Après Canal Plus, Free pourrait lui aussi quitter le navire et arrêter toute diffusion des programmes des chaînes TF1. Découvrez les solutions pour continuer à profiter des programmes.

L’ultimatum est lancé : la semaine prochaine les abonnés Free n’auront plus accès aux chaînes du groupe TF1 si le groupe de médias affilié à Bouygues n’accepte pas ses conditions. L'opérateur ne compte pas céder face à TF1 qui exige rémunération pour la diffusion de ses chaînes.

Après Canal Plus, c'est en effet au tour de Free de potentiellement arrêter toute diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 séries, Films HD1 et LCI, assure Le Parisien. Comment continuer à visionner les chaînes du groupe malgré tout ?

Regarder sur son ordinateur, son mobile ou sa tablette

Fort heureusement, le site officiel  My TF1 offre le direct de toutes ses chaînes. L’accès au replay de l’ensemble des programmes est également disponible, avec inscription au préalable. Si vous ne voulez pas être trop dépaysés, il est même possible de regarder la télévision comme avant en branchant un câble HDMI qui relie l’ordinateur à la TV directement.

Les abonnés Free et Canal Plus peuvent aussi se tourner vers une Apple TV (159 euros) ou une clé Chromecast (40 euros), qui fonctionnent comme un miroir de l’ordinateur, la tablette ou du smartphone. Des applications sont aussi disponibles pour aider à visionner ces chaînes. L’application officielle de TF1 est disponible, tout comme l'application Molotov, qui offre un accès complet à l’ensemble des chaînes gratuites.

Le retour de la TNT

La TNT offre l’accès à l’ensemble des chaînes gratuites, mais pas au replay, selon BFM Business. Si vous possédez un téléviseur de moins de dix ans, il suffit de le raccorder à la prise antenne murale avec un câble TNT prévu à cet effet, disponible dans n’importe quel commerce.

Publicité
Si la télévision est plus ancienne, un décodeur TNT HD sera nécessaire. A environ 30 euros sur le commerce, il permet de relier la prise antenne murale au téléviseur. Des tutoriels sont disponibles pour vous aider. Si vous ne possédez aucune prise antenne murale, pas de panique, il existe des antennes TNT intérieures pour moins de 10 euros.

Avec un peu de chance, les abonnés Free n’auront pas à passer outre le système, si les nouvelles conditions sont acceptées par TF1. Verdict la semaine prochaine...

En vidéo - Canal+, Orange et Free en conflit avec TF1

mots-clés : Tf1, Opérateur, Internet, Free, Orange

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet