Vidéos A la une
L'INVITÉ POLITIQUE. Invité d'Arlette Chabot ce jeudi matin, l'économiste et président de la fondation Positive Planet Jacques Attali a évoqué un éventuel duel FN-Les Républicains au second tour de la présidentielle en 2017. Il a assuré que c'est "une surprise annoncée un an à l'avance", expliquant qu'il fallait "répondre aux questions que les électeurs du FN se posent à juste titre".
Vidéos A la une
Jacques Attali est revenu mardi matin sur BFMTV et RMC sur son livre "100 jours pour que la France réussisse" (Fayard). Un ouvrage sous forme de programme pour le futur président de la République, quel qu'il soit. "Je souhaiterai que chaque Français s'empare de mon programme, qu'on retrouve un débat citoyen", a-t-il déclaré. L'économiste a dit vouloir une "primaire des programmes avant d'avoir une primaire des candidats (...). Si on n'en parle pas maintenant, on ne fera rien jusqu'en 2017, on ne fera rien jusqu'en 2022 et alors ça ira très mal", a-t-il estimé, ajoutant que tout pouvait se faire en 100 jours "et le pays sera magnifique".
Société
Si vous pensiez que 2016 ne pourrait pas être pire que 2015, le célèbre économiste et écrivain va réduire vos espoirs à néant...
Politique
L’économiste a récemment déclaré que si aucun candidat à l’élection présidentielle ne reprenait son programme, il n’excluait pas de se présenter lui-même.
Vidéos A la une
BFM Politique: le face à face a opposé Claude Bartolone, président du PS de l'Assemblée nationale, à Jacques Attali, économiste et essayiste. Retour sur les propos d'Emmanuel Macron sur l'assurance chômage. Pour Jacques Attali "la seule façon de sortir du chômage, c'est de former les chômeurs, mais l'argent est gaspillé dans la formation permanente". Quant à Claude Bartolone, il estime que "pour ces chômeurs qui n'ont pas eu la chance d'avoir une scolarité, la formation permanente est centrale".
Vidéos A la une
Jacques Attali, président de PlaNet Finance, ancien conseiller spécial de François Mitterrand et auteur de "Devenir soi" aux Éditons Fayard, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'attribution du prix Nobel de littérature 2014 à Patrick Modiano. Ce dernier devient ainsi le quinzième écrivain français à recevoir cette prestigieuse distinction. Selon Jacques Attali, le succès de Patrick Modiano vient du fait qu'il a su trouver "ce qui le rendait unique et à le faire".
Vidéos A la une
Invité mercredi soir sur BFMTV, Jacques Attali a fait l'éloge d'Emmanuel Macron, le nouveau ministre de l'Economie, qu'il connaît bien pour avoir été pour lui une sorte de "mentor" par le passé. L'économiste fonde de gros espoirs en Emmanuel Macron. "Je crois qu'Emmanuel Macron a tout à fait le talent pour être présidentiable un jour" a affirmé Jacques Attali.
Vidéos A la une
Lundi, l'économiste Jacques Attali était l'invité de BFMTV et de RMC. Interrogé sur ses solutions pour aider la France à sortir de son marasme économique, Jacques Attali a notamment déclaré que c'était \"le moment formidable et unique pour augmenter la TVA\". \"Je pense qu'il faut faire comme les Allemands (...), j'augmenterai la TVA de trois points\", a-t-il poursuivi.
Vidéos A la une
Jacques Attali, économiste, écrivain et ancien conseiller de François Mittérand, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la Syrie qui sera au menu du dîner qui réunit les dirigeants du G20 à...
Publicité