La femme de Keith Lamont Scott a fait parvenir une vidéo au New York Times pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de son mari, tué par un policier mardi en Caroline du Nord.  

L'épouse de Keith Lamont Scott, homme noir de 43 ans mort abattu par la police il y a quelques jours à Charlotte, en Caroline du Nord, a fait parvenir une vidéo au New York Times qui montre l'attitude des policiers au moment de l'homicide. 

Voir la vidéo : Bavure policière de Charlotte : la femme de la victime a filmé la scène

 

Le site franceinfo.fr a lui aussi relayé la vidéo : «"Il n'est pas armé ! Il n'a rien fait !", implore l'épouse, qui se trouve à une dizaine de mètres de la zone où son mari est tenu en joue par plusieurs policiers. "Lâche ton arme ! Lâche ton arme !", ordonne un policier, sans que l'on puisse voir où Keith Scott se trouve exactement.  "Il n'a pas d'arme ! Il a un problème cérébral. Il ne va rien vous faire, il vient de prendre ses médicaments !", assure  Rakeyia Scott», citée par le média. 

Publicité
Sa famille assure qu'il n'avait pas d'arme mais un simple livre. Ce drame a provoqué de violentes émeutes dans la ville. La police refuse pour le moment de révéler sa vidéo des faits, assurant que l'homme constituait une menace. En attendant, l'officier Brentley Vinson, à l'origine des tirs, a été suspendu de ses fonctions. 
Publicité