Un chauffeur de camion a pris un incroyable risque, il y a quelques jours, sur une autoroute italienne. Il a effectué un demi-tour très dangereux alors que plusieurs voitures étaient lancées à pleine vitesse.

Il a pris un risque démesuré, et peut s’estimer heureux de n’avoir pas causé une catastrophe. Sur une autoroute en Italie, près de Parme, un conducteur d’un poids lourds de 18 mètres a osé effectuer un demi-tour suicidaire en plein milieu de la route, il y a quelques jours.

A lire aussi - Voici à quoi devrait ressembler notre corps pour survivre à un accident de voiture

8 000 euros d'amende

Malgré la présence de plusieurs automobilistes, le chauffeur n’a pas hésité à couper les voies, à traverser le terre-plein central avant de se retrouver de l’autre côté de l’autoroute. Certaines voitures, lancées à pleine vitesse, ont frôlé le camion sans pour autant le toucher. Des automobilistes ont dû effecteur un coup de volant brusque afin d’éviter le drame. A la fin de l’invraisemblable manœuvre du chauffeur, on aperçoit même un véhicule obligé de couper une ligne blanche.

Publicité
Peut-être était-il pressé ? Qu’importe, l’action très dangereuse du chauffeur lui a valu une amende de 8 000 euros, a annoncé la police italienne mercredi. L’individu a été repéré par les images de vidéosurveillance. Des automobilistes, pris de panique, ont également averti la police.