Une catastrophe a eu lieu jeudi à Téhéran. Un immeuble de 15 étages s’est effondré dans la capitale de l’Iran. Des dizaines de pompiers ont été tués selon la télévision publique iranienne. 

Une scène très spectaculaire. En flamme, un immeuble de 15 étages s’est effondré, jeudi, à Téhéran (Iran). Si les habitants ont pu être évacués juste à temps, des dizaines de pompiers sont morts, coincés sous les décombres, indique la télévision iranienne, selon France Info.

Les images de l’incendie ont été diffusées en direct par la télévision publique iranienne. Les téléspectateurs ont ensuite été bouleversés en voyant l’immeuble tomber sous un nuage de poussière gigantesque.

"Nous avons à plusieurs reprises mis en garde les responsables de l’immeuble"

Selon les pompiers, le feu s’est déclenché au niveau du neuvième étage du bâtiment, avant de se propager jusqu’au quinzième. Les flammes ont perduré pendant quatre heures avant l’effondrement.

La fragilité du bâtiment est remise en cause par les pompiers. "Nous avons à plusieurs reprises mis en garde les responsables de l’immeuble", a déclaré l’un de leurs porte-paroles. Ce dernier a aussi souligné la présence importante de vêtements stockés dans les cages d’escalier, "ce qui va à l'encontre des normes de sécurité".

Publicité
Le bâtiment, baptisé "Plasco Building", a été construit dans les années 1960. Il abritait notamment un centre commercial. La piste d’un acte terroriste a été écartée par les autorités iraniennes. 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité