Un faux site aux couleurs de BFM TV a réussi à tromper des milliers d’internautes mais également des sites d’informations.

Des milliers d’internautes ainsi que des sites sérieux d’informations ont été dupés depuis ce 30 juillet dernier. En effet, un faux site aux couleurs de BFM TV aurait été créé par plusieurs internautes présents sur le forum Jeuxvidéos.com, explique le site JeanMarcMorandini.com. Ils auraient repris les codes de fabrication de la page BFM TV afin de refaire le même site web et de détourner des informations.

A lire aussi : Eros : l'application dédiée à la prostitution serait-elle une arnaque ?

Le site avait même annoncé le décès d’un acteur célèbre

Durant le week-end, ce site avait annoncé le décès d’Erik Per Sullivan, l'acteur qui interprète le rôle de Dewey dans la série Malcom dans un accident de voiture. De nombreux internautes ainsi que sites web ont cru à l'information.

Publicité
Wikipédia est également tombé dans le piège. "L’encyclopédie libre", comme son slogan le définit, avait modifié la fiche de l'acteur en précidant la date de décès, indique Hitek, le magazine d’actualité high-tech. Quelques minutes après s’être rendu compte du canular macabre, le site a immédiatement retiré les modifications effectuées. De nombreux messages ont été diffusés sur Twitter. L’acteur est bel et bien en vie et le site a été mis hors ligne lundi dernier.

En vidéo sur le même thème : HBO à son tour victime d’un piratage