Impôts
A quelques semaines de la présidentielle, les programmes des candidats se dessinent plus précisément. Parmi les points les plus importants : la question des impôts. Voici ce qu’ils en disent. 
Impôts
C’est un sujet sur lequel de nombreux candidats se rejoignent. Mais pas tous. Le point sur ce qu’ils pensent de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).  
Actualités
Longtemps flou sur ses ambitions s’il est élu président, le candidat d’"En Marche !" a finalement dévoilé les grandes lignes de son programme économique. Le point sur ses annonces.  
Société
Maître absolu du jeu "Les Douze Coups de midi" sur "TF1", Christian, qui empoché près de 750 000 euros depuis juillet dernier, a raconté sa vie difficile avant l'émission.
Vidéos Argent/Bourse
Paris Europlace, chargée de promouvoir le statut financier de la capitale, tient son grand forum international du mardi 5 au mercredi 6 juillet. Durant cet événement, Manuel Valls a appelé à ne pas "être naïf" et à renforcer l'importance financière de la capitale. Il a également annoncé un certain nombre de mesures pour renforcer l'attractivité de Paris. - Avec: Jérôme Barré, avocat fiscaliste au cabinet d'avocats Franklin. Benoist Lombard, associé-gérant chez Witam Multi Family Office. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Et Philippe Leroy, président de Détroyat Associés. - Édition spéciale Paris Europlace, du mercredi 6 juillet 2016, présentée par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marie-Lorraine Henry, avocate associé chez Fidal, nous livre quelques conseils pour bien remplir la déclaration d'ISF. Si pour les résidents, la date finale était le 15 juin, les non-résidents ont encore jusqu'au 15 juillet 2016 pour déposer leur déclaration. - Intégrale Placements, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est aujourd'hui la date limite pour déclarer son patrimoine et réduire son exposition à l'ISF grâce à des placements defiscalisants. Parmi eux, on a le choix entre souscrire des parts dans les fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) ou les fonds d'investissement de proximité (FIP). Ce sont les seuls outils dédiés au financement des PME non cotées. Quel est l'interêt fiscal d'investir dans chacun de ces fonds ? Investir dans un FCPI ou un FIP est-il risqué ? Quid du bilan de la campagne de collecte 2016 ? - Avec: Christophe Bavière, CEO et Managing Partner d'Idinvest Partners. - Intégrale Placements, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Politique
Suite aux révélations du Canard Enchaîné et de Mediapart sur son patrimoine, le ministre de l’Economie a choisi de dévoiler le montant de l’ISF qu’il a récemment payé. 
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Laurence Delain, journaliste pour Que Choisir Argent. Et Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. - Intégrale Placements, du lundi 13 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
De plus en plus de personnes veulent venir en aide à leurs proches qui peuvent être dans le besoin. Aurélie Allamigeon, directeur au sein de l'Ingénierie patrimoniale chez Banque Privée 1818, a livré ses conseils pour y parvenir. Dans un système descendant, par exemple, une aide financière peut se faire par le biais d'un testament ou par la mise en place d'un prêt familial. Quelles sont les précautions à prendre ? - Intégrale Placements, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Impôts
"Le Canard enchaîné" a publié mercredi la liste de 50 contribuables français parmi les plus fortunés du pays qui ne payent pas ou très peu l'impôt... sur les grandes fortunes.
Vidéos Argent/Bourse
Un grand nombre de contribuables mise sur la stratégie du plafonnement pour réduire son ISF. Est-ce le moyen le plus efficace pour alléger sa facture fiscale ? En quoi consiste réellement cet outil ? Qui peut recourir à cette solution ? - Avec: Mireille Weinberg, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 7 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Aurélie Fardeau, journaliste chez Mieux Vivre Votre Argent. Et Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. - Intégrale Placements, du lundi 6 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
"Je suis aujourd'hui blessé des attaques injustes parce que j'ai toujours payé mes impôts, je n'ai jamais fait l'objet d'un redressement fiscal", a déclaré ce jeudi Emmanuel Macron après la révélation dans la presse d'une réévaluation du patrimoine de son couple par l'administration fiscale, qui l'oblige à payer de façon rétroactive l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). "Il y a des gens qui veulent créer des polémiques, il y a manifestement une volonté qui arrive à un moment qui n'est pas innocent, après je ne sais pas d'où ça vient et j'ai autre chose à faire que de m'en préoccuper", a ajouté le ministre de l'Économie. Mais "rien ne m'arrêtera", a-t-il assuré.
Politique
Le Canard Enchaîné a récemment révélé qu’Emmanuel Macron avait sous-évalué le prix de la maison de son épouse au Touquet. L’occasion de se pencher sur cette haute demeure appelée "Monejan". 
Politique
Selon "Le Parisien", le ministre de l’Economie n’a pas tout dit quand il a rédigé sa déclaration d’intérêt, transmise à la Haute autorité pour la transparence de la vie politique.
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Macron sera finalement assujetti à l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Cet épisode permet de revenir sur la nature de cet impôt : pour son calcul, on intègre la résidence principale mais pas les oeuvres d'art, une aubaine pour les milliardaires. C'est aussi une incitation à la dissimulation puisque l'administration fiscale demande à chaque contribuable d'évaluer lui-même son patrimoine immobilier. Enfin, chaque élément du patrimoine a déjà été soumis à l'impôt et en les regroupant dans l'ISF, c'est un nouvel impôt qui s'applique ! l'ISF, c'est donc un impôt sur l'impôt, et quelque chose qui n'existe nulle part ailleurs.
Vidéos à la une
Après des vérifications par le fisc, Emmanuel Macron va devoir payer des arriérés d'ISF. Il est devenu la cible absolue de tous. D'après Apolline de Malherbe, depuis la veille de son arrivée à Bercy, lui et ses équipes passent leur temps à envoyer des errata aux journalistes pour corriger ou récuser des propos qu'il avait tenus. Certes, le ministre de l'Economie a des ambitions, mais on ne sait pas si celles-ci sont collectives ou personnelles. À force de semer le doute, il se met tout le monde à dos. Il est temps pour lui de sortir de l'ambiguïté. - Bourdin Direct, du mercredi 1er juin 2016, sur RMC.
Politique
Selon "Médiapart" et le "Canard enchaîné", le ministre de l’Economie avait déclaré des impôts en dessous de la limite imposable avant d’entrer au gouvernement. 
Vidéos Argent/Bourse
Depuis maintenant quelques années, la déclaration d'ISF varie selon la valeur du patrimoine taxable du contribuable. Si celle-ci est inférieure ou égale à 2,57 millions d'euros, la déclaration d'ISF est à déposer en même temps que la déclaration de revenus. Au-delà de ce montant, elle se fait jusqu'au 15 juin de l'année, accompagnée du paiement de l'impôt. Comment calculer le montant de cet impôt ? Comment évaluer son patrimoine ? Peut-on réduire le montant de l'ISF ? - Avec: Valerie Harnois-Mussard, directeur associé chez Fidal. - Intégrale Placements, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un contexte de marché boursier volatile et arbitré par le trading à haute fréquence, Benoist Lombard, associé-gérant chez witAm, recommande d'investir dans le non coté. Quels sont les avantages ? Comment procéder ? - Intégrale Placements, du mardi 24 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les contribuables amoureux du 7e art peuvent alléger leur impôt en participant au développement de l'industrie cinématographique. La loi Tepa, par exemple, permet à un particulier d'investir dans une société de coproduction, en échange de quoi il peut réduire son ISF à hauteur de 50% du montant investi. - Avec: Sébastien Granvillain, ingénieur patrimonial à la Banque Palatine. - Intégrale Placements, du mardi 17 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Céline Bracq, directrice générale et co-fondatrice d'Odoxa. Thierry Fabre, rédacteur en chef adjoint à Challenges. Et Philippe Chalmin, professeur à Paris-Dauphine. - Les Experts, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Mireille Weinberg, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 10 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Les particuliers ayant un patrimoine inférieur à 2,5 millions d'euros ont jusqu'au 18 mai 2016 pour déclarer leur ISF. Sinon, la date limite de déclaration est prévue le 15 juin 2016. Comment réduire sa facture d'ISF ? Est-il possible de rimer philanthrophie et défiscalisation ? - Avec: Mireille Weinberg, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 10 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. - Intégrale Placements, du lundi 9 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Plus que quelques semaines pour remplir sa déclaration d'ISF. Il n'est pas encore trop tard pour ceux qui souhaitent réduire, voire annuler ses impôts. Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu, et Xavier Anthonioz, président du Directoire de 123Venture, livrent les stratégies et les démarches à suivre pour payer moins d'impôts. - Intégrale Placements, du lundi 9 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Marie Pellefigue, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 3 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) s'adresse à toute personne ayant un domicile fiscal en France et possédant un patrimoine de plus de 1 300 000 euros au 1er janvier. Sur quelle base est-il calculé ? Comment le déclarer ? Quelles stratégies adopter pour en payer moins ? - Avec: Benoist Lombard, associé-gérant chez witAm. - Intégrale Placements, du mardi 3 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Impôts
Documents nécessaires, rectifications, temps à prévoir… Le co-fondateur du site Finansemble.fr, Frédéric Billot, apporte quelques conseils pour effectuer au mieux les démarches.  

Pages

Publicité