Vidéos A la une
Áhmad et Reem s'aiment, ce malgré la difficulté qu'ils ont à se voir et les sacrifices qu'imposent leur situation. Ahmad habite en Cisjordanie...
Vidéos A la une
Dans la bande de Gaza, étroite enclave côtière déjà ravagée par trois guerres et qui étouffe depuis neuf ans sous le blocus israélien, le désespoir est à son comble: la moitié des jeunes cherchent à s'exiler, les suicides sont en hausse, le chômage -l'un des plus forts taux au monde à 45%- n'a jamais été si haut et les perspectives d'avenir si lointaines.
Vidéos A la une
Le drapeau de la Palestine flottait à Sakhnin, en Israël, mercredi matin, lors d'une manifestation pacifique de 10.000 arabes israéliens pour soutenir les Palestiniens. Ils représentent un cinquième de la population israélienne mais se disent victimes de discriminations. "Ils disent que les palestiniens tuent des juifs dans tout l'État, mais les palestiniens sont tués depuis 67 ans. La Palestine est occupée depuis 67 ans maintenant!", a clamé un manifestant.
International
Les tensions s'accentuent à nouveau entre Israël et la Palestine après plusieurs attaques isolées à l'arme blanche qui ont fait plusieurs morts. 
Vidéos A la une
Les faits remontent à la nuit de samedi à dimanche. Une dizaine de membres des forces spéciales israéliennes, immortalisés ici par une caméra de vidéo-surveillance, sortent à toute vitesse d'un hôpital de Naplouse, en Cisjordanie. Ils viennent tout juste d'interpeller un Palestinien soupçonné d'avoir pris part au meurtre de deux colons israéliens la semaine passée. Une opération à haut risque en territoire hostile qui témoigne de la riposte engagée par le gouvernement Netanyahu suite à la mort de quatre ressortissants israéliens. Depuis au moins deux jeunes palestiniens ont perdu la vie lors de heurts avec Tsahal. Plus que jamais ce regain de violence dans la région fait craindre la survenue d'une troisième intifada.
Vidéos A la une
Les Palestiniens de Gaza n'espèrent plus grand chose. Depuis le dernier bombardement qui a détruit 15 000 de leurs maisons, ils survivent au...
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche 6 juillet sur le risque d'une troisième Intifada entre Israéliens et Palestiens. Le meurtre de trois israéliens puis celui d'un jeune Palestinien ont ravivé les tensions entre Israël et la Palestine. Plusieurs heurts ont eu lieu en Cisjordanie occupée, notamment à Qalandiya et Bethléem.
Publicité