Un incendie a ravagé une tour d’habitation de 27 étages et 120 appartements à Londres dans la nuit de mardi à mercredi. Au moins une trentaine de blessés sont à déplorer et plus de deux cent pompiers ont dû être mobilisés. Les images sont impressionnantes. 

Un terrible incendie a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Une tour d’habitation de 27 étages et 120 appartements s’en en effet embrasée dans l’ouest de la ville, à Latimer Road. Selon les premiers éléments communiqués par les secours, au moins une trentaine de personnes ont été blessés et plus de deux cent pompiers ont été mobilisés. La plupart des occupants ont été réveillés en surprise par les flammes. Beaucoup ont d’ailleurs été évacués à moitié nus. Des témoins ont raconté que plusieurs blessés avaient été regroupés sur un côté et que des couvertures de survie leur avaient été données. D’autres ont expliqué avoir entendu plusieurs personnes crier ou appeler au secours. Toujours selon eux, des personnes bloquées dans la tour se mettaient aux fenêtres et utilisaient le flash de leur téléphone portable pour indiquer leur présence à travers la fumée.

"De tous les côtés les gens criaient 'au secours', 'aidez-nous à sortir du bâtiment'"

"Je n'ai jamais vu une chose pareille. Les flammes se sont propagées. On aurait dit une grande colonne de flammes, a témoigné un Américain ce mercredi matin surEurope 1. Dans la rue, j'ai entendu un homme qui appelait au secours sans arrêt. Il y a encore beaucoup de fumée, je pouvais même sentir l'odeur depuis chez moi. C'est à la fois impressionnant et terrifiant". "Le feu s'est propagé tellement vite. De tous les côtés les gens criaient 'au secours', 'aidez-nous à sortir du bâtiment'. Je sais qu'il y avait des gens coincés à l'intérieur du bâtiment et notamment cette petite fille de cinq ans", a confié un Britannique sur SkyNews.

Publicité
Sur les images capturées par les médias et les témoins de ce spectaculaire incendie, on peut voir la tour rougeoyante entièrement en proie aux flammes pendant la nuit. Ce mercredi matin, le feu est maîtrisé mais une épaisse fumée blanche sort du bâtiment noirci. Le bilan des victimes n’a pas encore été dressé mais il se pourrait que des personnes se trouvent encore à l’intérieur de la tour. Des investigations sont en cours.

 

Publicité
Publicité