Une employée de l'aéroport de Roissy a raconté à "RTL" comment elle avait essayé d'aider une famille d'Egyptiens arrivés en retard pour le vol qui s'est écrasé en Méditerranée ce jeudi matin. Elle est depuis inconsolable. 

Son aide aura sans doute coûté la vie à plusieurs personnes... C'est la triste histoire de Sonia, une employée de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, qui a aidé une famille égyptienne à prendre le vol Paris-Le Caire de la compagnie Egyptair, disparu en mer ce jeudi matin.

"C'était une famille, des parents avec cinq enfants : quatre filles et un garçon. Ils se sont présentés au terminal 2, où je travaille, témoigne l'employée à RTL. Mais Egyptair opère du terminal numéro 1 donc je le leur ai indiqué. Le père commençait à stresser parce qu'il voyait l'heure et qu'ils avaient été déposés par erreur au terminal 2 par le taxi. Je voyais que le papa stressait donc je leur ai dit : 'Rassurez-vous, je vais essayer d'appeler la compagnie pour voir s'ils peuvent exceptionnellement attendre', chose que je ne fais jamais d'habitude".

A lire aussiEn direct : un avion de la compagnie Egyptair disparaît entre Paris et Le Caire

"Je revois encore la scène d'hier... et je suis sous le choc"

"Et voilà, ils sont partis, j'espère qu'ils ne l'ont pas eu. Une des filles avait même dit à son père : 'Écoute papa, si on l'a, on l'a, si on ne l'a pas, on prendra le suivant et puis c'est tout'", explique Sonia qui indique avoir compris le message en arabe car elle est "d'origine maghrébine". "Je revois encore la scène d'hier... et je suis sous le choc", conclut-elle.

Publicité
L'avion de la compagnie Egyptair, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, a disparu des écrans radars jeudi matin juste après être entré dans l'espace aérien égyptien. Selon une source aéroportuaire citée par l'AFPl'avion d'Egyptair s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos dans l'espace aérien égyptien. L'appareil transportait 56 passagers à bord, dont un enfant, deux bébés et dix membres de l'équipage. Parmi les nationalités, Egyptair annonce notamment 30 Egyptiens et 15 Français.

Vidéo sur le même thème : Disparition d'un avion entre Paris et Le Caire : EgyptAir l'a annoncé sur son compte Twitter

Publicité