International
Dimanche, l’Islande a connu d’importantes chutes de neige. Dans la capitale, Reykjavik, une épaisse couche blanche de 51 cm est tombée sur le sol. Découvrez les images exceptionnelles de l'île recouverte par la neige !
Monde
Les aurores boréales ne sont visibles que dans l’hémisphère Nord. Ce sont des voiles colorés, le plus souvent verts, qui apparaissent dans le ciel en hiver. Voici les meilleurs spots pour les chasser.  
International
Le corps sans vie d’une Islandaise de 20 ans a été retrouvé dimanche sur une plage. Un meurtre qui choque particulièrement les habitants.
Monde
Envie de partir à la dernière minute passer le Nouvel An à l’étranger ? L’agence de croisières Dreamlines a établi une liste de 9 villes sous-estimées où célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les conseils d’une experte de l’agence.  
Magazine
Ces derniers jours, le ciel islandais, irlandais ou encore norvégien est marqué par le phénomène lumineux appelé aurores boréales. Des témoins ont pu observer des couleurs magnifiques. 
Environnement
Plongés dans le noir pendant une heure, les habitants de la capitale islandaise ont pu assister au splendide phénomène des aurores boréales. Découvrez les photographies de cet événement unique.
Monde
L’institut de réflexion pour l’Economie et la Paix vient de dévoiler son classement des pays les plus sûrs du monde en 2016, parmi 162 nations analysées. En voici le top 10 en images.  
Magazine
 L'Islandaise Arna ýr Jónsdóttir a été élue Miss Euro 2016 à l'issue du concours de beauté organisé à Europa-Park. Découvrez la belle jeune femme en images dans notre diaporama.
Monde
Vous aimez les couchers de soleil et les voyages ? Si oui, voici quelques destinations incontournables où il faudra se rendre pour les admirer.  
Vidéos Argent/Bourse
De retour au pays, les Vikings ont repris leur traditionnel clapping face à des dizaines de milliers de supporters. Malgré leur défaite face à la France, en quarts de finale, les Islandais ont fait vibré tout leur pays.
Comme le montre cette vidéo, la chanteuse a donné le score de la rencontre au long de la soirée et au moins à deux reprises, lors de son...
Vidéos à la une
Alors qu'environ 10.000 Islandais ont fait le déplacement en France à l'occasion de l'Euro 2016, une équipe de TF1 a fait le chemin inverse, pour voir comment la population sur place vivait la compétition. Dans ce village de pêcheurs situé à 8 heures de route de la capitale, perdu dans les Fjords, des Français sont venus travailler pendant des siècles, et ont laissé un héritage. Qui soutiendront-ils ce soir ?
Vidéos à la une
"Nous n'avons peur de personne, nous sommes des Vikings", une phrase signée Ragnar Sigurdsson, le joueur islandais. Mais qui sont les Vikings ? Un peuple de marins parti à la conquête du monde sur leurs drakkars. Ils habitaient l'Islande au IXe siècle et bien qu'ils aient disparu, les Islandais ont gardé de vieilles habitudes : ils cuisent le pain sur la lave des volcans, ils mangent de la baleine ou du requin pourri.
Magazine
Depuis sa victoire inattendue face à l'Angleterre, l'Islande est devenue la sensation de cet Euro 2016. Si les joueurs font le spectacle sur le terrain, leurs compagnes assurent aussi dans les tribunes ! Découvrez les femmes des footballeurs islandais en images dans notre diaporama.
Monde
Les Islandais sont sympas, et savent jouer au foot, mais ce ne sont pas les seules raisons à invoquer pour se rendre sur la terre de glace. En voici quelques autres.  
Vidéos Sciences
Avant ses exploits en football durant l'Euro 2016, ce pays de l'atlantique nord était connu pour les caprices de son volcan, l'Eyjafjallajökull, obligeant une partie de l'Europe à fermer son espace aérien. Entre volcans, glaciers et températures fraîches, visite de cette île où 330 000 habitants sont les descendants des Vikings.
Vidéos Argent/Bourse
Les vacances d'été approchent à grands pas. Bien que cette période de l'année soit synonyme de détente, elle apporte également son lot de contraintes. La plus importante de toutes concerne sans nul doute la destination. Et pour cause, le choix de l'endroit où l'on va partir ressemble à s'y méprendre à un dilemme cornélien. Mais, cette prise de décision n'est plus aussi difficile qu'auparavant avec l'essor des spécialistes du voyage sur mesure et personnalisé. En effet, ils sont en mesure de trouver des réponses à toutes les questions. Alors, quelles sont les destinations les plus en vogue proposées par ces professionnels du voyage ? - Avec: Joël Massé, Office manager et Travel Designer chez Continents insolites. Aimée Bon-Hecker, directrice de la production et du marketing chez Tapis-Rouge. Et Marie-Louise Moineau, fondatrice et dirigeante de Tselana Travel. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 26 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Busines.
Vidéos à la une
Les Islandais ont élu leur nouveau président de la République: Gudni Th. Johannesson a remporté le scrutin à un tour ce samedi, avec environ 38% des voix. Ce professeur d'Histoire de 48 ans, novice en politique, a devancé de moins de 10 points la femme d'affaires Halla Tómasdóttir. Sur cette île de trois millions d'habitants, la fonction présidentielle est surtout honorifique, le pouvoir exécutif est détenu par le gouvernement. Gudni Th. Johannesson, sicième président islandais, prendra ses fonctions le 1er aout pour un mandat de quatre ans.
Vidéos à la une
'Way Down We Go' un titre aux accents très blues rock, il nous vient pourtant du nord de l'Atlantique. Kaleo est un groupe islandais qui deux ans après son premier album en sort un autre... il est vrai très estampillé US (le groupe ayant signé avec Atlantic Records). JJ Julius Son : 'Tout s'est passé très vite. On a formé le groupe en novembre 2012 et on a sorti cette chanson islandaise qui s'appelle 'Vor í Vaglaskógi' au printemps 2013. Et ça a décollé, ça a été la chanson qui est le plus passé à la radio cette année là. Puis on a fait un album qui a eu beaucoup de succès. On a eu vraiment beaucoup de chance. C'est véritablement une aventure que nous vivons depuis.' Si le combo a grandi sur les pentes enneigées des très actifs volcans islandais, ses inspirations sont elles très sudistes. JJ Julius Son : 'Je suis très influencé par la musique des années 50, 60 et 70 comme beaucoup peuvent l'entendre. Et puis il y a aussi la musique des années 30 et le Delta Blues. Ce sont mes principales inspirations quand j'écris.' Le quatuor produit par Jacquire King (qui compte aussi parmi ses protégés the Kings of Leon) est en tournée. Il viendra même interpréter son Americana en Europe et notamment en novembre à Paris .
Monde
Comme chaque année, le Global Peace Index a publié le classement mondial des pays les plus pacifiques pour 2016. Voici les 10 premiers du palmarès en images.  
Vidéos à la une
L'excentricité de Bjork et son style unique vont se retrouver sous le marteau d'une commissaire priseur à Londres. Et ce sont des tenues de scènes de la chanteuse islandaise qui sont en vente. Certaines ont été signées par de grands noms de la mode. Kerry Taylor, commissaire priseur :'Cela va être intéressant de voir ce qui va se passer. Les vêtements dessinés par McQueen (ils étaient très proches) ces vêtements donc sont vraiment très spéciaux. Ce sont des pièces uniques qui ont été faites pour elle. Et puis on a aussi un jeune styliste néerlandais. Iris van Herpen à qui il a fallu plusieurs mois pour faire ses robes. Elles ont toutes été coupées à la main ou avec des découpes lasers. Et elles sont telles des sculptures. Ces tenues ne se sont jamais retrouvées sur un marché auparavant. On espère qu'elles vont se vendre des milliers de livres mais on ne sait pas combien. Bjork a expliqué vouloir vendre ces tenues de scènes (dont certaines d'ailleurs ont été exposées au Musée d'art moderne de New York) pour financer ses projets de création en réalité virtuelle. Une opération de communication aussi donc avec à la vente une de ces tenues emblématiques, la robe japonisante signée McQueen qui figurait sur la pochette de l'album " Homogenic ".
Monde
Quand on part en vacances, on aime bien être tranquille et ne pas se soucier des éventuels problèmes de sécurité. On veut profiter tout simplement. Pour cela, il existe des pays ou petite comme grande criminalité n'existent quasiment pas. Planet.fr vous présente 11 de ces destinations.  
Monde
Qu'il soit naturel ou artificiel, le lac ne laisse pas indifférent. Le calme qui y règne et la couleur des éléments qui l'entourent font bien souvent de ces endroits de véritables bijoux de la nature. On vous en présente onze. 
Vidéos à la une
En Islande, les députés ont rejeté ce vendredi une motion de censure contre le gouvernement, présentée par l'opposition. Tous les députés de la majorité de droite ont voté contre, faisant bloc autour du gouvernement pourtant fragilisé depuis les révélations des 'Panama Papers'. Sigmundur Gunnlaugsson, qui était à la tête du gouvernement depuis 2013, a été contraint à la démission, son nom apparaissant dans les listings des Panama Papers. Il a été remplacé par le ministre de l'Agriculture. >> Islande : un nouveau gouvernement, mais toujours un climat de défiance Mais cela ne calme pas la colère d'une partie de la population. 'Dans ce gouvernement, il y encore deux ministres dont les noms figurent dans les listings, se désole Eirikur, 52 ans. Ce n'est pas normal ! Ils ne devraient pas rester à des postes où ils gèrent l'argent public'. 'Ce qui me met en rogne, ajoute Hrafnhildur, 35 ans, c'est l'arrogance dont font preuve les soit-disant responsables politiques, et le mépris qu'ils manifestent vis-à-vis de la population'. Législatives anticipées à l'automne Depuis lundi, ces manifestants protestent devant le Parlement de Reijavik, pour réclamer des changements en profondeur. Une mobilisation de plus en plus bruyante, mais pas vraiment entendue par les actuels dirigeants. Les manifestants exigent la tenue immédiate d'élections législatives anticipées. Les députés ont consenti à ce que ce scrutin ait lieu simplement à l'automne.
Vidéos à la une
L'Islande est au bord de l'éruption politique après les révélations des 'Panama Papers' sur les avoirs du Premier ministre démissionaire Sigmundur David Gunnlaugsson. Revenu précipitamment des Etats-Unis, le président Olafur Ragnar Grimsson a refusé d'ajouter la crise à la crise et différé la dissolution du Parlement appelée de ses voeux par le chef du gouvernement. Son refus est sans précédent dans l'histoire de l'Islande, la plus ancienne démocratie parlementaire du monde, analyse le constitutionnaliste Björg Thorarensen. M. Grimsson se pose ainsi en 'gardien' de la stabilité gouvernementale, selon lui. M. Gunnlaugsson, dont des milliers de manifestants avaient réclamé la démission s'était dit prêt mardi matin à dissoudre et convoquer des législatives anticipées si le Parti de l'indépendance, allié au Parti du progrès (au pouvoir), le lâchait. Alors que l'opposition de gauche a déposé une motion de censure, le Parti de l'indépendance apparaît de fait divisé et d'autant moins favorable à une dissolution que son président et ministre des Finances, Bjarni Benediktsson, est lui aussi éclaboussé par les 'Panama Papers'.
Vidéos à la une
En Islande, c'est simple, le Premier ministre a démissionné face à la pression de la rue. Son nom figurait dans le Panama Papers, qui dévoile les personnes ayant pratiqué l'évasion fiscale. Mais ailleurs dans le monde, des dirigeants ne bougent pas d'un iota. En Chine où 8 membres du PC sont citées, on parle "d'accusations sans fondements".
Vidéos à la une
Le chef du gouvernement islandais, Sigmundur David Gunnlaugsson, doit affronter un véritable séisme politique , à la suite des révélations des 'Panama Papers' qui l'ont visé directement, à l'instar de dizaines d'autres dirigeants en exercice, et de personnalités du monde sportif ou artistique. Il s'agit de la plus importante fuite de données de l'Histoire, qui a permis d'exploiter les fichiers d'un cabinet d'avocat panaméen, Mossack Fonseca, depuis 1977. D'après l'enquête menée par le consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), publiée par plus de 70 médias dans le monde entier au terme d'un an de travail, Sigmundur David Gunnlaugsson figure sur la liste des personnalités titulaires d'un compte offshore au Panama. Le 11 mars dernier, face aux questions pressantes lors d'une interview, il éludait pourtant cette hypothèse. #PanamaPapers: l'interview compromettante du premier ministre islandais https://t.co/VZReAz30l4 #VIDEO pic.twitter.com/CTAL1OVzim- lalibre.be (@lalibrebe) 4 avril 2016 Quelques jours plus tard, son épouse indiquait l'existence de cette société à son nom sur les réseaux sociaux, et assurait être en régime avec le fisc. Le chef du gouvernement islandais aurait pourtant bien possédé avec sa femme l'entreprise en question domiciliée dans les îles Vierges britanniques depuis 2007, jusqu'à ce qu'il lui cède ses parts fin 2009 pour un dollar symbolique. Ce lundi, l'opposition s'est emparée de ces nouveaux éléments. 'Les gens que j'ai rencontrés sont très tristes et déçus', affirme Katrin Jakobsdottir, leader de l'opposition, à la tête du Mouvement des verts et de gauche, ' car on n'a pas encore rétabli la confiance après l'effondrement des banques de 2008. Ces événements ne vont certainement pas aider'. La société du chef du gouvernement aurait notamment détenu des créances auprès de banques en faillite islandaises. Si le Premier ministre islandais exclut pour l'heure de démissionner, l'opposition entend déposer une motion de défiance, qui devrait être soumise au vote des parlementaires cette semaine. Une pétition réclamant sa démission a été mise en ligne, et des manifestations doivent se tenir ce lundi soir à Reykjavik.
Vidéos à la une
Après la révélation de l'affaire "PanamaPapers" ce week-end qui a ébranlé le monde politique, économique et même sportif, le Premier ministre islandais Sigmundur David Gunnlaugsson est dans la tourmente. Ce dernier est accusé d'avoir créé une société offshore avec son épouse dans les îles Vierges britanniques pour y cacher des millions d'euros.
Vidéos à la une
Le Premier ministre islandais se retrouve dans la tourmente, après les révélations des Panama Papers. Sigmundur David Gunnlaugsson figure sur la liste des personnalités qui possèdent un compte offshore. Des révélations qui ont provoqué un véritable séisme politique en Islande. Ce lundi, à Reykjavik, plusieurs milliers de manifestants ont réclamé la démission du chef du gouvernement, sans succès pour l'instant. 'Je ne vais certainement pas démissionner', affirme le Premier ministre islandais Sigmundur David Gunnlaugsson, 'parce que que l'on a constaté que ma femme a toujours payé ses impôts. On constate aussi qu'elle a évité tout conflit d'intérêt, et n'a pas investi dans des compagnies islandaises'. D'après les documents dévoilés par le consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), le chef du gouvernement islandais a possédé avec sa femme une société dans les îles Vierges britanniques, avant de lui céder ses parts en 2009 pour un dollar symbolique. Un fait qu'il n'a pas mentionné dans sa déclaration de patrimoine. L'opposition a déposé une motion de censure, qui doit être bientôt soumise au vote des parlementaires.
Vidéos à la une
OEIL DU WEB. Après la révélation du scandale "Panama Papers", des milliers d'Islandais sont descendus dans la rue ce lundi, notamment devant le Parlement, pour réclamer la démission du Premier ministre, soupçonné d'être impliqué dans cette affaire d'évasion fiscale. Plus de 22.000 personnes seraient descendus dans les rues, ce qui représente à l'échelle française près de 4,6 millions de personnes.

Pages

Publicité