Dans un magasin en Californie, un homme a tenté d'embarquer avec lui une fillette de 4 ans qui jouait à côté de sa mère. La scène a été filmée grâce à la vidéosurveillance. 

Le drame a été évité de justesse dans un magasin en Californie. Alors qu’une mère se trouvait dans le lieu avec un enfant dans les bras et une fille de 4 ans qui jouait devant une machine à bonbons, un homme a tenté de kidnapper cette dernière. Comme l’indique Le Journal de Quebec, la mère et un autre client présent sur place ont tout de suite poursuivi le suspect. Finalement, c’est la petite fille qui s’en sortira toute seule en parvenant à s’échapper sans blessure. La scène a pu être filmée grâce à la vidéosurveillance du magasin. 

A lire aussiEnlèvement de la petite Louane en Isère : que s'est-il passé ?

Le suspect mort de rire

Selon le média américain ABC, des témoins auraient vu ensuite l’homme s’assoir en plein milieu de la rue avant d’éclater de rire. Il aurait été plaqué au sol par des passants, avant l’arrivée de la police. "Je pense qu’il était défoncé, je ne crois pas qu’il avait réellement l’intention de kidnapper l’enfant, il n’était pas dans un état normal", a témoigé l'un d'eux.

Publicité
Le suspect, Terry Ransom, a été arrêté et s’est présenté face au juge de Victorville mercredi. Il a dit au tribunal qu’il était à l’hôpital pendant le jour de l’attaque. Sa tante, Merri Redd, affirme qu’il "aime les enfants", car il a "cinq enfants" et qu’il "n’aurait jamais fait ça sans l’influence des drogues".

Selon les informations de l'AFP, Ransom est poursuivi pour enlèvement d'enfant. Sa caution a été fixée à 250 000 dollars.

Publicité