Vidéos Argent/Bourse
Le Brexit n'a pas eu d'impact significatif sur les activités d'Eurotunnel. Le premier semestre 2016 a été une période exceptionnelle pour le trafic camions sous la manche du groupe, qui a bondi de 10%. Son chiffre d'affaires a également connu une hausse de 4%. Eurotunnel pourra ainsi réaliser son objectif de l'année qui est de 1,6 million de camions. Comment s'explique ce phénomène attractivité du tunnel sous la manche ? - Avec: Jacques Gounon, PDG d'Eurotunnel. - Good Morning Business, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Teads est la première plateforme de publicité vidéo dans le monde. Consciente de la forte expansion des bloqueurs de pub, elle est en train de révolutionner le marché de la publicité en ligne. Elle propose de stopper les mauvaises pratiques considérées comme agressives par les internautes. Pour cela, la start-up a inventé la publicité vidéo native, une technologie qui consiste à intégrer les pub dans les contenus. - Avec: Pierre Chappaz, président exécutif de Teads. - Good Morning Business, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La question de l'arrêt de la production de la plus grosse coupure en euros sera à l'ordre du jour d'un conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne mercredi 4 mai. Et la décision finale fait débat au sein de l'institution.
Vidéos Argent/Bourse
Sunpartner a inventé un composant photovoltaïque transparent formé par des micro-cellules captant la lumière et les transformant en électricité. L'entreprise a passé un accord avec Vinci Construction pour développer plusieurs solutions permettant de réduire la consommation énergétique des bâtiments. Elle compte produire une centaine de m de vitrages d'ici la fin de l'année et ouvrir une usine en France en 2017. Sunpartner ambitionne également d'ouvrir des unités de fabrication dans chaque région du monde. - Avec: Ludovic Deblois, président-directeur général de Sunpartner Technologies. - Good Morning Business, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
François Hollande et David Cameron ont rendez-vous ce jeudi à Amiens pour un 34e sommet franco-britannique. Eric Brunet, revenu sur l'éventuel Brexit, estime qu'il faut arrêter de fustiger les Britanniques car ils ont un peu à la marge. Ils ne sont pas dans Schengen, un accord regroupant 22 États membres de l'UE, et ont conservé leur monnaie nationale: le livre sterling. Renaud Dély, lui, pense que l'Europe est une grande ambition politique. Et puisque la Grande-Bretagne est déjà membre, il faut tout faire pour la retenir. Un Brexit serait un précédent dramatique qui pourrait pousser les autres membres à se replier et à faire prévaloir leurs intérêts nationaux sur l'Europe. - Bourdin Direct, du jeudi 3 mars 2016, sur RMC.
Publicité