Vidéos A la une
Une synagogue d'un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem-ouest attaquée à l'heure de la prière du matin. 5 morts et plusieurs blessés. L'attaque la plus meurtrière depuis des années et un cran de plus franchi dans un climat de très forte tension entre Palestiniens et Israéliens depuis juillet. C'est un récit de Nicolas De Labareyre et Manuel Pidoux de la Maduère.
Vidéos Insolite
Des policiers israéliens se mettent à chanter en playback  "The Lion Sleeps Tonight" ("Le lion est mort ce soir" en français) dans leur voiture de fonction. Vous constaterez que le conducteur est très bon pour faire des grimaces !
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur le conflit Israélo-palestinien. Si l'Israël a accepté la trêve proposée par l'Égypte mardi 15 juillet, le Hamas Palestinien l'a rejeté, une semaine après le déclenchement de l'offensive israélienne "Bordure protectrice" sur la bande de Gaza, plus dévastatrice que celle de 2012 avec 194 Palestiniens tués et près de 1300 blessés.
Vidéos A la une
Des dizaines de milliers d'Israéliens venus de tout le pays se sont rendus à Modiin, pour honorer la mémoire d'Eyal Yifrach, 19 ans, Naftali Frankel et Gilad Shaer, 16 ans. Les trois adolescents ont été retrouvés morts lundi près de la localité de Halloul en Cisjordanie occupée. Ils avaient été enlevés le 12 juin dernier alors qu'ils faisaient de l'auto-stop dans cette région. Dans ce climat de douleur et de chagrin, les opinions des Israéliens sont partagées sur la question d'une riposte plus ou moins invasive.
Vidéos A la une
Stéphane Amar, correspondant de BFMTV, en duplex depuis Jérusalem, répond aux questions de Thomas Misrachi sur la mort des trois jeunes Israéliens, enlevés le 12 juin en Cisjordanie.
Publicité