La compagnie aérienne Etihad Airways (Emirats arabes unis) propose aujourd'hui le vol le plus cher du monde pour effectuer un trajet dans sa nouvelle classe "The Residence". Le coût ? 33 000 euros.

Plus prestigieuse que la Business ou la First, The Residence. C'est la nouvelle classe lancée par la compagnie aérienne des Emirats arabes unis, Etihad Airways. Avec cette classe qui concerne les vols Bombay-New York, la compagnie propose aujourd'hui le billet le plus cher du monde : 33 000 euros.

A lire aussi : Voyage en première classe : découvrez la plus luxueuse cabine du monde

A ce prix, la compagnie propose des services exceptionnels dans un Airbus A380 ou Boeing 787. Le client bénéficiera d'une suite privative de presque 12 mètres carrés avec une télévision, un lit double préparé avec du linge d'Italie, rapporte le journal britannique Mashable. Il pourra également profiter d'un salon avec deux canapés en cuir, un écran plat de 81 centimètres de long ainsi qu'une table nappée pour le dîner. Les plats sont directement cuisinés par un chef à bord et seront servis dans des assiettes plaqués or, le vin dans des verres en cristal. Enfin, le client aura aussi accès à une salle de bain un peu avant l'atterrissage.

Un majordome formé dans le prestigieux hôtel Savoy de Londres accompagnera le client durant l'intégralité du voyage. A l'arrivée, un chauffeur et une voiture de luxe l'attendront à l'aéroport.

Un aller-retour à 66 500 euros

Ainsi, il faudra débourser 66 500 euros pour un aller-retour Bombay-New York en classe "The Residence".

Publicité
Cependant, la ligne directe Bombay-New York n'existe pas. Le client devra faire une escale à Abu Dhabi, la base de la compagnie. Le passager aura logiquement accès au luxueux salon de la compagnie à l'aéroport de l'émirat.
Publicité