Alors que l’Etat du Maryland (Etats-Unis) a connu les pires inondations de son histoire le week-end dernier, un groupe d’individus a formé une chaîne humaine afin de sauver une femme coincée dans sa voiture.  

Oui, la solidarité existe. La preuve dans cette vidéo amateur tournée samedi à Ellicott City, dans l'Etat du Maryland, dans le Nord-Est des Etats-Unis. Alors que les habitants ont connu le week-end dernier des inondations historiques, certains ont pensé à la vie des autres.

A lire aussi - EN IMAGES Inondations : évacuation du centre-ville de Nemours

Dans la séquence, on aperçoit trois individus former une chaîne humaine afin de sauver une femme coincée dans sa voiture, alors que le boulevard est ravagé par les eaux. D’après les médias locaux, Jamie Knight a pu s’extirper, saine et sauve, de son véhicule. "Je ne suis pas une bonne nageuse, donc j’avais vraiment peur d’être emportée avec ma voiture dans les inondations", a-t-elle expliqué.

Deux morts

L’homme qui a enregistré la vidéo, David Dempster, a raconté à CNN  qu’un homme, qui faisait partie du groupe de sauveurs, a été emporté brièvement par les eaux. "Il pouvait mourir. Cet homme est un héros", assure-t-il. Cette petite ville d’environ 65 000 habitants est fière de cet acte courageux. "C’est incroyable qu’ils l’ont sauvée. Nous (les habitants d’Ellicott City, ndlr) sommes très liés ensemble. Exactement comme eux l’ont été", insiste une dame.     

Si Jamie Knight s’en est sortie presque miraculeusement, ce n’est pas le cas de deux habitants d’Ellicott City qui ont perdu la vie.

Publicité
La ville avait déjà connu des graves inondations en 1868, 1923 et 1952. Mais pour les experts météorologiques, jamais la ville n'avait connu pire depuis sa fondation en 1772. L’eau est montée jusqu’à trois mètres de hauteur à certains endroits.

Plus de 170 voitures ont été détruites et une dizaine d’immeubles ont été sérieusement endommagés, dont quatre ou cinq qui se sont effondrés.  

Les orages se sont calmés en début de la semaine. 

Publicité