Vidéos Argent/Bourse
Le CAC 40 a confirmé vendredi les meilleures dispositions dont il faisait preuve jeudi en cours de séance, en confirmant son rebond (+0,66% à 5 324 points), soutenu en particulier par les valeurs bancaires, de l'énergie, des transports et infrastructures. Le pétrole, l'un des soutiens majeurs du marché, repasse allègrement la barre des 50 dollars pour le baril de brut léger américain (WTI), un redressement qui intervient alors que les pays de l'OPEP sont sur le point de prolonger leur accord sur une réduction de la production à l'échelle mondiale. Alors, quelles opportunités saisir dans le contexte de marché actuel ? - Plan de Trading: chaque Lundi, des experts vous livrent leurs stratégies de trading pour la semaine à venir. - Avec: Tarek Elmarhri, fondateur de Krechendo Trading et trader pour compte propre. - Intégrale Bourse, du lundi 22 mai 2017, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier de Buhren, gérant actions françaises chez Mirabaud Asset Management, et Olivier de Larouzière, directeur gestion taux d'intérêt de Natixis AM, ont décrypté les tendances des marchés. Ils se sont notamment intéressés à la bonne forme de l'Euro Dollar. En effet, il a progressé de quasiment 1% et tutoie le seuil clés de 1.10. À noter que la devise européenne est au plus face au dollar depuis l'élection de Donald Trump en novembre 2016. - Intégrale Bourse, du mardi 16 mai 2017, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le "Livre beige" de la Réserve fédérale américaine sur l'état de l'économie du pays a été publié hier soir. On a pu constater qu'il n'y a pas eu de grand changement et que la croissance américaine restera modeste. Il indique, par contre, que l'offre d'emplois a atteint un niveau record par rapport aux années précédentes. Cette situation est-elle bénéfique à l'économie américaine ? Quelles mesures la FED prendre-t-elle ? A découvrir également : En France, à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, les investisseurs sont inquiets sur le résultat. Quels seraient les impacts d'un second tour Le Pen-Mélenchon sur le marché francais ? - Avec: Stéphanie Villers, économiste. - Intégrale Placements, du jeudi 20 avril 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Arnaud Faller, directeur des investissements de CPR AM, et Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital, ont décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse du mercredi 29 mars 2017, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alan Cauberghs, porte-parole des équipes obligataires chez Schroders, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. Dans la zone euro, le thème du retour de l'inflation sera cette année au coeur des préoccupations, alors que la croissance avait accéléré au quatrième trimestre 2016, s'établissant à 0,5%, contre 0,4% au troisième trimestre. Avec la reprise de la croissance et de l'inflation, assistons-nous à la fin de l'ère des taux bas ? Où investir sur les marchés de taux en 2017 ? - Intégrale Bourse, du mardi 28 mars 2017, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La BCE continue dans sa politique d'assouplissement quantitatif. Une baisse du taux directeur à -0,5% est à prévoir, selon Jean-Pierre Petit, président des Cahiers Verts de l'Economie. "Il ne faut pas exclure "l'Helicopter money" s'il y a des événements additionnels du type: graves accidents de crédit en Chine, récession aux USA..."ajoute-t-il. Que penser de cette politique monétaire ultra accommodante de la BCE ? Quelle pourra être l'ampleur de son geste au cours des prochains mois ? - Good Morning Business, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 1996 et la directive sur les travailleurs détachés, des salariés des pays membre de l'union peuvent venir travailler chez un de leur voisin européens. La directive prévoit qu'ils touchent au moins le salaire minimum du pays d'accueil. Mais les cotisations sociales appliquées restent celles du pays d'origine.
Vidéos Argent/Bourse
Près de 6.200 km/h! C'est la vitesse de croisière que pourrait atteindre cet avion qui pourrait relier Paris à Sydney en moins de 4 heures. A l'origine du projet, une start-up britannique Reaction Engines qui a mis au point un moteur qui combine les technologies des jets et des fusées.
Vidéos Argent/Bourse
Julie Jourdan, gérante actions américaines chez Mansartis, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mercredi 20 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Malik Haddouk, directeur de la gestion diversifiée et convertible chez CPR AM, a décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mardi 19 juillet 2016. - Avec: Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital. Julien Nebenzahl, président de Futur Asset Management. Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Virginie Robert, présidente de Constance Associés, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mardi 19 juillet 2016. Elle est revenue sur la bonne forme de Wall Street. En effet, la Bourse de New York bat des records en série avec la montée en puissance des publications de résultats d'entreprises aux États-Unis. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Raphaël Gallardo, stratégiste allocataire chez Natixis Asset Management, a décrypté les tendances sur les marchés. - Intégrale Bourse, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bien que la dynamique s'éssouffle un petit peu sur les marchés, bon nombre d'actifs ont effacés le choc du vote britannique sur le Brexit. En effet, les taux longs américains ou allemands ont récupéré 50% de la baisse qu'ils avaient connue au lendemain du vote sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne. La situation est semblable sur le secteur des dettes souveraines périphériques. Il en est de même sur le marché de crédits et des dettes privées. Même si les marchés semblent avoir oublié le Brexit, les riques liés à l'incertitude ont-ils vraiment disparu ? - Avec: Éric Bourguignon, directeur de la gestion Taux et Crédit de Swiss Life AM. - Intégrale Bourse, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un contexte post Brexit, renforcé par le nouveau drame qui vient de frapper la France, François Hollande va plaider pour une mutualisation des efforts de défense à 27. Il va invoquer l'article 42.7, dit clause de défense mutuelle, prévoit que lorsqu'un Etat est agressé, tous les Etats membres doivent lui apporter leur soutien pour faire face à l'agression.
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande entame une tournée européenne. Il va se rendre jeudi en Irlande, un pays qui a réussi à atteindre 26% de croissance en 2015.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Nicolas Mérindol, président du groupe Carmin Finance. Et Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. - Les Experts, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Deux jours après la tentative de putsh militaire manquée en Turquie, l'heure est aux arrestations et mises en garde. Erdogan désigne l'imam Fethullah Gülen comme responsable de l'attaque.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi, Cleveland va devenir le centre du monde politique américain pour la convention d'investiture de Donald Trump. Les forces de l'ordre craignent d'éventuels débordements, de nombreuses manifestations étant prévues.
Vidéos Argent/Bourse
Malgré les événements dramatiques survenus jeudi soir à Nice et le coup d'État avorté en Turquie, les marchés ont retrouvé leurs niveaux pre-Brexit. Mais le rebond peut-il se poursuivre ? - Décryptage des tendances sur les marchés avec Jean-François Bay, directeur général de Morningstar France. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les chauffeurs Uber sont-ils des salariés ? La justice londonienne va devoir trancher mercredi. Au Royaume-Uni c'est une première mais dans les autres pays les recours contre la plateforme se multiplient.
Vidéos Argent/Bourse
Pour évaluer les conséquences du Brexit, le Medef conduira à partir de jeudi une délégation de chefs d'entreprises françaises au Royaume-Uni. Cette délégation visitera en particulier le London Stock Exchange (LSE) et rencontrera le maire adjoint de Londres en charge des entreprises, Rajesh Agrawal. L'organisation patronale plaidera dès lors auprès des autorités britanniques pour que ces dernières "ne prolongent pas la période d'attente de déclenchement de la procédure de retrait". La sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne pourrait intervenir en 2019. "Ce que souhaitent les entreprises françaises, c'est d'aller vite pour poser les nouvelles règles du jeu, déclare Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef, sur notre plateau. "Plus on attend, plus c'est mauvais pour les entreprises européennes et anglaises. 2019, c'est loin", a-t-il ajouté. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 18 juillet 2016. - Avec: Igor de Maack, gérant chez DNCA Investments. Pierre-Alexis Dumont, responsable de la gestion actions et convertibles chez Groupama AM. Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché DailyFX pour FXCM France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Delamarche s'est amusé des marchés plus sensibles aux propos de la BCE qu'à la réalité, en exemple, les valeurs hôtelières en hausse après les attentats.
Vidéos Argent/Bourse
En juin, les ventes au détail aux Etats-Unis sont ressorties au-delà des attentes des analystes. L'indice des ventes des détaillants et restaurants a progressé de +0,6 % contre +0,2% en mai, un rebond aidé par la hausse des prix de l'essence, selon les données officielles publiées vendredi. Après avoir gagné +0,3% en mai, la production industrielle des États-Unis a aussi augmenté plus que prévu en juin (+0,6 %), alors que le consensus des économistes tablaient sur une hausse de 0,4 %. Alors, ces nouvelles statistiques vont-elles dans le bon sens ? - Avec: Erick Muller, directeur de la stratégie chez Muzinich & Co. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du jeudi 14 juillet 2016. Avec: François Mallet, responsable des marchés actions chez Kepler Cheuvreux. Nicolas Brault, directeur général d'Oudart Gestion. Sylvain Loganadin, analyste de marché chez Daily FX, pour FXCM. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean Amar, membre de la cellule d'Infos d'Experts chez Bourse Direct, a décrypté les tendances des marchés, du jeudi 14 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gilles Moëc, chef économiste chez Bank of America-Merrill Lynch, a été l'invité de Vincent Touraine. Il s'est penché sur le statu quo de la Banque d'Angleterre (BoE), malgré la perspective du Brexit. - Intégrale Bourse, du jeudi 14 juillet 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 13 juillet 2016. - Avec: Nathalie Pelras, directrice de la gestion chez KBL Richelieu Gestion. Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Trois semaines après le séisme provoqué par le Brexit, l'Union européenne fait face à son vieux démon italien. Pour cause, le secteur bancaire transalpin croule sous les créances douteuses dont le montant total s'élève à près de 360 milliards d'euros, un record en Europe. Et à l'heure actuelle, les banques italiennes n'ont pas suffisamment de fonds propres pour couvrir les éventuelles pertes si les débiteurs faisaient effectivement défaut. Bruxelles et Rome craignent que les stress-test financiers du 29 juillet ne révèlent l'ampleur du désastre. Par ailleurs, aucune solution ne se profile à l'horizon pour leur venir en aide. Alors, l'Italie est-elle l'homme malade de l'Europe ? - Décryptage des mouvements sur les marchés obligataires avec Nicolas Forest, directeur de la gestion obligataire chez Candriam. - Intégrale Bourse, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Pages

Publicité