Prise en flagrant délit de maltraitance sur ses élèves de maternelle, une jeune institutrice a été violemment corrigée par la grand-mère de l’un des enfants.

La scène se passe de commentaire. Une vidéo prise dans une salle de classe de maternelle de la ville de Chongqing en Chine a de quoi révolter.

On peut y voir une maîtresse d’école frapper violemment plusieurs enfants et leur tirer brutalement les cheveux, sans raison apparente. Les enfants, sagement attablés et en train de colorier sont tour à tour brutalisés par l’institutrice âgée d’une vingtaine d’année, rapporte le Daily Mirror.

Mamie à la rescousse

Mais les agissements de la jeune femme ne sont pas restés impunis. Dans le couloir, la grand-mère de l’un des élèves, révoltée par la scène à laquelle elle a assisté, se rue alors sur la jeune maîtresse et se met à la frapper et à lui tirer les cheveux.

Publicité
Une troisième personne a finalement été obligée d’intervenir pour les séparer. Le Daily Mirror rapporte que la femme avait instauré des règles particulièrement strictes dans cette classe : tout bavardage ou mauvais comportement entraînait une claque sur la tête. L’institutrice a finalement été virée de l’école après cet incident.
Publicité