Un appareil de l'American Airlines a pris feu vendredi en pleine phase de décollage à l'aéroport O'Hare de Chicago. Une vingtaine de personnes ont été blessées. 

Le décollage a viré au cauchemar. Un avion de la compagnie aérienne American Airlines a pris feu vendredi à Chicago alors qu'il allait était en plein décollage sur une piste de l'aéroport O'Hare. 

"Le vol 383 d'American Airlines, avec à son bord 161 passagers et 9 membres d'équipage, devait quitter Chicago, dans le nord des Etats-Unis, pour rejoindre Miami, en Floride.Tous les passagers ont été évacués après l'interruption du décollage, selon la FAA, qui enquête sur les faits", précise le site France Info.

Au total, c'est une vingtaine de blessés qui ont été recensés et envoyés dans des hôpitaux. La cause de l'accident n'est pas encore connue mais l'on sait déjà qu'un pneu a éclaté. La compagnie aérienne évoquerait quant à elle un problème de moteur.  

Publicité
Une idée appuyée par les secouristes. Le chef des pompiers de Chicago Timothy Sampey a précisé que le feu avait pris dans un des moteurs de l'avion. "Il y a eu un feu important sur le flanc droit de l'appareil", a-t-il déclaré, repris par France Info. "Il y a eu une fuite de carburant importante." 
Publicité