Alors qu’il faisait face à un individu armé, cagoulé et muni d’un sac noir, un gérant d’un kebab en Nouvelle-Zélande a malicieusement maîtrisé la situation. 

Difficile de garder son calme devant un cambrioleur. C’est pourtant ce qu’a fait Said Ahmed devant un homme armé et cagoulé. Ce gérant d’un restaurant de kebabs à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a magnifiquement maîtrisé la situation lorsque l’individu s’est présenté devant son comptoir avec un sac. La scène filmée, qui s’est déroulée le 28 mai dernier, a fait jaser les internautes sur les réseaux sociaux comme l’explique le Huffington Post américain vendredi.

A lire aussi - Comment réduire les risques de cambriolage pendant vos vacances

"J’étais sûr qu’il n’allait pas me tirer dessus"

Publicité
Au lieu de se laisser impressionner par le voleur, Said Ahmed l’a ignoré, et a finalisé la commande d’un client comme si tout était normal. Le client une fois parti, étrangement, le voleur a décidé de quitter les lieux, lassé de voir le gérant implacable devant la menace. Comme le précise le média américain, Said Ahmed a ensuite appelé la police. "J'étais sûr qu'il n'allait pas me tirer dessus. Il est venu pour me voler, pas pour me tuer", a-t-il expliqué.

Dans le cadre de l’enquête, la police de Canterbury a mis en ligne la vidéo accompagnée d’un appel à témoins.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité