Vidéos à la une
Véronique Roy, l'une des participantes à l'émission Dialogues citoyens, était sur BFMTV ce vendredi. Au lendemain de sa rencontre avec François Hollande dans le cadre du programme, elle a estimé que le président avait repris les paroles très critiques de Manuel Valls sur l'islam radical, "en modérant les propos". Cette mère d'un jeune homme mort en Syrie alors qu'il était parti faire le jihad estime que cette modération des propos sèmerait une "ambigüité dans l'esprit des gens". "Cette ambigüité je l'ai ressentie quand mon fils s'est radicalisé", a-t-elle confié. Un flou qui selon elle, pousserait à minimiser la vigilance face au phénomène de radicalisation.
Vidéos à la une
Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, souligne que "tous les terroristes qui ont frappé notre pays ces derniers mois étaient fichés".
Société
Selon les informations du Figaro qui a eu accès à une note confidentielle, le nombre de djihadistes français a explosé en 2014. Explications.
Vidéos à la une
Les candidats au jihad sont jeunes, hypersensibles et sont issus de la classe moyenne. Ce sont les conclusions d'un rapport sur l'embrigadement des jeunes Français partis faire le jihad, remis lundi au ministère de l'Intérieur. Dounia Bouzar, qui a dirigé cette étude, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Société
Dans la nuit de samedi à dimanche, la jeune féministe aurait été agressée à Paris et rasée en public par des "hommes barbus".
Société
François Hollande s'est exprimé à l'issue du sommet du G7 à Bruxelles et a annoncé que plus de trente ressortissants français avaient trouvé la mort en Syrie au sein des rangs jihadistes.
Politique
Alors que la France découvre avec effroi le parcours de Mehdi Nemmouche, le ministre de l'Intérieur a annoncé ce matin l'arrestation de quatre "recruteurs" potentiels. 
Société
L'auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles a été arrêté vendredi à Marseille. Alors qu'il arrivait en autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles, il a été interpelé par les douaniers qui ont tout de suite fait le rapprochement. Planet.fr revient sur le profil du suspect en cinq questions. 
Vidéos à la une
Enquête RMC, ce matin, sur les filières de recrutements des groupes jihadistes en Syrie. Pendant plus d'un mois, notre reporter a adopté une nouvelle identité et est devenue une jeune française...
Société
Romain L., un jeune homme 26 ans converti à l’islam, a été arrêté dans le Calvados pour « provocation » et « apologie » du terrorisme. Il était administrateur d’un site jihadiste et participait activement à la diffusion d’une revue lancée par Al-Qaïda.
Actualités
Un jeune homme de 22 ans a été interpelé ce mercredi matin à La Verrière (Yvelines) dans le cadre de l’enquête sur l’agression au cutter du soldat de 23 ans dans le quartier de La Défense samedi.
Société
Trois individus âgés de 21 à 27 ans, arrêtés à Marignane jeudi dernier, projetaient de commettre très prochainement un attentat terroriste sur le sol français, a expliqué le procureur de la République de Paris en charge du dossier.
Société
Le récent rapport du Conseil Représentatif des Instituions Juives de France, le Crif, alerte sur une hausse spectaculaire des actes antisémites. Un effet boule de neige suite à l'affaire Merah, et l'attaque d'un magasin casher à la grenade.
Publicité