Un classement des individus homme et femmes les plus admirés dans le monde a été établi ce week-end. La seule célébrité française de ce palmarès est une politique à laquelle vous n’auriez probablement pas pensé.

Capture d'écran Yougov.com

Quelle sont les personnalités homme et femme les plus admirées dans le monde ? Le site Yougov.com a répondu à cette question en établissant un classement de 20 hommes et 20 femmes connues.

Si Bill Gates et Angelina Jolie arrivent en première position dans leur catégorie, une seule personnalité française fait honneur au classement féminin… en dernière position. Il s’agit de la présidente du Front National, Marine Le Pen, avec 0.4% des votes sur 30 pays à travers le monde.

Pour récolter ces chiffres, le site a posé deux questions aux habitants des pays qui constituent près de deux tiers de la population mondiale. Chaque pays a donc également son propre classement des personnalités les plus admirées.

Publicité
L’élue FN a remporté 3,6% des voix récoltées en France lors du sondage, loin derrière Simone Veil (13,1%). Elle est l’une des nouvelles arrivantes dans ce classement par rapport à l’an dernier.

A lire aussi- Classement du "Time" : deux Français figurent parmi les 100 personnalités les plus influentes

Malala Yousafzai descend, Vladimir Poutine monte

Dans le reste du palmarès, Barack Obama et la Reine Elizabeth arrivent en deuxième position, alors que Xi Jinping et Hillary Clinton se placent en troisième position.

Enfin, Vladimir Poutine se positionne en sixième position derrière Jackie Chan et Stephen Hawking. Il gagne cinq places par rapport au classement de l’an dernier.

Malala Yousafzai a ,en revanche, elle, perdu cinq places dans le classement par rapport à 2015.

 

Vidéo sur le même thème : Marine Le Pen personnalité influente selon le Time: un classement "un peu exotique" juge Eric Woerth

Publicité