Une vidéo postée lundi par la police de Madera, en Californie, a montré un phénomène très impressionnant : la formation d'un large trou au milieu de la route. 

 

Lundi, la police de Madera en Californie a posté une vidéo sur Facebook sur laquelle on peut voir la formation en direct d'une énorme faille sur le goudron d'une route créant un trou béant au milieu de la chaussée, comme rapporte le Huffington Post

Selon la police, entre 12 et 15 mètres de la chaussée se sont effondrés et le trou s'étend de 15 à 20 pieds de profondeur.

A lire aussi : PHOTOS Hérault : un pan de l’A75 s’écroule suite aux intempéries

La pluie peut-être à l'origine du trou

La police a ajouté qu'elle n'était pas encore en mesure d'expliquer les causes exactes de cet évènement. "On ne sait pas exactement ce qui a causé le dommage, mais il se peut que ce soit dû à la pluie qui a récemment touché la ville", a -t-elle commenté en dessous de la vidéo.

Toujours selon la police de la ville, la route devrait être fermée un bon moment pour les réparations.

Publicité
Ce phénomène est impressionnant mais pas si rare. En février, une route s'était effondrée sous une voiture à Trujillo au Pérou. Le même mois, un trou béant de 10 mètres de large avait fendu le sol de Naples en Italie
Publicité