Un enfant de 4 ans est tombé samedi dans l'enclos d'un gorille, au zoo de Cincinnati (Etats-Unis). L'équipe du parc animalier a pris la décision de tuer l'animal. 

Aux Etats-Unis, samedi, un enfant de quatre ans a chuté dans la cage d'un gorille, ce qui a obligé le zoo à tuer l'animal. "Ils ont fait un choix difficile mais c'était le bon choix", a déclaré Thane Maynard, le directeur du zoo de Cincinnati, au journal local Cincinnati Enquirer.

L'enfant a franchi en rampant une barrière qui délimitait l'enclos du gorille et est tombé dans un fossé de plus de trois mètres. Harambe, un primate de 17 ans qui pèse plus de 180 kilos, "est descendu et l'a attrapé" raconte le directeur du zoo. Même s'il était protecteur au début, il l'a ensuite traîné dans l'eau et le garçon hurlait. "Tout le monde a commencé à crier et à devenir fou", a rapporté sa mère qui a assisté à la scène.

A lire aussi : Chili : il se jette dans une fosse aux lions d’un zoo pour se suicider

L'animal a été abattu

Publicité
L'équipe d'intervention sur les animaux dangereux du zoo a donc pris la décision d'abattre l'animal, le tuant 10 minutes après que le garçon a chuté dans l'enclos. Thane Maynard a ensuite ajouté que le zoo de Cincinnati "n'avait jamais vécu une telle situation".

"Notre équipe d'intervention sur les animaux dangereux a jugé que c'était une situation de vie ou de mort", a conclu le directeur. "Ils ont sauvé la vie de ce petit garçon."

Publicité