Vidéos à la une
Vodafone a enregistré une perte de 6,1 milliards d'euros lors de l'exercice 2016-2017. De mauvais résultats dus en partie à la baisse de valeur de sa filiale en Inde, que le groupe britannique envisage de fusionner avec l'opérateur local 'Idea Cellular'. Vodafone, numéro deux mondial de la téléphonie mobile, a par ailleurs subi une baisse de plus de 4 % de son chiffre d'affaires. En revanche, son bénéfice opérationnel est en hausse grâce à des réductions de coûts. En Europe, Vodafone a enregistré de bons résultats, notamment en Allemagne et en Italie, toutefois sa rentabilité a reculé au Royaume-Uni. Avec Reuters Télécoms: lourde perte annuelle pour Vodafone, plombé par l'Inde https://t.co/Rq3yyIhtGC pic.twitter.com/f4FJQRIDZJ- romandie.com (@romandie) 16 mai 2017
Assurances
A certaines conditions, les contrats luxembourgeois permettent d’échapper à la loi Sapin II en donnant accès à des fonds d’investissement au rendement canon. 
Vidéos Argent/Bourse
Stéphanie Villers, chef économiste d'Humanis, a décrypté l'actualité macro-économique, du mercredi 22 mars 2017. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le pétrole est au coeur d'un important contrat signé entre la Malaisie et l'Arabie Saoudite. La compagnie publique saoudienne Saudi Aramco va en effet investir 7 milliards de dollars dans un projet de raffinage et de pétrochimie dans le sud de la Malaisie. Un projet conduit par le géant pétrolier malaisien Petronas. Actuellement en tournée en Asie, le roi Salmane d'Arabie saoudite était présent pour la signature de cet important partenariat. Ce projet baptisé 'Rapid' (Refinery and Petrochemicals Integrated Development) pourrait débuter ses opérations au cours du premier trimestre 2019. Il comprendra une raffinerie d'une capacité de 300.000 barils par jour et une usine pétrochimique dotée d'une capacité de production estimée à 7,7 millions de tonnes métriques. Le complexe sera situé à proximité d'un site de stockage de pétrole. Avec Reuters
Actualités
Une banque allemande a récemment décidé de taxer ses clients qui déposent de l’argent. L’un des objectifs est d'investir dans des produits financiers proposés par la banque.  
Vidéos Argent/Bourse
Depuis la confirmation du Brexit, tous les regards se tournent vers le Royaume-Uni. Des inquiétudes planent sur la question politique mais aussi sur l'avenir de l'économie britannique. Selon Jean-François Paumelle, directeur général d'Alto Invest et chargé d'investissement au Royaume-Uni, l'économie opérationnelle ne souffrira pas du Brexit. Les projets d'investissement des grands groupes en Grande-Bretagne vont se retrouver gelés pendant la période de négociation. Comment gérer cette période d'incertitude ? Comment les sociétés réagissent-elles au Brexit ? - Intégrale Placements, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Stéphane Ceaux-Dutheil, responsable du site Technibourse.com - Intégrale Placements, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vuillod Frédéric, président de Mediatico, décrypte les chiffres de l'Investissement Socialement Responsable (ISR) en France en 2015. D'après ce bilan, les actionnaires sont devenus plus appliqués sur les questions de gouvernance. Pour y investir, quels sont les placements responsables à privilégier ? - Intégrale Placements, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Nicolas Mérindol, président du groupe Carmin Finance. Et Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. - Les Experts, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Toutes les clés pour bien choisir votre fonds et comprendre les performances de votre patrimoine. - Avec: Frédéric Lorenzini, directeur de la rédaction de N3D. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 13 juillet 2016. - Avec: Nathalie Pelras, directrice de la gestion chez KBL Richelieu Gestion. Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Paul-François Fournier, directeur de l'innovation, Bpifrance. Balthazar de Lavergne, partner chez TheFamily. Pascal Gauthier, fondateur et président de Kaiko, associé chez Mosaic Ventures. Et Pascal Samama, journaliste, BFMBusiness.com. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après avoir été fortement chahuté par le Brexit, l'incertitude politique pèse toujours sur les marchés européens. Mais comment les investisseurs se comportent-ils ? Quelles sont leurs envies d'investir en Bourse dans ce contexte de volatilité ? Sur quels secteurs et quelles valeurs ont-ils misé ? - Réponse avec l'enquête du baromètre européen Binck sur la confiance des investisseurs, décryptée par Loïc Javoise, responsable produits chez Binck.fr. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Jean Amar, membre de la cellule d'Infos d'Experts chez Bourse Direct. - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Diversifier son contrat d'assurance-vie c'est y ajouter des supports en unités de compte pour rechercher un meilleur rendement. Ceux-ci ont pour objectif de pouvoir dégager sur le long terme une performance supérieure à celle d'un fonds en euros. Quelles sont les solutions pour bien diversifier son contrat avec le multisupport ? Peut-on mesurer le risque lié à cette diversification ? - Avec: Frédéric Zablocki, directeur général d'Entrepreneur Venture. - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un rapport coécrit par le prix Nobel d'économie Jean Tirole, l'investisseuse Marie Ekeland et le professeur à la Toulouse school of economics Augustin Landier, le Conseil d'analyse économique dresse un bilan assez critique sur le milieu du "capital-risque" français. Ce rapport intitulé "Renforcer le capital français" révèle que la France souffre d'une insuffisance de business angels. Pour le CAE, la banque publique Bpifrance est devenue "un guichet unique pour les entrepreneurs, au point de rendre l'écosystème du capital-risque complètement dépendant". Il recommande notamment de mettre la Bpifrance à l'abri "d'une capture par le monde politique". - Avec: Christian Saint-Etienne, membre du Cercle des Économistes. Et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - 18h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Toutes les clés pour bien choisir votre fonds et comprendre les performances de votre patrimoine. - Avec: Frédéric Lorenzini, directeur de la rédaction de N3D. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. Et Marie-Christine Klado-Sonkin, chef de service Patrimoine chez Les Echos. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aymeric Diday, directeur de la gestion sous mandat de Pergam, a décrypté les tendances des marchés, du vendredi 8 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aymeric Diday, directeur de la gestion sous mandat de Pergam, a décrypté les tendances des marchés, du vendredi 8 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Paris Europlace, chargée de promouvoir le statut financier de la capitale, tient son grand forum international du mardi 5 au mercredi 6 juillet. Sièges de multinationales, établissements bancaires de rang mondial, écoles de prestige...tous les atouts sont mis en avant pour attirer de nouvelles entreprises sur le marché parisien. Après le vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, la capitale française pourrait devenir une place financière plus influente en Europe, à condition de lancer certaines réformes, notamment fiscales. Le "Brexit" est-il alors une bonne nouvelle pour l'attractivité de la place de Paris ? - Avec: Jérôme Barré, avocat fiscaliste au cabinet d'avocats Franklin. Benoist Lombard, associé-gérant chez Witam Multi Family Office. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Et Philippe Leroy, président de Détroyat Associés. - Édition spéciale Paris Europlace, du mercredi 6 juillet 2016, présentée par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir. Et Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business. - Intégrale Placements, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Guillaume Dard, président de Montpensier Finance, et Alexandre Hezez, directeur de la gestion collective chez Auris gestion privée. - Intégrale Placements, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Guillaume Dard, président de Montpensier Finance, et Alexandre Hezez, directeur de la gestion collective chez Auris gestion privée. - Intégrale Placements, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce soir, l'Equipe de France jouera contre l'Allemagne pour une place en finale de l'Euro 2016. Si l'issue de cette rencontre est très incertaine, qu'en serait-il si on la jouait sur le plan économique ? Pour pouvoir compter les points et départager les deux nations, 13 indicateurs économiques ont été sélectionnés: la croissance, le chômage, l'attractivité, le déficit public, l'investissement, la productivité, etc... Si tout le monde s'attend à ce que l'Allemagne l'emporte haut la main, il n'en n'est rien. La France ne s'incline que sur la plus petite des marges. Score final: 7 à 6. Espérons que ce soir, les hommes de Didier Deschamps trouveront la recette pour inverser la tendance. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Paris Europlace, chargée de promouvoir le statut financier de la capitale, tient son grand forum international du mardi 5 au mercredi 6 juillet. Durant cet événement, Manuel Valls a appelé à ne pas "être naïf" et à renforcer l'importance financière de la capitale. Il a également annoncé un certain nombre de mesures pour renforcer l'attractivité de Paris. - Avec: Jérôme Barré, avocat fiscaliste au cabinet d'avocats Franklin. Benoist Lombard, associé-gérant chez Witam Multi Family Office. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Et Philippe Leroy, président de Détroyat Associés. - Édition spéciale Paris Europlace, du mercredi 6 juillet 2016, présentée par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Paris Europlace, chargée de promouvoir le statut financier de la capitale, tient son grand forum international du mardi 5 au mercredi 6 juillet. Sièges de multinationales, établissements bancaires de rang mondial, écoles de prestige... tous les atouts sont mis en avant pour attirer de nouvelles entreprises sur le marché parisien. Après le vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, la capitale française pourrait devenir une place financière plus influente en Europe, à condition de lancer certaines réformes, notamment fiscales. Comment la place de Paris va-t-elle alors profiter du "Brexit" pour relancer son attractivité fiscale ? - Avec: Jérôme Barré, avocat fiscaliste au cabinet d'avocats Franklin. Benoist Lombard, associé-gérant chez Witam Multi Family Office. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Et Philippe Leroy, président de Détroyat Associés. - Édition spéciale Paris Europlace, du mercredi 6 juillet 2016, présentée par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Scepticisme à l'égard de l'extension de l'encadrement des loyers à toute l'agglomération parisienne. Quelles conséquences sur les investissements ? Quid des impacts des espaces verts sur la valorisation des biens immobiliers ? Brexit: L'immobilier britannique est-il menacé de perte d'attractivité ? Focus sur la villa de luxe de John McEnroe, mise en vente pour 14,5 millions de dollars à New-York. - Intégrale Placements, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cédric Chaboud, président de Skylar, et Jean-François Gilles, dirigeant d'Erasmus Gestion, ont commenté l'évolution des titres du portefeuille d'Intégrale Placements. - Intégrale Placements, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Charles François recommande Figeac Aero, un sous-traitant des grands industriels aéronautiques. Sur son exercice 2015/2016, le groupe a réalisé un résultat net de 31,2 millions d'euros, contre une perte de 21,6 millions l'année précédente. - Pépites & Pipeaux : focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Charles François, gérant de portefeuille chez Conseil Plus Gestion. - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Pages

Publicité