas Sarkozy dans l'arène politique. L'ancien chef d'État prépare son come-back, mais il devra affronter des résistances dans son propre camp.
Vidéos A la une
Retour sur les soupçons de trafic d'influence qui pèsent sur Nicolas Sarkozy, son avocat Me Thierry Herzog ainsi que deux hauts magistrats, avec Julie Guillot, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis le pôle financier à Paris, Maxime Cogny, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Nanterre, Gérard Longuet, sénateur UMP de la Meuse et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. L'avocat de Nicolas Sarkozy et le haut magistrat Gilbert Azibert ont été mis en examen ce mardi 1er juillet. L'ex-président de la République devrait également être présenté aux juges dans la soirée en vue d'une possible mise en examen.
Vidéos A la une
Maxime Cogny, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Nanterre, Julie Guillot, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis le pôle financier à Paris et Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l'UMP, répondent aux questions de Thomas Misrachi sur la garde à vue de Nicolas Sarkozy dans le cadre d'une affaire de trafic d'influence présumé. L'ancien chef de l'État s'est rendu ce matin avant 8h dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre où il est interrogé par les enquêteurs de l'office anti-corruption. Ils suspectent l'ex-président de la République d'avoir tenté d'obtenir illicitement, via son avocat Me Thierry Herzog, des informations couvertes par le secret de l'instruction auprès d'un magistrat de haut rang, en échange de la promesse d'un poste de prestige.
Vidéos A la une
Stéphane Amar, correspondant de BFMTV, en duplex depuis Jérusalem, répond aux questions de Thomas Misrachi sur la mort des trois jeunes Israéliens, enlevés le 12 juin en Cisjordanie.
Vidéos A la une
Ludovic Vigogne, journaliste à l'Opinion, répond aux questions de Thomas Misrachi sur les éventuels impacts de l'affaire de trafic d'influence et de l'affaire Bygmalion sur le retour en politique de l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Retour sur les éventuelles conséquences de l'affaire de trafic d'influence et de violation du secret de l'instruction pour l'ancien président Nicolas Sarkozy, avec Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération, et Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro.
Vidéos A la une
Thomas Misrachi reçoit Gilles Tanguy, journaliste à Capital et auteur de ce classement, qui est revenu sur le top 100 des Français les plus riches en 2014. Comme chaque année, le magazine économique Capital publie le classement des 100 plus grosses fortunes de France. D'après cet hebdomadaire, 85 ont vu leur fortune augmenter entre le printemps 2013 et 2014, et 15 ont connu une légère baisse de leur patrimoine. Pour cette année 2014, ces super-riches ont accumulé un pactole de 257 milliards d'euros. Un chiffre qui a progressé de 10% par rapport à l'an dernier.
Vidéos A la une
Focus sur l'éventuel retour de Nicolas Sarkozy en politique, avec Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro et Laureline Dupont, journaliste politique à Marianne. L'ancien chef d'État se donne encore le temps de la réflexion avant d'annoncer son éventuel retour sur le devant de la scène politique.
Vidéos A la une
Richard Malka, avocat de la crèche Baby-Loup, répond aux questions de Thomas Misrachi sur le licenciement de la salariée voilée. Ce mercredi 25 juin, la Cour de cassation a mis un terme à six années de procédure sur l'affaire Baby-Loup. Elle a confirmé le licenciement pour faute grave de Fatima Affif, directrice adjointe de la crèche, qui avait refusé d'ôter son voile. Cette affaire relance le débat sur le principe de laïcité et son application dans le champ du secteur privé.
Vidéos A la une
Thomas Misrachi reçoit Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, qui est revenue sur l'échec de Marine Le Pen à former un groupe au Parlement européen. Malgré son triomphe aux élections européennes, la présidente du FN ne parvient pas à former un groupe parlementaire à Bruxelles. Elle avait en effet jusqu'à lundi 23 juin pour s'enregister en tant que groupe parlementaire avec ses alliés eurosceptiques. Toutefois, Marine Le Pen reste optimiste et pense pouvoir créer ce groupe d'ici à la fin d'année.
Vidéos A la une
Bernard Devalois, chef de l'unité de soins palliatifs de Pointoise, qui avait été nommé médecin consultant pour le cas de Vincent Lambert, répond aux questions de Thomas Misrachi sur la décision de la Cour européenne des Droits de l'Homme qui demande en urgence le maintien en vie de Vincent Lambert. Alors que le Conseil d'État s'est prononcé ce mardi 24 juin pour l'arrêt des soins qui maintiennent en vie le patient tétraplégique, la CEDH quant à elle demande dans la foulée de "faire suspendre l'exécution de cet arrêt", le temps de statuer sur le fond.
Vidéos A la une
Retour sur la procédure d'exclusion engagée contre Jérôme Lavrilleux par l'UMP, avec Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine, membre du bureau politique de l'UMP et Bruno Jeudy, rédacteur en chef au Journal du dimanche.
Vidéos A la une
Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV, répond aux questions de Thomas Misrachi sur les derniers rebondissements dans l'affaire Hélène Pastor. La riche héritière monégasque avait essuyé des tirs de balles à Nice en mai, à la sortie d'un hôpital où elle rendait visite à son fils. Une vague d'interpellations a eu lieu ce lundi à Marseille, Nice et Rennes. Parmi les personnes interpellées figurent Sylvia, la fille de la victime, et son gendre.
Vidéos A la une
Jérôme Sillon, envoyé spécial de BFMTV à Ribeirao Preto, répond aux questions de Thomas Misrachi sur les séances d'entraînements de l'équipe de France à deux jours du match contre l'Equateur. Avec 6 points au compteur, les Bleus n'auront besoin que d'un match nul pour assurer sa place en huitièmes de finale.
Vidéos A la une
Thomas Misrachi reçoit Christian Paul, député PS frondeur de la Nièvre, qui est revenu sur le budget rectificatif 2014. L'Assemblée nationale entame ce lundi 23 juin l'examen du projet de budget rectificatif 2014. Un projet mettant en oeuvre certaines orientations du pacte de responsabilité. Les débats vont durer un mois et s'annoncent mouvementés. Une partie des députés socialistes menace de ne pas le voter et certains frondeurs ont déposé une quinzaine d'amendements contre la volonté du groupe PS pour atténuer le choc des 50 milliards d'euros d'économies.
Vidéos A la une
Perrine Baglan, correspondante de BFMTV, en duplex depuis Marseille et Pierre Abramovici, journaliste spécialiste de Monaco, répondent aux questions de Thomas Misrachi sur l'arrestation de la fille et du gendre d'Hélène Pastor parmi les vingt suspects interpellés dans l'enquête sur l'assassinat de l'héritière monégasque à Nice.
Vidéos A la une
Jean Rességuié, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Salvador de Bahia, répond aux questions de Thomas Misrachi sur l'entraînement des Bleus à la veille de la rencontre face à la Suisse.

Pages

Publicité