Après avoir passé pas moins de 17 heures sous les débris dans un village frappé par un séisme violent en Italie, une petite fille a été secourue. Le tremblement de terre a tué au moins 247 personnes. 

Alors qu’un séisme de magnitude 6,2 a frappé le centre de l’Italie mercredi, tuant 247 personnes et ravageant les villes d’Amatrice et d’Accumoli, une fille de dix ans a réussi à s’en sortir assez miraculeusement. En effet, comme le rapporte le Daily Mail, Giulia a été retrouvée, saine et sauve, sous les débris du petit village de Pescara del Tronto.

A lire aussi - Séisme en Italie : avant-après, le village d'Amatrice défiguré par le tremblement de terre

Les témoins ont applaudi

Comme l’ont indiqué les sources locales au tabloïd britannique, la fille est restée 17 heures, la tête à l’envers, piégée sous des morceaux de bois, de mur et des cailloux. Dans la vidéo, postée sur le Daily Mail, on peut voir la détermination d’une dizaine de personnes (dont des secouristes), qui ont méticuleusement sortie la petite de l’enfer.

Publicité
Un des secouristes a crié : "On peut entendre quelque chose en-dessous d’ici. Silence, silence", avant de s’adresser à la fille : Allez Giulia, allez Giulia… Fais attention à ta tête". Les témoins présents sur place ont ensuite applaudi ce moment de joie qui est intervenu en plein milieu de la pire tragédie de l’année que traverse l’Italie.