Vidéos A la une
Un peu plus d'une semaine après les incidents dans le quartier des Jardins de l'Empeureur à Ajaccio, BFMTV est allé prendre le poul auprès des habitants.
Société
Depuis jeudi dernier, le quartier des Jardins de l’Empereur à Ajaccio fait la Une des médias à cause des altercations et des manifestations qui y ont eu lieu. Une première pour ce quartier populaire d’ordinaire relativement calme. 
Vidéos A la une
Le député Les Républicains Eric Ciotti a pointé du doigt dimanche la responsabilité du gouvernement après les incidents violents intervenus à Ajaccio depuis jeudi. "Dans certains quartiers de la République, l'Etat n'existe plus", a-t-il déploré tout en appelant à "reconquérir l'autorité républicaine".
Vidéos A la une
Le préfet de Corse Christophe Mirmand a annoncé samedi soir un arrêté préfectoral interdisant les manifestations dans le quartier des Jardins de l'Empereur, touché par des violences depuis jeudi soir. Il a appelé au calme après l'agression de pompiers et la saccage d'une salle de prière et déploré "l'image désastreuse de la Corse" renvoyée par ces violences.
Vidéos A la une
De nouvelles manifestations ont eu lieu samedi à Ajaccio dans le quartier des Jardins de l'Empereur où ont éclaté des violences. Contrairement à la veille, le rassemblement s'est toutefois passé dans le calme. Vendredi, des manifestants qui dénonçaient le guet-apens contre des pompiers la nuit précédente avaient saccagé une salle de prière musulmane.
Publicité