L'animateur du "Petit Journal" sur Canal + a annoncé ce lundi matin qu'il quitterait l'émission à la fin de la saison. Canal + assure que le programme reprendra bien à la rentrée. 

Après cinq saisons à la tête du "Petit Journal", Yann Barthès renonce à animer l'émission satirique culte de Canal + l'année prochaine. "Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l’émission, ndlr) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a-t-il déclaré ce lundi matin à l'AFP.

D'après des informations d'Europe 1, Yann Barthès pourrait rejoindre France 2 où il devrait animer une émission hebdomadaire dans le même esprit que ce qu'il fait sur Canal +. Par ailleurs, la société du production du "Petit Journal", Bangumi, produira l'année prohaine sur la chaîne publique une émission culturelle nommée Stupéfiant, diffusée le mercredi ou le vendredi soir et qui n'a pas encore de présentateur. 

Publicité
Cependant, contacté par le Le Monde, le patron de la chaîne publique, Vincent Meslet, a démenti toute discussion avec l'animateur : "Yann Barthès ne vient pas chez nous, il n’y a pas eu de discussion en ce sens."

A lire aussi : Qui est Vincent Bolloré, l’homme qui tient la vie des Guignols ?

Le Petit Journal sans Yann Barthès

De son côté, Canal + a indiqué que le "Petit journal" reprendrait bien à la rentrée "dans une formule rénovée". Mais pourra-il survivre au départ de son animateur phare? 

La dernère émission avec son animateur vedette est prévue le 23 juin prochain.

En vidéo sur le même thème : Pierre Richard gifle Yann Barthès en direct ! 

Publicité