Une scène de la série jugée trop ressemblante au drame qui a coûté la vie à deux journalistes américains à été différée.

Alison Parker, reporter et Adam Ward, cameram, ont été tués mercredi matin de plusieurs balles en direct à la télévision alors qu’ils réalisaient un reportage. Le tueur présumé qui s’était filmé lors de la tuerie a diffusé la vidéo qui a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. 

A cause de la ressemblance entre ce drame et une scène de l’épisode final de la série Mr Robot qui devait être diffusée sur la chaîne USA Network, celui-ci a été reporté. "Par respect pour les victimes, leurs familles, leurs collègues et nos téléspectateurs, nous reportons l’épisode de ce soir", a annoncé la chaîne. "Le final de la saison de Mr. Robot contient une scène graphique assez similaire à la tragédie qui vient de se dérouler en Virginie", ajoute le communiqué. L’épisode sera finalement diffusé le 2 septembre.

Une des meilleures séries de cette année 2015

Mr Robot est une série américaine diffusée depuis juin 2015. Elle raconte l’histoire d’un jeune programmateur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement et qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer les gens qu’en les "hackant" (piratant). Elle serait l’une des meilleures série de cette année 2015.

A lire aussi - Etats-Unis: deux journalistes abattus pendant un direct en Virginie

Publicité
Ce n’est pas la première fois que la diffusion d’une série est déprogrammée à cause d’un drame. En 1999, suite à la fusillade dans l’école Colombine (Colorado) lors de laquelle 13 personnes avaient été tuées, la diffusion d’un épisode de la série Buffy avait été reporté. L'héroïne devait stopper un carnage dans un lycée. En 2013, après les attentats de Boston, la chaîne ABC avait elle aussi reporté la diffusion d’un épisode de la série Castle qui parlait d'une bombe .

La réalité dépasse parfois la fiction…

Vidéo sur le même thème - Etats-Unis : deux journalistes tués par balles en plein direct en Virginie