Absent de la vie médiatique depuis plusieurs jours, Vladimir Poutine alimente les plus folles rumeurs. Pendant que certains affirment qu'il serait mort, d'autres assurent qu'il serait parti rejoindre sa maîtresse, venue accoucher en secret de leur troisième enfant dans une clinique suisse.

Mais où est passé Vladimir Poutine ? Absent depuis une semaine de la vie médiatique, le président russe fait l'objet des plus folles rumeurs. Alors que le dossier ukrainien est plus brûlant que jamais, et que la crise économique frappe son pays, Vladimir Poutine n'a pas été vu une seule fois depuis la semaine dernière. Toujours au coeur des bruits de couloirs, l'état de santé du chef d'Etat est de nouveau pointé du doigt : certains affirment en effet que Vladimir Poutine aurait succombé à la mystérieuse maladie dont il souffre depuis des mois. Mais selon certains titres de la presse étrangère, son absence serait dû à un heureux événement.

Papa de son troisième enfant ?

D'après le Corriere della Serra italien ou le tabloïd alemand Bild, Vladimir Poutine se trouverait en Suisse, où il aurait rejoint sa maîtresse, l'ancienne gymnaste Alina Kabaeva, partie accoucher en secret dans une clinique suisse. Cette dernière, qui a déjà deux enfants dont l'identité du père n'a jamais été révélée, aurait en effet donner naissance à une petite fille à la clinique Sant'Anna de Ticino, où elle se trouvait déjà depuis plusieurs semaines. Selon les journaux, deux chambres auraient été réservées dans l'établissement, une pour la maman, et une autre pour les gardes du corps. Deux chambres qui auraient été libérées, affirme Bild.

"Sa santé est vraiment parfaite et tout va bien pour lui"

Publicité
Le Kremlin, par la voix de Dmitri Peskov, a formellement démenti ces rumeurs ce vendredi après-midi. "Les informations sur la naissance d'un bébé dont le père est Vladimir Poutine sont fausses" a-t-il affirmé, ajoutant que "sa santé est vraiment parfaite et tout va bien pour lui". Reste que Vladimir Poutine reste introuvable et que plusieurs rendez-vous officiels ont récemment été annulés au dernier moment. De quoi continuer d'alimenter les bruits de couloir...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :