À cinq heures (heure locale),un avion de la TransAsia transportant 58 personnes a fini sa course dans une rivière à Taipeï (Taïwan). Plusieurs personnes ont pu être secourues. 

Ce mercredi à 11h00 heure locale (5h00 en France),un automobiliste taïwanais a filmé le crash d’un avion de la TransAsia transportant 58 personnes à son bord. L’accident s’est produit à Taipeï, la capitale du pays. Neuf personnes auraient trouvé la mort dans ce drame.

Publicité
L’avion a terminé sa course dans une rivière jouxtant la route après avoir heurté un pont autoroutier. Le bilan est pour l’instant provisoire dans la mesure où un média local affirme que 10 personnes ont pu trouver la mort dans cet accident. Par ailleurs, 17 personnes ont pu être secourues alors que d’autres étaient toujours prises au piège.

Cette année, c’est la deuxième fois qu’un avion de cette compagnie subit un accident. L’appareil en question est un ATR 72-600 à turbopropulseur.  

Une importante opération de sauvetage a été entreprise avec le concours de l’armée taïwanaise. Pour l’instant, les médias indiquent le nombre de 18 rescapés.

 

Plus d’infos à venir…

Une seconde vidéo amateur montrant l'accident a été publiée sur la plateforme Youtube.