Un séisme de magnitude 6,4 a frappé Taïwan samedi matin. Plusieurs personnes ont été tuées et plus de 300 blessées. 

 

Un séisme de magnitude 6,4 a fait au moins huit morts dans le sud de Taïwan samedi matin, ont annoncé les secours, cités par l'AFP. "La secousse est survenue à une profondeur de 10 kilomètres, à 39 kilomètres au nord-est du port de Kaohsiung, la deuxième ville du pays, a indiqué l'institut géologique américain (USGS). La magnitude initialement annoncée de 6,7 a été abaissée à 6,4", précise l'agence de presse.

Le bilan avait tout d'abord été de trois victimes, avant de ne cesser de s'alourdir, à cinq puis sept et huit morts. On compte parmi eux un nourrisson de 10 mois et une femme, décédée après avoir été percutée par une citerne d'eau. 

La Chine propose son aide 

Plus de 300 blessés ont également été recensés, alors que les secours continuaient samedi de fouiller les décombres d'un immeuble de 16 étages où environ 30 résidents seraient encore pris au piège, selon les médias présents sur place. 

Publicité
Au moins 400 militaires ont par ailleurs été appelés en renfort des secours et le Premier ministre, Chang San-cheng, s’est rendu sur place. Malgré des relations compliquées avec la Chine, cette dernière a proposé son aide à Taïwan. 

En vidéo sur le même thème - Taïwan : un violent séisme fait 5 morts et 300 blessés