Ce lundi, au sud-est de Melbourne, une canalisation d'eau a explosé, entraînant un geyser d'eau impressionnant, inondant de nombreuses maisons autour... Planet.fr vous propose de découvrir ces images en vidéo.

Une canalisation de plus de 50 ans a explosé ce lundi dans un quartier sud-est de la banlieue de Melbourne, en Australie, provoquant un spectaculaire geyser d'eau, d'une hauteur de 80 mètres. Cette fontaine géante, haute comme un bâtiment de 13 étages, a rejeté plus de 2 millions de litres d'eau, au rythme de 35 000 litres d'eau par minute. Cette énorme geyser a donc causé de lourdes inondations dans les maisons environnantes.

Publicité
Mais comment cela a-t-il pu se produire ? En fait, trop âgée, la canalisation n'a plus supporté la pression exercée par l'eau, et une partie du tuyau s'est arrachée, et s'est envolée, comme s'il s'était agi d'un bouchon de champagne. Ce morceau de canalisation a fini par retomber sur une maison voisine, détruisant une partie du toit.

Un agent de la compagnie des eaux a été appelé en urgence pour stopper le passage de l'eau dans la canalisation. Mais, de son propre aveu, le sol entier tremblait...

Planet.fr vous propose de découvrir ces images impressionnantes en vidéo :