Vidéos A la une
Une intervention des forces de l'ordre a été menée ce mardi matin afin de dégager les accès à la raffinerie et au dépôt de carburant de Fos-sur-Mer, bloqués depuis la veille par des militants de la CGT. Intervention qu'Olivier Mateu, le secrétaire général de l'union départementale de la CGT des Bouches-du-Rhône, a raconté sur BFMTV, décrivant l'arrivée de plusieurs centaines de CRS qui sont passées à l'offensive "sans la moindre sommation". "Ils ont gazé, on s'est fait tirer dessus au flash-ball et ils ont arrosé tout le monde au canon à eau", a-t-il rapporté, estimant avoir assisté à "des scènes de guerre".
Vidéos A la une
L'ancien Premier ministre, François Fillon, s'est exprimé mardi sur l'action de la France envers la Syrie. "Il faudra à un moment des troupes au sol pour battre l'État islamique, les frappes aériennes ne suffiront pas", a déclaré le député Les Républicains.
International
La France a réalisé un premier vol de reconnaissance dans le pays de Bachar el-Assad et pourrait par la suite effectuer des bombardements pour contenir l’avancée de Daech.
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu sur la nécessité ou non de lancer une intervention en Syrie. Laurent Neumann pense que les frappes aériennes qui ont été menées jusqu'ici sont légitimes mais totalement inutiles. Il rappelle que la France était déjà intervenue dans ce pays des milliers de fois par voie aérienne, mais sans réussir à faire plier Daesh. - Bourdin Direct, du lundi 7 septembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Invité ce mercredi sur BFMTV, le député PS Razzy Hammadi a réagi sur la situation critique des migrants en Méditerranée. "C'est un sujet complexe qui nécessite plusieurs niveaux d'interventions", a estimé l'élu de Seine-Saint-Denis. "Le premier, comme l'a dit Manuel Valls, est en Afrique même". Le second se joue au niveau des structures d'accueil sur le territoire. "On ne peut pas laisser aux collectivités territoriales l'organisation et le financement de ces structures. Il en faut des nouvelles", a ajouté le député.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/eRnlCVD1 . Découverte d'un stage de ...
Vidéos A la une
Une intervention militaire américaine au Venezuela, c'est la rumeur qui circule dans les rues de Caracas après que Barack Obama a déclaré, la...
Vidéos A la une
Le plan Vigipirate est relevé au niveau alerte attentats depuis le 7 janvier. 10500 soldats sont déployés sur tout le territoire et particulièrement sur 310 sites sensibles d'Ile-de-France. C'est la première fois qu'une opération de cette ampleur est menée par l'armée sur le sol français.
Vidéos A la une
Après la fusillade survenue au siège de Charlie Hebdo qui a fait au moins douze morts et plusieurs blessés ce mercredi matin, les Parisiens...
Vidéos A la une
Interview de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, sur la nouvelle brigade d'intervention rapide, constituée de motards qui interviendront en journée jusqu'à 20 heures.
Vidéos A la une
Jean-Pierre Jouyet et François Fillon dans la tourmente ! Le secrétaire général de l'Elysée a finalement affirmé dimanche avoir bel et bien évoqué l'affaire Bygmalion lors d'un déjeuner avec François Fillon. "J'ai toujours dit que François Fillon est un loser, encore une démonstration !" Jacques Maillot persiste et signe. Même s'il n'a pas de preuves, le fondateur de Nouvelles Frontières juge "stupide" l'intervention de l'ancien Premier ministre. "Les magistrats, il n'y a pas besoin de les mobiliser" (...) "Vu les propos tenus par Sarkozy sur les magistrats, il y a une mobilisation sans précédent de l'ensemble des magistrats pour lui faire la peau."
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 6 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur les éventuelles raisons qui ont poussé François Hollande à s'inviter sur TF1 ce soir. A son avis, "quand on ne peut plus parler ni de politique ni de fonds, on parle de soi".
Vidéos Insolite
Mercredi 8 octobre, à  bord d’un vol de US Airways reliant Philadelphie (Etats-Unis) à Punta Cana (République dominicaine), un passager a fait croire qu’il avait le virus Ebola en éternuant et en disant qu’il revenait d’Afrique. Malheureusement pour lui, on ne plaisante pas avec Ebola. Résultat :...
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur l'avancée inquiétante des jihadistes de Daesh en Syrie. Pour contrer cette progression de l'organisation de l'Etat Islamique qui menace ses frontières, la Turquie pourrait envoyer des troupes au sol pour renforcer les frappes aériennes de la coalition. Toutefois cette intervention militaire, considérée par le gouvernement de Bachar Al-Assad comme une agression, doit encore être débattue au Parlement turque.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la tenue d'un débat sans vote à l'Assemblée nationale sur l'intervention française aérienne en Irak. Les parlementaires vont discuter du bien-fondé d'une action armée en Irak contre les djihadistes de l'Etat islamique. Toutefois, pour lui, même en période de guerre, la démocratie vaut mieux que la discipline même si cette guerre est juste.
Vidéos A la une
Le débat sans vote à l'assemblée nationale sur l'intervention française en Irak a été commenté par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. Eric Brunet juge que la décision gouvernementale d'intervenir en Irak serait le plus grand "va-t-en guerre" que la France aurait jamais connu. Pour Laurent Neumann, il est nécessaire d'intervenir en Irak en sachant toutefois mesurer les conséquences de ses actes.
Vidéos A la une
Réactions de la classe politique toulousaine après l'intervention très suivie de Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Dominique de Villepin, ancien Premier ministre.
Vidéos A la une
Le 1er septembre, l'intervention du Premier ministre, Manuel Valls, lors de l'Université d'été du PS à la Rochelle a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Après une dure semaine marquée par la démission d'Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'Économie, la formation d'un nouveau gouvernement, et la pression grandissante des députés frondeurs, Manuel Valls était attendu à l'Université d'été du PS à la Rochelle pour le discours de clôture. Il s'est montré fédérateur en déclarant que la France "ne fait pas de l'austérité" et que la politique menée suit une ligne "celle de la vérité, de la réforme et de l'efficacité".
Société
Le Raid est intervenu ce matin dans un hôtel de Malakoff (Hauts-de Seine) suite à un appel qui s'est avéré être un canular.
Vidéos A la une
Joseph Alichoran, historien spécialiste des chrétiens d'Irak réagissait ce mardi sur RMC au sort des minorités persécutées en Irak par les jihadistes de l'Etat islamique. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
DANS L'AVION - 18 août 2014 - Le pape François a évoqué lundi la guerre en Irak et s'est dit prêt à se rendre dans le pays à la rencontre des réfugiés. Dans l'avion qui le ramenait de Corée du sud, à l'issue de son premier voyage en Asie, le pape François a répondu aux questions des journalistes. Le souverain pontife argentin a ainsi été interrogé sur les frappes américaines visant des cibles de l'Etat islamique dans le nord de l'Irak : "dans le cas où il y a une agression injuste, il est licite de stopper l'agresseur injuste. J'insiste sur le verbe : stopper, je ne dis pas bombarder ni faire la guerre". Mais "une seule nation ne peut juger comment arrêter" cette agression, a-t-il ajouté, dans une critique implicite des frappes américaines. "Après la Deuxième Guerre mondiale, on a eu l'idée des Nations unies, c'est là qu'on doit discuter et dire: il y a un agresseur injuste, comment allons-nous l'arrêter". Et "les moyens avec lesquels on peut arrêter l'agression injuste doivent être évalués", a encore estimé le pape. Par ailleurs, il a surpris ses interlocuteurs en se disant "disponible" pour se rendre, "si nécessaire" en Irak à la rencontre des réfugiés : "nous avons dit, si c'est nécessaire, à notre retour de Corée, que nous pouvons aller là-bas". Mais "en ce moment ce n'est pas la meilleure chose à faire", a-t-il remarqué.
Vidéos A la une
David Revault d'Allonnes a commentéle discours de François Hollande lors de la fête nationale du 14 juillet. Il estime que le Président n'a fait que justifier ses actes aux yeux des Français. Chaque matin, David Revault d'Allonnes, reporter politique du Monde, intervient pour un talk politique sans concession dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Pourquoi s'intéresser à des groupuscules d'extrême-droite ? Quels risques à le faire ? Est-ce que ce n'est pas leur offrir une tribune ? Après son intervention à la Street School pour...
Vidéos A la une
Le 5 juin, une édition spéciale sur le double dîner de François Hollande a été présentée par Alain Marschall et ses invités: Paul Poudade, chef du protocole sous Jacques Chirac, et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 5 juin, une édition spéciale sur le double dîner de François Hollande a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Paul Poudade, chef du protocole sous Jacques Chirac, et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 26 mai, une édition spéciale sur l'allocution de François Hollande a été présentée par Alain Marschall et ses invités: Adrien Gindre, en duplex depuis le palais de l'Élysée, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde et Éric Brunet, chroniqueur et essayiste de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Du lundi au jeudi, Alain Marschall propose un 20H pas comme les autres, avec une première partie consacrée à la politique, et la seconde à un grand journal du soir dans le style BFMTV.
Vidéos A la une
Le 26 mai, une édition spéciale sur l'allocution de François Hollande a été présentée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde, Éric Brunet, chroniqueur et essayiste de BFMTV, et Louis Aliot, vice-président du Front national et député européen, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Du lundi au jeudi, Alain Marschall propose un 20H pas comme les autres, avec une première partie consacrée à la politique, et la seconde à un grand journal du soir dans le style BFMTV.
Vidéos A la une
François Hollande a réaffirmé ce lundi sa volonté d'agir contre la secte de Boko Haram, auteur de l'enlèvement de 223 lycéennes au Nigeria. Le président français a proposé aux Etats-Unis et...
Vidéos A la une
Le président français François Hollande a annoncé lundi avoir demandé aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne de participer samedi à Paris au sommet visant à coordonner la lutte contre le...

Pages

Publicité