Vidéos Alaune
Manuel Valls ne comprend pas l'accord que Benoît Hamon a passé avec Yannick Jadot. Cela pourrait marquer le début de l'explosion du Parti socialiste si le candidat de la gauche n'arrive pas à remonter dans les sondages. Pour Renaud Dély, on va vers un divorce idéologique entre les deux fronts du PS. Cette situation s'est d'ailleurs déjà produite pendant le quinquennat de François Hollande. Eric Brunet, lui, trouve que la gauche d'alternance est en train de prendre une direction très curieuse. C'est normal que Manuel Valls s'en inquiète. - Bourdin Direct, du mercredi 1er mars 2017, sur RMC.
Revue du web
Avec Atlantico
"D'une part, je n'ai jamais été entendu par la commission, ce qui est contraire aux règles, et d'autre part il est inacceptable d'investir un candidat qui n'appartient pas au parti", estime le maire de Levallois-Perret.
International
Donald Trump a officiellement été investi 45e président des Etats-Unis vendredi après-midi. Mais connaissez-vous bien cette cérémonie sans pareille ?
Vidéos Alaune
Les partisans d'Hillary Clinton se préparent, à l'issue des primaires qui se dérouleront dans six Etats américains ce mardi, à célébrer sa victoire dans la longue course à l'investiture démocrate. "Nous sommes à deux doigts d'un moment historique, sans précédent", a affirmé l'ancienne Première dame depuis la Californie. "Nous allons nous battre sans relâche pour chaque vote", a-t-elle martelé.
Vidéos Argent/Bourse
John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities, a décrypté l'actualité macro-économique, du mercredi 11 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Donald Trump a au moins un partisan dans la Silicon Valley. Le cofondateur de PayPal, Peter Thiel, a annoncé ce mardi son soutien au magnat de l'immobilier pour la primaire républicaine aux États-Unis. Une annonce qui a évidemment fait le buzz et qui témoigne de l'influence des GAFA sur la présidentielle américaine. Lors de la conférence annuelle F8, Mark Zuckerberg avait lui glissé quelques allusions politiques et a taclé, sans le nommer, Donald Trump. "Au lieu de construire des murs, on peut aider à créer des ponts. Au lieu de diviser les gens, on peut les connecter les uns aux autres", avait déclaré le PDG de Facebook, faisant référence à la solution anti-immigration du milliardaire. - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 10 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Politique
Le sort de l’eurodéputé sera tranché mercredi par la commission d’investiture qui pourrait décider de lui retirer suite à ses propos polémiques.
Vidéos Alaune
A quelques heures de la commission d'investiture de l'UMP en prévision des régionales qui se dérouleront en décembre prochain, Michel Barnier nous livre son état d'esprit.
Vidéos Alaune
"Nous avons donné la plus belle leçon de solidarité entre les peuples pour la sécurité du Mali, du Sahel mais aussi de l'Europe quand il s'agit de lutter contre le terrorisme", s'est félicité...
Vidéos Alaune
Sans l'intervention militaire de la France, les terroristes seraient ici", a martelé François Hollande lors de l'investiture du nouveau président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), et devant...
Vidéos Alaune
Réaction de Philippe Saurel, candidat à l'investiture du PS pour les municipales de 2014, sur l’énième réunion de consultation pour élire un candidat.
Vidéos Alaune
Le PS n’a toujours pas décidé qui briguerait la mairie de Montpellier. Les 4 candidats à l’investiture socialiste en vue des élections municipales n’ont pas trouvé d’accord.
Vidéos Alaune
17 élus de la ville ont été reçus par les instances nationales pour donner leur avis sur la question.
Publicité