Vidéos à la une
Mais où ira s'installer François Hollande après ses cinq ans passés à l'Elysée ? Il ne lui reste plus que quelques semaines pour préparer l'après, et l'ancien maire de Tulle pourrait suivre les pas de son ami corrézien Jacques Chirac. Selon un indiscret du magazine Le Point, c'est dans les bureaux parisiens du 119, rue de Lille que le président de la République pourrait bientôt trouver place. C'est ici que Jacques Chirac travaillait depuis 2007. Mais à l'automne dernier, très fatigué par la maladie, il les avait quittés. Ils font donc désormais partie des lieux mis à la disposition de François Hollande. Ces locaux de 200 mètres carrés sont situés tout près de l'Assemblée nationale. Certains y verront peut-être une façon pour celui dont le bail à l'Elysée va bientôt s'achever de ne pas trop s'éloigner de la politique du pays, mais Le Point précise que si que si François Hollande a besoin de locaux, c'est aussi pour la fondation pour l'innovation sociale qu'il devrait créer prochainement.
Politique
Dans deux mois, le président de la République quittera ses fonctions. Il s'installera alors dans des bureaux à Paris mis à la disposition par l'Etat.
Société
La peugeot de Jacques Chirac est à vendre sur leboncoin
Une Peugeot 606 qui aurait appartenu à l’ancien président est à vendre sur le site d'annonces en ligne au prix de 2 500 euros. Avis aux amateurs ! 
Politique
Le nom de l’ancien président français circulait depuis quelques temps pour l'attribution du prix Nobel de la paix. Sa candidature a officiellement été déposée lundi.
Politique
Un petit mot écrit par Jacques Chirac a été diffusé lundi dans l'émission "Stupéfiant". Il révèle l'humour de l'ancien président, mais aussi son animosité envers sont successeur à l'Elysée.
Politique
Biographe de Jacques Chirac, Jocelyne Sauvard nous raconte comment l’ancien président de la République et son épouse avaient l’habitude de fêter Noël. Du menu aux cadeaux en passant par l’ambiance, vous saurez tout !
Politique
Cochonnaille, bisbille avec Bernadette et incident diplomatique. La chaîne Planete + a diffusé lundi soir un reportage sur les habitudes alimentaires des présidents de la Ve République. Découvrez ou (re)découvrez trois secrets sur l’assiette de Jacques Chirac. 
Politique
Selon "Europe 1", l'ancien président se serait réjoui que son successeur à l'Elysée terminât troisième de la primaire de la droite. Une information qui a poussé le clan Chirac à réagir. 
Société
Comme son grand-père, Martin Rey-Chirac cultive le goût des arts. Depuis un an, il travaille au sein d'une prestigieuse maison de vente.
Société
Dans une vidéo sortie des archives de "France Télévisions", on voit Bernadette Chirac se montrer particulièrement désagréable envers les membres d’une production en 2014.
Politique
Hospitalisé d'urgence pour une infection pulmonaire, l'ex-chef de l'Etat a failli décéder dimanche 18 septembre, selon les informations du JDD.
Politique
La famille de l'ancien président de la République a donné de ses nouvelles samedi matin, déclarant qu'il poursuivait son traitement à l'hôpital. Son épouse, elle, a pu regagner son domicile. 
Politique
Depuis qu’il a quitté le pouvoir en 2007, l'ancien président de la République n’a jamais cessé d’être plébiscité par les Français. Mais pourquoi un tel engouement ?
Politique
Selon "Le Parisien", les prochaines heures pourraient être décisives concernant le devenir de l'ancien président de la République.
Société
Le dessin en Une du magazine satirique, qui sort ce mercredi, revient sur les ennuis de santé de l'ancien président. Certains reprochent à "Charlie Hebdo" d'avoir déjà enterré l'ancien président.
Politique
Alors que Jacques Chirac est actuellement hospitalisé en raison d'une infection pulmonaire, retour en images sur sa carrière, de simple conseiller municipal à chef de l'Etat.
Société
L’ancienne Première dame s’est récemment confiée sur l’état de santé de son mari et sur les peurs qu’il génère chez elle. 
Politique
François Hollande n’aura pas beaucoup de temps pour souffler cet été. Il ne devrait prendre que huit jours de vacances. Son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, en prenait 21,4 jours en moyenne. 
Politique
Un proche de Jacques Chirac a confié à VSD que l’ancien président avait été "à deux doigts de casser sa pipe", après le décès de sa fille Laurence. 
Politique
Outre sa grande carrière politique, Jacques Chirac, âgé aujourd’hui de 83 ans, a marqué son temps par de nombreux épisodes déroutants. Retour sur six anecdotes grivoises.
Politique
Journaliste pour Europe 1, Catherine Nay a confié à Elle les propos dérangeants que Jacques Chirac lui avait tenus pendant une interview dans les année 1960. 
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le 21 juin, le musée du Quai Branly à Paris a rendu hommage à son fondateur Jacques Chirac avec une exposition à son effigie. Le musée du Quai Branly a donc été rebaptisé à l'occasion de ses dix ans en Quai Branly-Jacques Chirac. L'établissement culturel a eu l'honneur d'accueilli le lundi 11 juillet l'ancien président passionné par les arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. - Avec: Blandine Sorbe, directrice déléguée adjointe au Quai Branly. - 12h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Culture
Alors que le musée parisien a été rebaptisé de son nom le mois dernier, l'ancien président a fait une petite visite surprise lundi, malgré son affaiblissement physique.
Vidéos à la une
Difficile de prédire un impact de la victoire des Bleus sur la popularité de François Hollande. En juillet 1998, mois de la victoire française à la Coupe du monde de football, Jacques Chirac avait pris 11 points de popularité alors même qu'il dégringolait dans les sondages auparavant. En 1984, pour la victoire des Bleus à l'Euro, la côte de popularité de François Mitterrand n'avait pas bougé.
Vidéos à la une
A la suite de la disparition de Michel Rocard, de nombreuses personnalités politiques ont tenu à lui rendre hommage. "Un rêveur réaliste, un réformiste radical" pour François Hollande. Emmanuel Macron a salué le "caractère combattif de l'ancien Premier ministre" et Alain Juppé son "goût de l'innovation et son esprit toujours en éveil". Et puis, Jacques Chirac a évoqué "un ami de jeunesse". Les deux hommes s'étaient croisés sur les bancs de Sciences Po. Nicolas Sarkozy a ajouté qu'il était "un homme qui grandissait la politique". Michel Rocard avait, toute sa vie, revendiqué son détachement à toute idéologie. Et c'est cette absence de sectarisme que la classe politique a souligné pratiquement à l'unanimité.
Vidéos à la une
Le patriotisme économique fait son grand retour. A l'international, le made in France à la cote. En cause notamment, la réappropriation par la jeunesse de divers symboles typiquement français. Plus étonnant, le succès de Jacques Chirac auprès de la jeunesse. Ici, aucune politique, c'est le symbole qui séduit - comme la photo de l'ancien président fraudant le métro.
Vidéos à la une
Jacques Chirac est à l'honneur au musée du quai Branly qui porte désormais son nom. Ce lieu culturel souhaité par l'ancien président propose une exposition qui lui dédiée, intitulée "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures". Une façon de rendre hommage à son amour pour les arts lointains.
Vidéos à la une
Dix ans après sa création, le musée du Quai Branly à Paris porte désormais le nom de l'ancien Président Jacques Chirac, son fondateur. Un hommage lui a été rendu ce lundi par son petit-fils malgré l'absence du principal concerné. "Notre rendez-vous était ici", se souvient Martin Rey-Chirac, "fier" de son grand-père.
Politique
Invitée de France Inter lundi matin, la fille de Jacques Chirac a raconté une petite anecdote de famille. Découvrez de quoi il s’agit. 
Vidéos à la une
François Hollande a rendu un vibrant hommage à Jacques Chirac, créateur du musée du Quai Branly à Paris, consacré aux Arts premiers, qui porte également le nom de l'ancien président depuis ce mardi. "Il était légitime qu'à l'occasion du 10e anniversaire de cet extraordinaire musée, un hommage soit rendu à son fondateur", a déclaré le chef de l'État, inaugurant l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures". Si le principal concerné était absent, toute la "chiraquie" était présente à l'instar de son épouse Bernadette, sa fille Claude, son petit-fils Martin Rey-Chirac qui a lui aussi rendu hommage à son grand-père.

Pages

Publicité