Alors que les circonstances du crash du vol MS804 de la compagnie Egyptair restent encore floues, retour sur toutes ces affaires de disparitions d'avions toujours non élucidées.

© CC

Depuis 1948, une centaine d'avions ont disparu mystérieusement

Plus de 24 heures après la disparition du vol MS804 de la compagnie Egyptair reliant Paris au Caire, le mystère reste entier quant aux circonstance du crash de l'appareil en Méditerranée. Le ministre de la Défense grec a indiqué que l’avion avait fait deux virages serrés avant de chuter brutalement à 20 000 pieds puis de disparaître. Une vidéo montrant une boule de feu dans un ciel noir semble corroborer les témoignages de plusieurs habitants qui disent avoir vu un objet en feu dans le ciel au moment de la disparition du vol MS804. Vendredi matin, les recherches se poursuivaient pour retrouver l’A320 autour du lieu supposé de son crash, au large de l’île grec de Karpathos.

Publicité
Comme l'expliquait Paris Match en mars 2015, plus d'une centaine d'avions ont disparu de manière mystérieuse entre 1948 et 2014. Sur son site, Harro Ranter, un Néerlandais spécialiste de sécurité aérienne, recense en temps réel les crashs d'avions. Découvrez quelques unes de ces disparitions encore non élucidées.